quantat a écrit :
@rnowood a écrit :
Hello
je te fais le commentaire en direct.
je commence donc par la chanson en genrale, y a un petit coté teen americains plutot pas degeu.
PAr contre..
coté voix :s
je pense que ta prise de son est bof.
Je pense aussi que ton mix est pas bon. la melody est sympa mais la voix super devant je trouve ca assez genan(t pour tout dire.
La meme chose avec une prod un peu plus leché et bossé sera vraiement pas mal.
sur les partie chant + syncopé (0.35") je trouve que âvis tres personnel) ca manque de puissance a la voix, pas de volume mais de crier un peu la chose.
coté gratte,
comment as tu enregistré ? avec un irig ou truc du genre? ca fait un peu entrée ligne surtout sur le lead.
j'aime bien magré l'idée general, le placement des choeurs, la chanson peut etre un choilla gentille a mon gout
mention sepciale pour le choeur queenesque a (1'41) ou musesque selon tes inspiration
allé hop je t ajoute sur youtube en copain (marie caprice, ou wood prod)
Quand je te lis je me dis qu'on est devenus super exigeants avec le son ... quand je réécoute mes vieux Stones...et que je compare à l'enregistrement de retronomusic je me dis qu'ils auraient rêvé d'avoir le matos actuel...
Enfin bref... tout ça pour dire que ce que tu pointes comme défauts,@rnaudwwod, je le repère même pas ...
Sinon c'est vrai que le morceau gagnerait sans doute à ce que la voix (belle et juste au demeurant) soit plus puissante... menfin, je me permets de le dire que parce qu''@rnauwood le fait avant moi ( au regard de ce que je fais j'ai le droit de dire quand je trouve ça bien, sinon je dois la fermer - jusqu'au jour où je ferai aussi bien) ... sinon je trouve tout ça nickel
héhé
tu viens de me faire réflechir et c est pas faux pour le son sur stones etc.
MAIS y a avait ce coté cru et rock n roll. tu sais quand tu point un sm57 devant ton baffle tu as un type de son, et meme s il nest pas super mixé meme s il est roots ou bien cru il garde cette teinte a lampe ce son trrs rock n rool.
la pour les grattes je trouve que ca manque realité (et je te rassure je trouve aussi que c 'est un des defaut sur certains de mes morceaux ou finalement le son est propre beau mais manque de vie)
en faite je trouve pour etre plus precis, qu'avec garage band et un ordi on peut vite en bidouillant faire sonner un truc, le faire tres bien sonner meme.
:c'est donc plus en ce sens.
MAIS (re mais donc) tu as raison.
Par contre (pour chaner) pour la voix la meme chose avec une jolie prise et un chouilla de patate changerai la totale je trouve et donnerai un pep's en plus.
je retir donc le coté négatif de mon dernier message, en gardant en tete le son 60's moins leché mais bien plus vivant comme tu le souligne