hachemi a écrit :
Oui en fait c'est ca, moi j'ai pas envie de devoir me prendre la tete ou de me disputer avec un gars parce que j'ai raté un accord ou j'ai perdu le rythme... je veux partager ma passion et progresser sans prise de tete et sans pour autant faire le keke. Une ambiance d’entraide et de plaisir.
J'ai ete contacté par un groupe composé d'un bateur avec 10 ans d'exp, d'une chanteuse (nouvelle depuis 1 mois) et d'un bassiste (qui joue avec le batteur depuis 4 mois). Donc on devrait faire un test pour voir si ils me prennent ou pas... si ils me prennent pas c'est pas grave c'est de bonne guere et comme je le disais je prefere ne pas etre pris que d'etre pris et mis constamment sous pression... un truc a me faire degouter de la guitare et a m'en faire angoisser.
Bon après, tu peux quand même te rassurer en te disant que si il est bien admis que tu débutes, et que c'est ok pour les membres du groupe après avoir joué un coup ou deux avec toi, ça se passe quand même généralement plutôt bien. Sauf à tomber sur de gros connards, mais bon ça se sent assez vite normalement
.
Un truc auquel tu peux faire gaffe en rejoignant un groupe déjà établit, si ton objectif c'est de jouer et uniquement de jouer, c'est qu'avant et après les répètes ça parle presque plus de stratégies de com' pour se faire connaître, voire de merchandising (même pour des groupes purement amateurs hein) que de façon de mieux jouer à proprement dit... Et qu'on te demande de faire du réseautage ou de faire "vivre" le groupe sur les réseaux sociaux quand tu es chez toi, prioritairement sur le fait de bosser ton instrument pour t'améliorer. C'était plutôt ce à quoi je faisais allusion en fait.
Ça va souvent avec des objectifs d'enregistrement d'album et donc de composition aussi. En soi c'est sympa de composer, mais quand tu as envie de bosser ta façon de jouer et de sonner en groupe tu peux te retrouver en décalage avec les impératifs des autres membres, car c'est pas le même boulot et pas forcément le même état d'esprit...
Après faut pas se mettre la rate au court bouillon, la meilleure façon de faire c'est de discuter clairement avec les membres qui te propose de les rejoindre, de ce qu'ils font et surtout de ce qu'ils veulent faire. Mon message est surtout là pour t'aider à aborder quelques sujets auxquels tu n'aurait pas forcément pensé en te lançant dans le grand bain, afin de ne pas te retrouver embarqué dans un truc qui te déroute... Car c'est précisément ce qui m'est arrivé en fait
.
C'est aussi pourquoi rejoindre de parfaits débutants, ça peut être pas mal dans ton cas... Mais faire le grand saut et rejoindre rapidement un groupe un peu plus expérimenté, si leurs attentes collent avec les tiennes, ça peut être très cool aussi, à toi de voir!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété