Prix d'un cours de guitare !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Captain Zhaeko a écrit :

Oui mais non, si t'as pas fait plein d'études et que tu fais pas payer tes cours chers pour compenser ton travail t'es un guignol qui finit ses fins de mois.
Enfin quoi, faut rester réaliste quand même, le mec qui se prends 30 euros pour expliquer à une toute grande débutante les bases, peut-être qu'il a beaucoup travaillé pour avoir le nom de prof, mais c'est légèrement abusé.

Les base de la musique... c'est quand méme le plus compliqué... encore une fois... on ne parle pas de dire "tiens, fait un Famajeur Barré", on parle bien de musique : expliqué le rythme, les mesures, les notes, les interval, l'harmonie... en bref... des tonnes de choses... et c'est pour moi, bien bien plus compliqué d'expliqué les bases de l'harmonie a un mec qui n'as absolument aucune connaissances, qu'expliqués le principe de substitution tritonique a un mec qui as les bases....
Et donne maniere generale, ce n'est pas nouveau, le fait de payé un mec diplomé... et méme de faire plus confiance a un mec diplomé, ou qui a du métier... on appelle cela, acheté de la connaissance, et si demain, je voulais apprendre a faire du karaté, ben, j'aurais plus confiance a un mec qui est ceinture noir, qui as appris dans un dojo, qu'as un mec auto proclamé ceinture noir, qui as appris sur le tas....
Mais encore une fois, je ne remet pas en doute la qualité, des cours... Mais, il est clair que si on parle de la securité des centrale nucleaire, j'aurais plus confiance en l'ingenieur nucleaire méme a 30€, qu'au passionné lambda a 10€...

Et je parle d'ailleur aussi en prenant exemple sur moi... je vois pas comment pour 10€ je pourrais étre interressé (10€ de l'heure, avec le taff derriere, ça fait méme pas le smic horaire), et faire un cours serieux....
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Oct 2006, 22:53
l ingénieur nucléaire tu le payera pas 30€

sinon tu me préviens je me cache dans un bunker
riffman
c'est marrant que vous acceptiez de raquer 100E un mecano qui te change une connerie sur ta caisse en 20mns ou 60E un plombier rien que pour se deplacer (il n'a encore rien changé !!)

moi je prends 20E, et franchement j'ai l'impression de me brader mais vraiment vraiment (d'ailleurs faudra que ca change)

apres faut savoir de quoi on parle: d'un mec qui sait de quoi il parle, qui a de l'experience aussi bien niveau travail perso que groupes, qui a un eclectisme musical aussi par exemple etc etc ou du gogo qui au bout de 2 ans veut filer des cours pour se faire de la thune

et le bleme , c'est que les guignols nous obligent a nous rabaisser car pour un debutant complet,le guignol fera quasiment autant l'affaire au debut vu qu'il n'y connait rien et n'a pas , la plupart du temps, le recul pour s'en rendre compte
patouuuuuu
Mon prof fait 25€/h mais avec tarif dégressif. 200€ les 10h, soit 20€/h.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 20 Oct 2006, 09:52
Bon. Du calme.

Le débat – Jeune con de 17 ans qui n’a rien compris à la vie- et – vieux con coincé caché derrière ses diplôme – n’apporte rien à MON problème.

Ma copine va cette après midi faire un cours d’essais avec ce prof. Un cours gratuit.
Elle me dira par la suite si c’est un professionnel de la musique, auquel cas effectivement 50 balle de l’heure ça peux à la limite, si il est très bon, passer. Sinon, si c’est un gars qui arrondi ses fins de mois, je l’appelle et je discute pour faire baisser le prix. Ou dire ma façon de penser.

Parce que si le gars pratique son métier, je peux comprendre. Si il arrondi les angles, c’est niet. Je demande pas autant pour rédiger le CV d’un gars à l’arrache pour dépanner ou pour organiser une manifestation quelconque, même si ça prend bien plus de 1h.

Parce que ma copine est un peux naïve sur ce plan et elle à peux de moyen financier, j’ai pas envie qu’on la roule. Ce serait moi, je paierais p-e les 50 francs sans discuter.

A la limite je me demande si je pourrais pas aller avec elle suivre se cours, ça permettrait de casser le prix en 2 ( et de surveiller que le gars draguent pas ma copine ! )
Invité
  • Invité
une fois j'ai demandé dans une école de musique on m'a dit que c'était entre 15 et 30 euros de l'heure.
Ca dépendait mais j'ai plutot eu l'impression que ca dépendait de l'élève
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Oct 2006, 16:41
Levi a écrit :

Le débat – Jeune con de 17 ans qui n’a rien compris à la vie- et – vieux con coincé caché derrière ses diplôme – n’apporte rien à MON problème.

j adore

on est tous cons!
papibouzou
Citation:
TomTomAtomic a écrit :
Captain Zhaeko a écrit :

Oui mais non, si t'as pas fait plein d'études et que tu fais pas payer tes cours chers pour compenser ton travail t'es un guignol qui finit ses fins de mois.
Enfin quoi, faut rester réaliste quand même, le mec qui se prends 30 euros pour expliquer à une toute grande débutante les bases, peut-être qu'il a beaucoup travaillé pour avoir le nom de prof, mais c'est légèrement abusé.

Les base de la musique... c'est quand méme le plus compliqué... encore une fois... on ne parle pas de dire "tiens, fait un Famajeur Barré", on parle bien de musique : expliqué le rythme, les mesures, les notes, les interval, l'harmonie... en bref... des tonnes de choses... et c'est pour moi, bien bien plus compliqué d'expliqué les bases de l'harmonie a un mec qui n'as absolument aucune connaissances, qu'expliqués le principe de substitution tritonique a un mec qui as les bases....
Et donne maniere generale, ce n'est pas nouveau, le fait de payé un mec diplomé... et méme de faire plus confiance a un mec diplomé, ou qui a du métier... on appelle cela, acheté de la connaissance, et si demain, je voulais apprendre a faire du karaté, ben, j'aurais plus confiance a un mec qui est ceinture noir, qui as appris dans un dojo, qu'as un mec auto proclamé ceinture noir, qui as appris sur le tas....
Mais encore une fois, je ne remet pas en doute la qualité, des cours... Mais, il est clair que si on parle de la securité des centrale nucleaire, j'aurais plus confiance en l'ingenieur nucleaire méme a 30€, qu'au passionné lambda a 10€...

Et je parle d'ailleur aussi en prenant exemple sur moi... je vois pas comment pour 10€ je pourrais étre interressé (10€ de l'heure, avec le taff derriere, ça fait méme pas le smic horaire), et faire un cours serieux....

OK, je suis ceinture noire de karaté. 20 ans de pratique. Je te donne des cours de karaté et tu me donne des cours de guitare
Par contre, il faut que tu te déplaces

Sinon, mes cours je les paye 18 euros de l'heure et quelque fois, l'heure est bien dépassée. Mon prof est un passionné, c'est une façon pour lui de ne pas laisser tomber la guitare. L'argent ne l'intéresse pas vraiment

En ce qui me concerne, dés que je serais jouer parfaitement, je donnerai des cours gratuitement; histoire de lier amitié avec des gens qui ont la même passion que moi
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Moi perso mon prof est serieux, joue ultra bien, apprends de tres bonne bases, les techniques, la théorie, avant ca me couté 15€ l'heure et maintenant c'est 20€ mais comme je progresse vitesse grand V tout en jouant tres proprement, bah je continue =] mais jpense pas que j'irai jusqu'a 25€ pk la ca deviendrai tres cher, déjà que 20€ jtrouve que ca fait cher, comme je suis étudiant et que je gagne pas d'argent :/
voila,

pour te répondre, 35€ c'est vraiment exessif, surtout pour une débutante a qui il faut le temps de faire murrir les doigtés et tout le tralala
TomTomAtomic
Tomorowwww a écrit :

pour te répondre, 35€ c'est vraiment exessif, surtout pour une débutante a qui il faut le temps de faire murrir les doigtés et tout le tralala

Si le prof est bon, elle aura du travail pour les 3 prochains mois a venir : 35€ pour avoir une direction de travail personalisé pendant 3 mois, c'est moins chere que n'importe qu'elle video pedagogique.

On parle bien de cours de musique, pas de cours de guitare, c'est vraiment quelque chose de trés different...
Invité
  • Invité
moi , j'ai un prof tres bon , musicien pro , conservatoire de jazz de californie avec joe pass , joe diorio , et robben ford qui a vecu des années 60 à 80 à jouer à londres , qui habite àà 50 metres de chez moi , qui est sympa , c'est meme un copain à mon frere qui a 30 ans de moins

c'est vraiment l'un des meilleurs profs que l'on peut avoir je crois , 20 euros de l'heure (on payait le meme prix avec mon frere à deux , c'est à dire 20 euros pour deux , 20 euros pour un ) une heure de cours , toute les deux semaines
n3rzhul
Moi, perso, j'ai des cours collectif: on est entre 5-10 personnes, mais c'est cool, y'a une bonne ambiance, même si c'est pas forcement des trucs que j'aime jouer, il en faut pour tout le monde.
Je paye une cottisation de 10€ à l'année et le cours coute 1.50€ pour 2h00.
FRIEDYAM
Pour ma part, je paye 13€ la ½ heure par semaine, dans une école de musique pour un cour particulier.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Vengeur41
TomTomAtomic > Pourquoi le jeune con de 17 ans autodidacte et passionné ne faisant pas payer ses cours 350 € l'heure ne donnerait pas les bases de la musique comme la lecture, l'harmonie, le solfège ou les gammes à ses éleves? Pourquoi payer 350 € un mec bardé de diplomes qui fera exactement la meme chose ? J'ai bcp de mal à comprendre...
  • Publié par
    Intrus
    le 22 Oct 2006, 13:59
je vais m'abstenir de donner mon avis car on va encore me sortir: "oui mais toi t'est qu'un batteur,alors c'est pas pareil nia nia nia nia nia nia..."
FRIEDYAM
Intrus a écrit :
je vais m'abstenir de donner mon avis car on va encore me sortir: "oui mais toi t'est qu'un batteur,alors c'est pas pareil nia nia nia nia nia nia..."

INTRUSLUTUTU!!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur bla bla et guitare...