Prix d'un cours de guitare !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Citation:
Pour les autres à 10€ l'heure... On ne parle pas du même métier.

Ecoutes, quelqun qui n'a jamais touché une gratte, que ce soit un autodidact passionné, ou un professionel blasé, l'eleve debutant ne vera pas la difference, quoi que ...
J'en voix qui paye des fortunes en cours et qui n'avance pas plus que le debutant qui joue avec internet et Guitar Pro, pour moi payé 25€ l'heure c'est pour quelqun qui est deja a un niveau confirmé, outre je comprend pas, et entre nous tout depend de l'eleve, j'essaye avant tout de lui transmettre la passion et d'avancer a son rythme, et ça ya pas besoin d'etre diplomé de tel ou tel ecole, car a lire ton message sous pretexte de nos prix tres bas nous somme pas capable d'etre bon pedagogue
Carobambino
-Niko- a écrit :
franchement j ai fais 1an avec un "vrai prof" comme tu l entend et 1 autre année (avec interruptions) avec un "guignole" et je peux te dire que le "vrai prof" ne vallait pas son prix....

je trouve qu en plus ca motive plus d etre avec un gars qui est un peu comme ton pote avec qui tu discute matos, groupe et meufs qu avec un mec qui est derriere son diplome...

Ah bon parce que tu peux pas parler matos, groupe et meufs avec un mec avec un diplome? Excuse moi mais tu sors d'ou?
Tu t'imagones quoi? que le pro avec une méthode et des diplomes c'ets un binoclare qui te décoince pas un mot? HUM HUM... Tu devrais surtout arretez les clichés...

donc bon apres c est ton fric si tu trouve que les vrai profs sont mieux vas y... personnellement c est plus mon truc

peut etre aussi que j étais pas tombé sur le bon mec

mais ayant fait aussi 9ans de piano dans le vent avec une "vrai prof"... je doute de leurs capacités

A mon avis c'ets surtout que tu n'es jamais tombé sur un "bon" prof.
Et surtout tu interpretes. tu résonnes comme si j'avais dit "plus c cher mieux c'est". non pas du tout.
Je te parle de méthode, de pédagogie, de boulot abattu pour les élèves. toi tu me parles de groupes, de matos (encore heureux que tu peux parler de ca) et de gonzesses (que serait le rock 'n roll sans ca?)...

Mais je ne pense pas que tu sois très vieux C'est surement pour ca... Tu manques d'expérience (ce n'ets pas une critique )

Carobambino
Tonton¤Apach a écrit :
Citation:
Pour les autres à 10€ l'heure... On ne parle pas du même métier.

Ecoutes, quelqun qui n'a jamais touché une gratte, que ce soit un autodidact passionné, ou un professionel blasé, l'eleve debutant ne vera pas la difference, quoi que ...

Il y a bien qu'en "guitare" qu'on peut entendre de telles conneries...

On avance toujours mieux avec qq de sérieux, performant et pédagogue...
Va prendre des cours de boxe avec un naze et tu verras comment tu vas resortir...

Comme l'adit un jour satriani... La guitare est un des seuls instruments joués par des non-musiciens... Et tu en es un parfait exemple car tu en as une vision étriquée...

J'en voix qui paye des fortunes en cours et qui n'avance pas plus que le debutant qui joue avec internet et Guitar Pro, pour moi payé 25€ l'heure c'est pour quelqun qui est deja a un niveau confirmé, outre je comprend pas, et entre nous tout depend de l'eleve, j'essaye avant tout de lui transmettre la passion et d'avancer a son rythme, et ça ya pas besoin d'etre diplomé de tel ou tel ecole, car a lire ton message sous pretexte de nos prix tres bas nous somme pas capable d'etre bon pedagogue

Vu la mentalité et le discours que tu tiens "on s'en fout il voit pas la difference, surtout si il débute" tu fais surement parti du clubs des guignols...
Tu confonds apprendre à jouer d'un instrument et faire mu-muse avec une gratte...

Pas très enrichissant tout ca...

Mais c'est surement du fait qu'on est sur un forum internet...
Tu devrais aller voir dans un concervatoire de musique... Ca pourrait peut etre t'apporter quelque chose, un autre point de vue, bon ou mauvais... tu as visiblement besoin de t'ouvrir et d'évoluer...

Enseigner c'est un métier, l'histoire d'une vie (tout comme jouer d'un instrument)... Ca tu ne sembles pas l'avoir compris...

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Oct 2006, 19:54
Carobambino a écrit :
-Niko- a écrit :
franchement j ai fais 1an avec un "vrai prof" comme tu l entend et 1 autre année (avec interruptions) avec un "guignole" et je peux te dire que le "vrai prof" ne vallait pas son prix....

je trouve qu en plus ca motive plus d etre avec un gars qui est un peu comme ton pote avec qui tu discute matos, groupe et meufs qu avec un mec qui est derriere son diplome...

Ah bon parce que tu peux pas parler matos, groupe et meufs avec un mec avec un diplome? Excuse moi mais tu sors d'ou?
Tu t'imagones quoi? que le pro avec une méthode et des diplomes c'ets un binoclare qui te décoince pas un mot? HUM HUM... Tu devrais surtout arretez les clichés...

donc bon apres c est ton fric si tu trouve que les vrai profs sont mieux vas y... personnellement c est plus mon truc

peut etre aussi que j étais pas tombé sur le bon mec

mais ayant fait aussi 9ans de piano dans le vent avec une "vrai prof"... je doute de leurs capacités

A mon avis c'ets surtout que tu n'es jamais tombé sur un "bon" prof.
Et surtout tu interpretes. tu résonnes comme si j'avais dit "plus c cher mieux c'est". non pas du tout.
Je te parle de méthode, de pédagogie, de boulot abattu pour les élèves. toi tu me parles de groupes, de matos (encore heureux que tu peux parler de ca) et de gonzesses (que serait le rock 'n roll sans ca?)...

Mais je ne pense pas que tu sois très vieux C'est surement pour ca... Tu manques d'expérience (ce n'ets pas une critique )

certes je suis jeune (17ans et toutes mes dents) mais bon je suis passé par 4 profs 1piano (la motive manquait de ma part donc je le compte pas trop) 1prof de gratte pro avec diplome et tout le tralala qu on paye cher
1 musicien pro qui en attendant d etre rémunéré pour ses concerts donnait des cours et 1 gratteux amateur comme vous et moi avec des bonnes bases (école ALTA à paris) et ce dernier m apprend tel qu on lui a appris

le musicien pro m a appris sur le tas en me pretant des dvds et des cds pour remplir ma culture de gratte
et m apprennait à jouer sur scene et me faisait enormément travailler l oreille

et enfin le prof avec diplomes qui me donnait des partitions et ne m aidait pas vraiment je trouve, mais en aucun cas je n aurais appris à faire des impros par exemple ou faire une bonne rythmique carré

je veux bien croire que ce dernier n étais pas excelent mais quand tu doit prendre un engagement à l année sans meme connaitre le prof avec qui tu jouera et que à coté tu a des prix plus bas avec un (tres) bon moyen d apprentissage, il faut parfois savoir aller vers la solution la plus raisonnable

j avais bien compris ce que tu disais, que c est pas parce que c est plus cher que c est mieux mais que c est parce qu il a des diplomes et des certifications qu il a des chances d etre meilleur pedagogue

par la suite il faut savoir reconnaitre un bon chasseur d un mauvais chasseur
Tonton¤Apach
Aparament tu as mal compris, je ne me fou en aucun cas de la geulle de l'eleve, sinom je le "taxerais" je dis qu'un debutant n'as pas besoin de quelqun de 10 ans de conservatoire pour prendre gout et s'investir dans la musique.

Ton but n'est pas de t'amuser avec une guitare toi ? Dans ce cas effectivement je n'est rien compris a la musique, et une bonne majorité du forum egalement, effectivement la jouer de la guitare est une importance social et non un loisir, somme nous bêtes

Je suis autodidactes depuis que je joue de la guitare, et cela car j'ai vu plus de gens sortir de concervatoire que d'y rentrer, ça ne donne pas envie, et les "musiciens" qui y reste sont souvent formaté et justement pas ouvert du tout.

Tu me conseille de m'ouvir, mais j'ai bien l'impression d'aimer toute les musiques, ou alors on m'aurait caché des choses Pour mon evolution je ne m'en soucis pas, j'ai la vie devant moi, pour aimez encore plus la musique et l'instrument, a moin que ce soit une course bien entendu .

Enseigner, ou plutot transmettre une passion c'est ce que j'aime faire, en tout cas quand un eleve achete une guitare apres une ou deux heures de cours sous pretexte que ça lui a clairement plus et qu'il desire persister ça me fait super plaisir, se serait il foutu de ma geulle ?

Et le tout bien cordialement je suis ouvert a la discution, par contre si toi tu es aussi fermé que tu l'as été sur le forum ESP je crains que nous ne tournions en rond, dommage
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 19 Oct 2006, 21:32
Le vrai but étant tout de meme que l'élève s'amuse, prenne son pied!!!
remugle
les prix sont de manière générale plus élévés en Suisse non?
je pense que sur Toulouse on peut trouver de très bons profs pour 25€/h donc 35 ça me paraît quand même beaucoup^(ptet y en a des comme ça à paris)
perso je donne des cours à 15€, je pense pas que ce soit de la merde infamme non plus mes cours...
Tonton¤Apach
Corven a écrit :
Le vrai but étant tout de meme que l'élève s'amuse, prenne son pied!!!

C'est ce que j'essaye de faire comprendre a ce chere Carambambino mais on ne peut pas ce permettre de dire cela, car nous n'avons pas fait d'année de concervatoire, nous ne sommes pas ouvert, et nous n'evolurons jamais
Carobambino
Citation:
C'est ce que j'essaye de faire comprendre a ce chere Carambambino mais on ne peut pas ce permettre de dire cela, car nous n'avons pas fait d'année de concervatoire, nous ne sommes pas ouvert, et nous n'evolurons jamais

Qui a dit le contraire? Qui a dit qu'il ne fallait pas s'amuser? J'ai dit plus haut que avoir des diplomes et être un très bon musicien n'empechait pas de parler matos, groupe, et gonzesses. Tu raisonnes sur des clichés et tes propres interprétations vaseuses.

Donc non seulement tu prouves que tu n'as rien percuté mais en plus tu essaies de vanner sur quelque chose que je n'ai pas dit et que tu es le seul à imaginer... Ce qui est qd même le comble de la stupidité...
Avant de vouloir vanner il faudrait peut etre comprendre 3 mots de ce que disent les autres...

Mais si pour toi l'ouverture c'est comprendre ce que disent les autres et pas se prendre pour ce que tu n'es pas à savoir "un prof pédagogue", oui, alors tu n'es pas ouvert...

C'est beau les forums, ca a 17 ans à tout péter et ca se prend déjà pour dieu le père...
Mon pauvre, je pleins les pauvres gosses à qui tu extirpes 10€ ou 15€... car vu ta mentalité, ca doit être un joyeux bordel...
A tel point que tu ne fais pas la différence entre le métier de prof et un passe temps pour te faire 50€ d'argent de poche... Ce qui est qd même preuve d'une connerie et d'une pauvreté intellectuelle assez flagrante.
Et un certain manque de respect envers ceux dont c'est le métier... (oui je sais c'est un concept qui te dépasse...)

Mais comme tu dis, si être ouvert c'est suivre ton modèle, alors oui, je ne suis pas ouvert et content de l'être
TomTomAtomic
je suis d'accord avec quelque commentaire plus haut, moi je donne des cours de musique (musique, pas de guitare cad harmonie, lecture, ets ets) et honnetement, si je devais faire payé 15€ de l'heure je vois pas comment je pourrais rentré dans mes frais, sachant qu'un cours me demande quand méme un travail important je doit construire mes fiches, faire mes notes, preparé mon cours... en bref.... pour 1 heure de cours, ça me demande enormement de travail... pour info je prend 25€ la sceance qui peu duré de 30 a 1h30 en fonction du sujet, ce qui a mon avis propose plusieurs mois de travail personnel pour l'éléve....
Si en effet on parle d'un cours du genre "tiens regarde, ça c un LA majeur, fait pareil... oké... maintenant Do Majeur reviens la semaine prochaine" alors je confirme on fait vraiment pas le méme métier....
Carobambino
TomTomAtomic a écrit :
je suis d'accord avec quelque commentaire plus haut, moi je donne des cours de musique (musique, pas de guitare cad harmonie, lecture, ets ets) et honnetement, si je devais faire payé 15€ de l'heure je vois pas comment je pourrais rentré dans mes frais, sachant qu'un cours me demande quand méme un travail important je doit construire mes fiches, faire mes notes, preparé mon cours... en bref.... pour 1 heure de cours, ça me demande enormement de travail... pour info je prend 25€ la sceance qui peu duré de 30 a 1h30 en fonction du sujet, ce qui a mon avis propose plusieurs mois de travail personnel pour l'éléve....
Si en effet on parle d'un cours du genre "tiens regarde, ça c un LA majeur, fait pareil... oké... maintenant Do Majeur reviens la semaine prochaine" alors je confirme on fait vraiment pas le méme métier....

Et bin voilà... Comme quoi je ne suis pas le seul...

tonton apache, qd tu auras transcrit des 100ènes de morceaux à l'oreille, expliqué le placement rythimques, les gammes, le groove et préparé un cours et que tu te seras rendu compte du travail que cela représente, tu comprendras que 30€ c'est pas cher payé...

Pourquoi diable les profs de guitare ne pourrait pas pratiquer les mêmes tarifs que d'autres disciplines?

C'est beau la jeunesse...
TomTomAtomic
Ca me rappelle qu'un jour avec un ami a moi nous sommes voir un "prof" on a pretexté étre des debutants, le mec, un belle abrutit, on lui parle d'harmonisation, il nous dit "non non, on utilise pas sa dans le rock", il sort sa guitare, nous fait "tiens, voila un accord majeur" et il nous fait un belle accord avec sa guitare BIEN FAUSSE (ou alors pas accordé)...
C'est probablement de ce genre de guignol dont tu parlé plus haut...
Moi j'avou, aprés avoir vu ça, j'ai eu honte de dire que je donné des cours de musique et de guitare pendant 2 mois... surtout quand j'ai appris que le mec en question avait 5 eleve depuis plusieur mois...
Un guignol quoi...
Tonton¤Apach
Quesque tu connais sur ma vie serieusement c'est toi qui passe pour un gamin de 17 ans tu sais l'age que j'ai ? Non. Je rentranscrit pour la plupart les morceaux a l'oreille, j'utilise et etudie/fait etudier les gammes, je prepart et ecris les cours. Et ? Ca m'enerve de devoir justifier ça, car c'est tout sauf humble et comme je l'ai dis avant, c'est pas mon but de faire la course a la connaiscance absolue, moi je m'amuse et prend plaisir. Si je n'avais pas a acheter du matos, je ne ferais je pense meme pas payer l'eleve pour l'initiation (va aprendre des gammes a quelqun qui vient juste de reussir a faire "sonner" une note, et arrive a peine a faire les barrés, tu as deja donné des cours a un debutant 0, j'ai pas l'impression) .
Je ne vois de plus pas en quoi ma mentalité degouterais le mec a qui je fait payer 10€, meme sur mes postes je suis resté courtois et n'ai pas choisis la notion de facilité en te traitant d'abrutis, chose que je ne pense pas, mais dont tu ne t'ai pas géné de faire.
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 19 Oct 2006, 22:36
Tonton¤Apach a écrit :
Quesque tu connais sur ma vie serieusement c'est toi qui passe pour un gamin de 17 ans tu sais l'age que j'ai ? Non. Je rentranscrit pour la plupart les morceaux a l'oreille, j'utilise et etudie/fait etudier les gammes, je prepart et ecris les cours. Et ? Ca m'enerve de devoir justifier ça, car c'est tout sauf humble et comme je l'ai dis avant, c'est pas mon but de faire la course a la connaiscance absolue, moi je m'amuse et prend plaisir. Si je n'avais pas a acheter du matos, je ne ferais je pense meme pas payer l'eleve pour l'initiation (va aprendre des gammes a quelqun qui vient juste de reussir a faire "sonner" une note, et arrive a peine a faire les barrés, tu as deja donné des cours a un debutant 0, j'ai pas l'impression) .
Je ne vois de plus pas en quoi ma mentalité degouterais le mec a qui je fait payer 10€, meme sur mes postes je suis resté courtois et n'ai pas choisis la notion de facilité en te traitant d'abrutis, chose que je ne pense pas, mais dont tu ne t'ai pas géné de faire.

Oui mais non, si t'as pas fait plein d'études et que tu fais pas payer tes cours chers pour compenser ton travail t'es un guignol qui finit ses fins de mois.
Enfin quoi, faut rester réaliste quand même, le mec qui se prends 30 euros pour expliquer à une toute grande débutante les bases, peut-être qu'il a beaucoup travaillé pour avoir le nom de prof, mais c'est légèrement abusé. Plus tard peut-être, pour un cours plus poussé où il a besoin de toute sa pédagogie et ses connaissances. Mais pour les bases...

Et sinon je suis d'accord que dans l'affaire celui le moins ouvert à la discution qui parait immature c'est pas Tonton¤Apach qui donne son avis gentillement... (mais bon, j'ai 17 ans aussi, je dois être con )
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Oct 2006, 22:42
bon les filles vous pouvez arreter de vous battre?

c est hallucinant j ai l impression que vous parlez dans le vide...

calmez vous relisez vous et discutez tranquils quoi!

un peu de maturité!(du haut de mes 17ans ou plutot 16ans et 11mois et trois quarts)
TomTomAtomic
Captain Zhaeko a écrit :

Oui mais non, si t'as pas fait plein d'études et que tu fais pas payer tes cours chers pour compenser ton travail t'es un guignol qui finit ses fins de mois.
Enfin quoi, faut rester réaliste quand même, le mec qui se prends 30 euros pour expliquer à une toute grande débutante les bases, peut-être qu'il a beaucoup travaillé pour avoir le nom de prof, mais c'est légèrement abusé.

Les base de la musique... c'est quand méme le plus compliqué... encore une fois... on ne parle pas de dire "tiens, fait un Famajeur Barré", on parle bien de musique : expliqué le rythme, les mesures, les notes, les interval, l'harmonie... en bref... des tonnes de choses... et c'est pour moi, bien bien plus compliqué d'expliqué les bases de l'harmonie a un mec qui n'as absolument aucune connaissances, qu'expliqués le principe de substitution tritonique a un mec qui as les bases....
Et donne maniere generale, ce n'est pas nouveau, le fait de payé un mec diplomé... et méme de faire plus confiance a un mec diplomé, ou qui a du métier... on appelle cela, acheté de la connaissance, et si demain, je voulais apprendre a faire du karaté, ben, j'aurais plus confiance a un mec qui est ceinture noir, qui as appris dans un dojo, qu'as un mec auto proclamé ceinture noir, qui as appris sur le tas....
Mais encore une fois, je ne remet pas en doute la qualité, des cours... Mais, il est clair que si on parle de la securité des centrale nucleaire, j'aurais plus confiance en l'ingenieur nucleaire méme a 30€, qu'au passionné lambda a 10€...

Et je parle d'ailleur aussi en prenant exemple sur moi... je vois pas comment pour 10€ je pourrais étre interressé (10€ de l'heure, avec le taff derriere, ça fait méme pas le smic horaire), et faire un cours serieux....

En ce moment sur bla bla et guitare...