lifsebcbien a écrit :
Je viens d'expérimenter ce que tu décris m721, étape par étape:
J'attendais une guitare et ai eu la surprise de voir que, sur le tracking, le colis n'avait pu être remis car il n'y avait personne à l'adresse indiquée. Manque de bol, c'était mon adresse pro et mes collègues et moi étions présents. C'est une entreprise, nous avons l'habitude recevoir des livraisons UPS, de La Poste, il y a une sonnerie, une boite aux lettres, bref...
Dans la boite aux lettres, pas d'avis de passage... Alors j'appelle.
- agence locale injoignable au téléphone: quand je n'étais pas rerouté vers le standard national, on me raccrochait au nez.
- quand par miracle j'ai eu quelqu'un au standard national après plusieurs appels et au moins 20 mn d'attente, on m'a garanti que le nécessaire serait fait pour que le colis soit prêt au dépôt quand je viendrais le chercher avant que l'agence ne ferme le jour-même. Au final, aucune info n'avait été transmise et j'ai dû attendre qu'ils le retrouvent car il était prévu en relivraison le lendemain.
- quand j'ai demandé des explications sur le fait que le colis n'avait pas été livré alors qu'il y avait quelqu'un dans l'entreprise et qu'en plus je n'avais pas eu d'avis de passage, la guichetière m'a simplement répondu à chacune de mes questions "ben si, le chauffeur a laissé un avis de passage"...
Résultat, j'ai dû perdre 1h15 aller/retour après une grosse journée de boulot pour aller chercher mon colis moi-même au dépôt. Conclusion, si je peux à partir de maintenant, j'évite Chronopost, au moins mon agence locale qui sont de vrais branques, quitte à payer plus et à passer par d'autres, si je paye, c'est pour être livré, par pour perdre mon temps à courir derrière un colis non livré pour des raisons fumeuses qu'on m'oppose sans sourciller.
et encore tu as de la chance!! t'es pas loin du dépot!!! moi, je suis en haute loire (43) et aller retour le puy en velay - Roissy (c'est pas gagné)....