Prix d'un cours de guitare !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRIEDYAM
Intrus a écrit :
je vais m'abstenir de donner mon avis car on va encore me sortir: "oui mais toi t'est qu'un batteur,alors c'est pas pareil nia nia nia nia nia nia..."

INTRUSLUTUTU!!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

pitschifter
Quelqu'un prennait l'exemple des cours de francais et autres , en ce moment je passe le permis auto et chaque heure hors forfait coute 35eu.(j'en suis a 18 une bonne gratte ?)Donc si le prof lui plait y a pas de raison surtout si c'est un cours ou deux par mois.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
  • Publié par
    Intrus
    le 22 Oct 2006, 23:37
FRIEDYAM a écrit :
Intrus a écrit :
je vais m'abstenir de donner mon avis car on va encore me sortir: "oui mais toi t'est qu'un batteur,alors c'est pas pareil nia nia nia nia nia nia..."

INTRUSLUTUTU!!!

hahahaha pas mal le ptit Gif ! ^^
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 23 Oct 2006, 08:52
C'est un cours semaine et excuse moi mais l'auto-école c'est quand même d'autres frais, hein.

Et en suisse c'est 100 balle de l'heure l'auto-école. La ruine.
pitschifter
Et moi qui me plaignait .Le tout c'est de savoir si ,au vue de son niveau ,CE prof lui sera utile , et si celui ci est bon pedagogue.
Aprés faut avouer que ca va lui couter pas mal d'argent elle peut essayer de voir comment ça se passe chez les autres profs
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
TomTomAtomic
Vengeur41 a écrit :
TomTomAtomic > Pourquoi le jeune con de 17 ans autodidacte et passionné ne faisant pas payer ses cours 350 € l'heure ne donnerait pas les bases de la musique comme la lecture, l'harmonie, le solfège ou les gammes à ses éleves? Pourquoi payer 350 € un mec bardé de diplomes qui fera exactement la meme chose ? J'ai bcp de mal à comprendre...

Pour la simple raison indiqué plus haut, pour quelque chose de pointu comme l'harmonie, je prefere faire appelle a un mec serieux qu'as une brancignole... et je ne parle méme pas de diplome tu vois, je parle bien de compétance, qu'on me presente un bon pedagogue ( la pedagogie, c'est un travail de toute une vie) serieux, qui connais l'harmonie, et le solfege, et qui en plus est auto didacte...
Wahhhhh toton apach je savais pas que t'étais un pur prof comme ça !!!! tu prépare tes cours et tout, pour les faire comme tu m'as expliquer ?? BG !! "Enseigner, ou plutot transmettre une passion c'est ce que j'aime faire, en tout cas quand un eleve achete une guitare apres une ou deux heures de cours sous pretexte que ça lui a clairement plus et qu'il desire persister ça me fait super plaisir, se serait il foutu de ma geulle ? " Mais t'en as combien des élèves ??? "Je rentranscrit pour la plupart les morceaux a l'oreille, j'utilise et etudie/fait etudier les gammes, je prepart et ecris les cours." serieu donne moi des cours !!! Et puis pourquoi prendre des cours si on veut juste découvrir la guitare, et "gratouiller", pourquoi ne pas faire comme toi et utiliser internet et guitar pro, enfin si tes éleves n'y ont pas accès c'est normal. Je pense que 35€ c'est tt de meme cher, car un bon prof, déjà quand on dit prof, on dit personne qui connait tres bien sa matiere, qui est pédagogue (qd on a le choix, si), qui a de l'expérience, et qui dans la musique doit aimer ce qu'il fait, car si le prof ne connait pas une grande partie de sa matiere comment peut il deja enseigner, si le prof n'est pas en mesure d'enseigner ce n'est pas un prof, je pense qu'il y a un minimum de choses a savoir qd on se fait payer pour donner des cours, je trouve. Après si c'est pour découvrir la gratte, et ben un pot indique le logiciel ou des sites, explique comment faire... Une fois qu'on est décidé on va voir un prof, car quitte a payer autant prendre un prof qualifier, pas besoin de diplomes on s'en fout, si il s'y connait. Apres y a la technique autodidacte qui marche aussi tres bien, mais je pense que arrivé à un stade il y a des notions tels que le placement rythimques, l'harmonie, la théorie(dépacé un stade) où l'on a besoin d'un prof. Voila, au debut c'était un blag pour mon tonton apach mais j'ai dérivé serieusement
caligory
Je donne des cours de guitare. Je suis diplômé et mon tarif est de 20 euros de l'heure (non je fais pas de la pub ). Plus sérieusement je penses que ça dépend du prof. Moi je suis guitariste pro (enfin je tente de l'être tout du moins). Donc je fais des concerts, des enregistrements studio. Je vais là où on a besoin d'un gratteu. Les cours me servent à avoir un petit revenu fixe. J'ai environ une dizaine d'élèves et pour 20 euros de l'heure je ne déclare pas ça ne vaudrait pas le coup avec les charges (si y'a un mec de l'inspection du travail je démens ce que je viens d'écrire). Tout ça pour dire que si un mec ne vit que par les cours de guitare et qu'il déclare, c'est normal qu'il fasse payer plus de 20 euros de l'heure. Et je trouve normal qu'un mec qui ait un diplôme fasse payer plus cher que quelqu'un qui n'en a pas. Après c'est pas parce que quelqu'un à un diplôme qu'il va être meilleur prof ou même guitariste que celui qui n'en a pas (oui je sais on peut trouver ça paradoxale avec ma phrase d'avant). La musique est une discipline où les diplômes ne veulent pas dire grand chose. J'ai eu pour ma part un prof diplômé qui était nul et un prof autodidacte qui était génial. Tous ce que je veux dire c'est que je conseils à ceux qui débutent de se trouver un guitariste confirmé diplômé ou pas mais quelqu'un qui a un peu de "bouteille" et pas le mec qui donne des cours entre deux journées de fac. Je penses, d'après mon expérience personnelle, qu'un prof qui n'est que prof ne sera pas très bon en tout cas moins qu'un guitariste qui tourne et qui donne des cours. Par contre je suis pas d'accord sur le fait que quelqu'un qui gratouille sa guitare depuis par exemple 1 ou 2 ans puisse enseigner même les bases. Et encore moins se faire payer pour ça. Je trouve ça malhonnête quelque part.Même si je sais bien que ceux là ne le font pas dans un élan de malhonnêteté (je dis pas ça méchamment). Je trouve juste que donner des cours de guitare est une sacré responsabilité. Car grâce à nous on peut révéler une vocation chez quelqu'un mais on peut aussi le dégoûté à vie d'un instrument. On ne s'auto-proclamme pas prof comme ça. Enfin pas à mon sens. Alors par contre pour moi plus de 30 euros de l'heure je trouve ça beaucoup trop cher. Je penses que 30 euros c'est vraiment un maxi. Bon bé je vais me coucher môôa
hendrix 41
salut perso je donne des cours pour 10€ de l heure

ca fait 10 ans que je joue et je pense que l important est aussi de savoir ce que veut faire l eleve :gratouiller pour jouer du RENAUD autour du feu le samedi soir ou un virtuose à la SATCH.....

j ai une approche diferente avec chaque eleve selon ses gouts son but et ses preference sans pour autant faire l impasse sur des bases theoriques qui tienne la route

j ai eu par exemple un eleve qui avant d etre avec moi a pris une trentaine d heure avec un super gratteux de jazz (240frs de l heure a l epoque) mais qui lui avait bourré le mou avec de la theorie n importe comment il ne connaissait que 2 morceaux de classique et me parlait deja de modes de triolets de noires....enfin des trucs bien au dessus de son niveau de debutant !!! et surtout il n y pané rien !!

avec moi au bout de 5 ou 6 cours ca allait impeccable il etait content de notre travail et est devenu plutot bon a l acoustique comme il le desirai .....

comme koi le prix et les diplomes ne veulent RIEN dire

j ai pris des cours avec un prof tres reputé dans ma ville c vrai qu il est tres bon (prof) ....mais tres cher ......
***donne cours de guitare sur Blois***
Jeff Heineken
Citation:
Prix d'un cours de guitare !?

Là où je prend des cours, c'est 15 euros/heure seul ou 12 en binome.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 02 Nov 2006, 10:54
Après discussion avec le proff de ma miss ( que j'ai rencontré ) j'ai fait baisser le prix de 50 à 30 francs de l'heure

Et c'est un vrais proff, pas un étudiant.

Merci les cours de management, merci!

En ce moment sur bla bla et guitare...