Bravo ! Le mix est bien clair et on entend bien la voix, ce qui constitue une avancée majeure dans le parcours d'un chanteur. Oser mettre sa voix en avant. Ta chanson est vraiment cool, c'est très réussi.
Bien sûr que si : tu as les compétences pour te juger toi-même ! Tu es même le seul à pouvoir le faire ! Il faut que tu t'en persuades absolument. Ecouter les avis des autres (y compris les miens), c'est intéressant mais surtout embarrassant. Ces avis extérieurs doivent être passés à la moulinette et même pour la plupart être écartés. Sinon c'est le labyrinthe dont on ne sort jamais.
Ceci étant dit, en voilà de l'avis : tu as mis de la saturation sur la voix. Si je la gardais, je baisserais un peu le volume de la voix pour plus l'incorporer dans le play ou je baisserai la saturation pour conserver un semblant de naturel. Si tu as mis cette saturation en parallèle, ce serait facile d'essayer. Oui je sais, cela semble à l'encontre de ce que je t'ai dit. On peut écouter à ce propos le cousin québécois Etienne Tremblay dans sa dernière vid de sa chaine "la Machine à mixer" sur YT. C'est une question de choix quasiment culturel.
La compo : j'aurais tendance à vouloir impliquer mes éventuels auditeurs avec une forme plus classique de refrain supposé être retenu et une construction linéaire même banale mais facile à appréhender. C'est un point de vue de format de chanson, conformiste je l'admet. Là, la construction est en éventail et n'offre pas une progression prévisible, soit, mais j'ai tendance à attendre une montée dramaturgique que l'on annonce vers 1:10 mais qui se relâche à la suite.
J'ai vraiment aimé l'écouter plusieurs fois. Ça vaut plus que mes avis.