Captain Zhaeko a écrit :
Oui mais non, si t'as pas fait plein d'études et que tu fais pas payer tes cours chers pour compenser ton travail t'es un guignol qui finit ses fins de mois.
Enfin quoi, faut rester réaliste quand même, le mec qui se prends 30 euros pour expliquer à une toute grande débutante les bases, peut-être qu'il a beaucoup travaillé pour avoir le nom de prof, mais c'est légèrement abusé.
Les base de la musique... c'est quand méme le plus compliqué... encore une fois... on ne parle pas de dire "tiens, fait un Famajeur Barré", on parle bien de musique : expliqué le rythme, les mesures, les notes, les interval, l'harmonie... en bref... des tonnes de choses... et c'est pour moi, bien bien plus compliqué d'expliqué les bases de l'harmonie a un mec qui n'as absolument aucune connaissances, qu'expliqués le principe de substitution tritonique a un mec qui as les bases....
Et donne maniere generale, ce n'est pas nouveau, le fait de payé un mec diplomé... et méme de faire plus confiance a un mec diplomé, ou qui a du métier... on appelle cela, acheté de la connaissance, et si demain, je voulais apprendre a faire du karaté, ben, j'aurais plus confiance a un mec qui est ceinture noir, qui as appris dans un dojo, qu'as un mec auto proclamé ceinture noir, qui as appris sur le tas....
Mais encore une fois, je ne remet pas en doute la qualité, des cours... Mais, il est clair que si on parle de la securité des centrale nucleaire, j'aurais plus confiance en l'ingenieur nucleaire méme a 30€, qu'au passionné lambda a 10€...
Et je parle d'ailleur aussi en prenant exemple sur moi... je vois pas comment pour 10€ je pourrais étre interressé (10€ de l'heure, avec le taff derriere, ça fait méme pas le smic horaire), et faire un cours serieux....