Problème USPS/Chronopost, Appel à témoins

Hello,
alors voilà ma triste histoire:

Le 23 Fevrier, j'achète une guitare (Jazzmaster CP) à un particulier à Chicago.
Un pote à moi qui habite là bas la récupère, et me l'envoie via USPS.

Une semaine plus tard, je vois que la guitare est bloquée à la douane, j'envoie la facture (la vraie, histoire d'être reglo), et le lendemain, le coli est sorti de la douane, et est prèt à partir de Roissy, jusqu'ici, pas de soucis.

MAIS, le suivi ne change pas pendant 5 jours. Du coup, j'appel Chronopost, et ils me disent... que le coli est retourné aux USA, sans que personne n'ai précisé pourquoi.

Mon pote aux US a appelé USPS, et ils n'ont aucune idée d'où peut être le coli.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Que faire? Verrai-je un jour ma Jazzmaster?

Merci de vos réponses

PS: Mon pote rentre en France pour l'été le 13 mai, du coup, si il reçoit pas la guitare d'ici là, c'est la merde. Au secours!
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 04 Mai 2011, 01:14
J'avais eu le mêe problème pour un manteau acheté au états unis et il est arrivé au bout d'un mois...
La douane l'a bloqué à CDG parce qu'il manquait un papier d'indentification et l'a renvoyé au états unis pour enfin me la réenvoyer à CDG...
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouais, mais moi, le coli était sortit de la douane, et c'est Chronopost qui l'a renvoyé, sans raisons. ça fait 1 mois et demi, là, environ que c'est comme ça
EDIT MODERATION

Si vous travaillez pour Chronopost, merci de passer par vos propres moyens pour régler vos soucis. (utiliser les MP du site me parait plus qu'étrange...)
Doc Loco
Espérons que cette recherche soit fructueuse.

Perso, ça me rappelle une guitare que j'ai envoyée en France par la poste: elle s'est balladée un bon moment, puis est revenue (après trois semaines)sous prétexte que l'adresse indiquée n'existait pas - l'adresse en question, exacte, était mentionnée à deux endroits du colis, très lisiblement, et le tracking montrait que le colis n'était même pas arrivé dans le département concerné. Le lendemain, ré-envoi par UPS et livraison en deux jours ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hercule01
Salut je peux peut-être aidé!

Une guitare a été détournée à Libourne le 21/04.

La mienne avait disparu des scopes de la poste. Et j'y ai fait la révolution en me procurant les lignes directes de différents centre de tri. (Un type de la poste m'a dit bravo car même lui ne les avait pas)

Edit: Je précise que libourne est le centre des colis perdus de la poste
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
GuitaristeX
Alors Fake ou pas Marie ?

j'suis curieux là ...
GuitaristeX
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Alors Fake ou pas Marie ?

j'suis curieux là ...

Fake ou pas, je ne filerais pas en mp ce genre d'infos, faut pas déconner non plus... Chronopost doit être capable de gérer téléphoniquement ou par email ce genre de cas, sans passer par un forum de gratte, non mais !!!

Exact, sachant que le numéro de suivi suffit a retrouver tous les éléments cités au dessus. ^^
En effet, je viens de tomber sur la réponse, et ça me semble louche...
GuitaristeX
Otto Matt a écrit :
En effet, je viens de tomber sur la réponse, et ça me semble louche...

Tu en es ou sur ta recherche ?
Alors, juste après avoir créé le post, je vais reverrifier le suivi sur le site de Chronopost (on sait jamais)
et là, Miracle! alors que ça avait pas bougé depuis 1 mois, une notification qui datait de la veille, qui dit que le coli est à Roissy, prête à partir.
Je me suis dit qu'ils l'avaient retrouvée, et qu'ils allaient finir par me l'envoyer.
Mais ce matin, bim, nouvelle notif: le coli est à Roissy, en train de retourner chez l'expediteur.

On se croirait dans la maison qui rend fou d'Asterix
The-Beatles
Vas s'y vite vers Roissy avec tes documents et même un ordi portable avec internet pour montrer qui c'etait toi l'acheteur.

En ce moment sur bla bla et guitare...