Problème USPS/Chronopost, Appel à témoins

Rappel du dernier message de la page précédente :
little luke
merci pour ta réponse, il est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter parfois un peu trop à la va vite...

j'ai pu avoir chronopost qui m'a certifié cet aprem, que la guiare était encore en transit sur chicago, donc plus qu'à attendre...

je posterais des nouvelles...
little luke
Otto Matt a écrit :
Alors je viens d'apeller Chronopost:

Si mon coli retourne à l'expediteur, c'est parce que Chronopost a mis trop longtemps à le dédouaner. En effet, si ils le font pas en moins de 14 jours, ils sont obligés de le retourner.
En gros, ils avaient les papiers necessaires, le coli était prêt à partir, il manquait plus que le tampon de chronopost, mais ils ont mis plus de 14 jours pour le trouver apparemment.

Et ils me disent ça comme si c'était normal.

Je suis sidéré devant autant d'incompétence.

je crois qu'il est en train de m'arriver la meme chose!!!
c'est une histoire à devenir dingue!!!!
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 05 Juil 2011, 23:42
Chronopost c'est tout simplement une belle bande de branleurs. Les mecs ils sont quasi injoignable et quand tu as le bonheur d'avoir un "conseiller" au téléphone c'est inutile de croire qu'il va pouvoir résoudre le problème. C'est tellement sous-traité à l’intérieur de leur bordel qu'ils savent même plus comment ça fonctionne. La plate forme téléphonique est incapable de contacter les dépôts, ils n'ont pas de téléphone ou de mail... C'est vraiment n'importe quoi. Sans parler des chauffeurs-livreurs qui mettent des avis de passages imaginaires et tu as beau avoir fait écrire par l'expéditeur le code de l'immeuble et ton téléphone sur le colis ils vont quand même se justifier de ne pas être passer car ils ne pouvaient pas entrer... En gros c'est une boite à "brûler" tout simplement et le truc chiant c'est que pas mal de boites étrangères (USPS, DPD,...) passent par eux en France.
lifsebcbien
Je viens d'expérimenter ce que tu décris m721, étape par étape:
J'attendais une guitare et ai eu la surprise de voir que, sur le tracking, le colis n'avait pu être remis car il n'y avait personne à l'adresse indiquée. Manque de bol, c'était mon adresse pro et mes collègues et moi étions présents. C'est une entreprise, nous avons l'habitude recevoir des livraisons UPS, de La Poste, il y a une sonnerie, une boite aux lettres, bref...
Dans la boite aux lettres, pas d'avis de passage... Alors j'appelle.

- agence locale injoignable au téléphone: quand je n'étais pas rerouté vers le standard national, on me raccrochait au nez.
- quand par miracle j'ai eu quelqu'un au standard national après plusieurs appels et au moins 20 mn d'attente, on m'a garanti que le nécessaire serait fait pour que le colis soit prêt au dépôt quand je viendrais le chercher avant que l'agence ne ferme le jour-même. Au final, aucune info n'avait été transmise et j'ai dû attendre qu'ils le retrouvent car il était prévu en relivraison le lendemain.
- quand j'ai demandé des explications sur le fait que le colis n'avait pas été livré alors qu'il y avait quelqu'un dans l'entreprise et qu'en plus je n'avais pas eu d'avis de passage, la guichetière m'a simplement répondu à chacune de mes questions "ben si, le chauffeur a laissé un avis de passage"...

Résultat, j'ai dû perdre 1h15 aller/retour après une grosse journée de boulot pour aller chercher mon colis moi-même au dépôt. Conclusion, si je peux à partir de maintenant, j'évite Chronopost, au moins mon agence locale qui sont de vrais branques, quitte à payer plus et à passer par d'autres, si je paye, c'est pour être livré, par pour perdre mon temps à courir derrière un colis non livré pour des raisons fumeuses qu'on m'oppose sans sourciller.
milkyway77
Je crains que tu ne sois mal barré, c'est la saison des barbecues chez Chronopost...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
little luke
lifsebcbien a écrit :
Je viens d'expérimenter ce que tu décris m721, étape par étape:
J'attendais une guitare et ai eu la surprise de voir que, sur le tracking, le colis n'avait pu être remis car il n'y avait personne à l'adresse indiquée. Manque de bol, c'était mon adresse pro et mes collègues et moi étions présents. C'est une entreprise, nous avons l'habitude recevoir des livraisons UPS, de La Poste, il y a une sonnerie, une boite aux lettres, bref...
Dans la boite aux lettres, pas d'avis de passage... Alors j'appelle.

- agence locale injoignable au téléphone: quand je n'étais pas rerouté vers le standard national, on me raccrochait au nez.
- quand par miracle j'ai eu quelqu'un au standard national après plusieurs appels et au moins 20 mn d'attente, on m'a garanti que le nécessaire serait fait pour que le colis soit prêt au dépôt quand je viendrais le chercher avant que l'agence ne ferme le jour-même. Au final, aucune info n'avait été transmise et j'ai dû attendre qu'ils le retrouvent car il était prévu en relivraison le lendemain.
- quand j'ai demandé des explications sur le fait que le colis n'avait pas été livré alors qu'il y avait quelqu'un dans l'entreprise et qu'en plus je n'avais pas eu d'avis de passage, la guichetière m'a simplement répondu à chacune de mes questions "ben si, le chauffeur a laissé un avis de passage"...

Résultat, j'ai dû perdre 1h15 aller/retour après une grosse journée de boulot pour aller chercher mon colis moi-même au dépôt. Conclusion, si je peux à partir de maintenant, j'évite Chronopost, au moins mon agence locale qui sont de vrais branques, quitte à payer plus et à passer par d'autres, si je paye, c'est pour être livré, par pour perdre mon temps à courir derrière un colis non livré pour des raisons fumeuses qu'on m'oppose sans sourciller.

et encore tu as de la chance!! t'es pas loin du dépot!!! moi, je suis en haute loire (43) et aller retour le puy en velay - Roissy (c'est pas gagné)....
little luke
comme , je sais que la guitare n'arrivera pas vendredi... est ce que quelqu'un sait ce qu'il risque d'arriver au pire? histoire de me rassurer et de me dire que je n'ai pas perdu 1777$ ...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 06 Juil 2011, 11:42
Franchement le seul moyen c'est d'appeler directement le dépôt d'où est parti la livraison et d'éviter de faire le numéro du service client. Avec un peu d'obstination on arrive à être ne contact avec un agent qui peut se mettre en relation avec le chauffeur. On trouve les différents numéros des agences sur ces pages:

http://www.geonumbers.com/fr/f(...).html

http://www.tuxboard.com/liste-(...)axes/
little luke
bon ben dernière nouvelles la guitare , la guitare est toujours bloquée en douanes, pourtant, j'ai envoyé par mail différentes facture pro forma, les justificatifs paypal et tout et tout...

elle est toujours bloquée!!!!

donc...
Blacksad08
little luke a écrit :
bon ben dernière nouvelles la guitare , la guitare est toujours bloquée en douanes, pourtant, j'ai envoyé par mail différentes facture pro forma, les justificatifs paypal et tout et tout...

elle est toujours bloquée!!!!

donc...

...donc tu n'as plus le choix: tu vas devoir te déplacer.
little luke
alors voici les dernières nouvelles, je vous laisse le loisirs de m'expliquer car je n'y comprends plus rien!!! mais alors plus rien!!!

jeu 07/07/2011
09:25 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 07/07/2011
09:24 Chronopost France
Envoi dédouané Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 07/07/2011
09:24 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
lun 04/07/2011
14:10 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours
steph888
Ah Chronopost .....
Moi aussi, si je peux éviter, j'évite !! Ils m'ont déjà rendu fou plusieurs fois, même si à l'arrivée, j'ai toujours reçu ce que j'attendais pour le moment.

Si l'expéditeur a pris soin de laisser ton adresse mail sur le colis, ils te contacte par mail pour te dire qu'il manque la facture et que le colis est bloqué ...

Pour le service des douanes chronopost, tu peux aussi les contacter par mail :

voici les 3 adresses avec qui j'ai déjà communiqué au service des douanes de chronopost.

d_douane@chronopost.fr
a-arif@chronopost.fr
a-tallandier@chronopost.fr

ou par telephone

Service Disjoint Douane :
Tél : 0 825 801 801
Fax : 01 41 84 47 76

Tu peux leur écrire, ils répondent en général.
Bon courage et surtout patience !!

Stéphane
little luke
Pour l'heure, j'ai pris une amende de 270€!!!!!
je suis fou!!!!

d'aprés le service douanes chronopost, ils n'avaient pas de facture donc ....
mais ce qui m'étonne c'est la gratte a été dédouanée la semaine dernière!!! et taxée, donc sortie de douanes , puis jeudi dernier repartie en douanes pour facture manquante, faut qu'on m'explique!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...