jeffrey06 a écrit :
Donc première question :
qu'est ce qui vous motive ? les cours ? l'envie d'avancer ? les 2 ? autre chose ?
Et deuxième question :
vous bossez quoi ? et combien de temps ?
ce qui me motive ? C'est le quartet dans lequel je joue, l'échange avec d'autres musiciens est pour moi primordiale et ce, de plus en plus.
les cours ? oui dans le but de la finalité du quartet.
l'envie d'avancer ? non parce que ce n'est pas une finalité en soi, avancer est la résultante de l'étude et du jeu dans le groupe.
vous bossez quoi ? des standards de jazz. On choisi un morceau, on le travail, je l'analyse, je soumets mon analyse à mon prof et on approfondi.
combien de temps ? une moyenne de une demi heure par jour + cours + répet + jam avec d'autres musicos.
ce qui me motive le plus et de plus en plus c'est l'interaction entre différents musiciens, l'écoute des autres. J'émets d'ailleurs la théorie que tout musiciens solistes devrait apprendre la basse et la batterie, 1 pour le rythme et 2. pour apprensdre à se mettre au service des autres. Je privilégie de toute façon la guitare rythmique, trouver des accords qui font bien ressortir la mélodie et l'impro est passionnant.
espère que ça t'aidera
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!