Kandide a écrit :
hachemi a écrit :
kael31 a écrit :
Es tu chaud pour apprendre ces morceaux a l'avenir?
Si oui tu peux leur proposer dans un 1 et temps de jouer juste les grilles et petit a petit d'inclure les arrangements originaux.
C'est sur que one, y a pleins de subtilités, pleins d'arrangements, faut un peu d'expérience pour le jouer et faire le tri dans leurs idées.
Le guns par contre de mémoire y a 3 accords (peut etre 4) . avec peut etre quelques gimmicks par ci par la.
Ca me parait pas inaccessible a faire sonner.
Dis toi aussi que à moins d'avoir beaucoup de monde sur scène, c'est très rare de jouer les morceaux a la note, il y a beaucoup d'adaptation, meme chez les pros.
Oui a l'avenir pourquoi pas, avec du temps et calmement, ca m'interesse toujours d'aggrandir mon repertoire, mais en 15 jours je ne peux pas et honnetement je ne veux pas perdre mes seances de guitare a ne faire que ca et a delaisser le reste (gammes, nouveaux accords, enchainements, impros, exercices etc...) ca aura plus un effet negatif qu'autre chose sur ma progression.
Pour les guns je connais la rythmique en accords (sol majeur, re majeur, la majeur/do majeur).
Il faut qu'ils soient compréhensifs avec toi !
T'as 4 mois de quatre et eux plusieurs années !!!
Et effectivement c'est pas en 15 jours que tu vas être capable de jouer note à note et nuances.
Oui donc au départ pour toi version simplifiée au maximum et puis peu à peu ajout de finesse !
Eux aussi sont passés par là et peuvent comprendre, je pense.
Si cela t'inquiète alors aborde ce sujet avec eux !
Et peut-être faire déjà bien tourner le titre des Guns que tu connais !
Et leur montrer qu'il te faut un peu de temps pour maitriser les autres titres mais que tu es motivé et que tu veux apprendre.
De toutes façons, c'est jamais facile au début ! Mais après tu vas ressentir des choses en jouant la musique en groupe, vibrations, etc.
Mais il faut du temps !
Après, non tu ne vas pas perdre du temps même si tu ne travailles que ces titres pour le moment. L'expérience groupe c'est là que tu vas
TOUT APPRENDRE:
La musique certes mais aussi les relations humaines (et ce n'est pas rien non plus).
Et surtout pas de prise de tête, reste cool !
Un seul mot: Le plaisir avant tout !
Je te remercie pour ce message, ca fait du bien d'etre soutenu et compris quand on est novice en guitare.
Alors j'ai abordé clairement le sujet avec eux quant à One leur disant que j'ai pas encore le niveau. Meme le bassiste (8ans d'exp sauf qu'il joue plus depuis 4ans) m'a rejoins la dessus et a dit que c'etait objectivement un morceau difficile.
Le leader quant à lui a été tres comprehensif: "les gars pas de prises de tete, si c'est trop dur on laisse de coté pour le moment, ca prendra le temps que ca prendra 6 mois, 1an, 2ans, osef et detendez vous".
Il m'a aussi demandé si je pouvais jouer knockin on heaven's door en arpege (pas la version accords), je lui ai dit je vais voir ca. En realite hier j'ai jeté un coup d'oeuil a la tab et c'est pas evident la aussi...
Je leur ai dit voila les titres que je sais deja joué, dommage qu'ils ne l''aient pas pris en compte.
Mais grosso modo je pense que c'est cool. L'esprit a l'air d'etre la. Faudra voir lors des repetes mais je pense que ca ira.