Prendre mon "indépendance" (apprentissage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PinkFloyd44
Ça devient n'importe quoi à chaque fois que je réponds y a une autre réponse qui s'intercale
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
JayBea a écrit :
Insister ?

Si les tablatures c'est compliqué, je sais pas ce qu'on va devenir.... Sans vouloir être rabat joie.... C'est quand même "appuie sur la case 3" en résumé...

On reconnaît bien là ton côté "excessif dans l'humilité en musique"
deadproz
fab38 a écrit :

C'est normal, ça fait que 6 mois que tu es là. reste quelques années, tu verras, ça te fera plus rien.

+1

Mon ancien pseudo était là depuis 2004... Ils m'ont eu!
Obelix2
fab38 a écrit :
PinkFloyd44 a écrit :
Non c'est juste que ça fait deux jours que j'me prends des commentaires désagréables dans la gueule alors oui, effectivement je commence à être légèrement agacé par ce forum

C'est normal, ça fait que 6 mois que tu es là. reste quelques années, tu verras, ça te fera plus rien.

Sinon, t'as la solutions de distribuer des baffes qui mettent sur orbite et au bout de pas beaucoup de trolleurs trollés... Bon, en même temps, vaut mieux être tombé dans la potion magique quand t'étais petit
Sinon, rien ne t'interdit de te lire 'La Partition Intérieure', une fois ça assimilé, tu peux la ramener aussi bien devant un Satriani que des gens de l'IRCAM sans passer du tout pour un cake, au contraire, vu que tu piges comment la zik fonctionne, et rien ne t'interdit d'apprendre à lire sur partoches, au moins de quoi te servir du Real-Book : pas besoin d'être foutu de taper du Paganini en lecture à vue non plus!

Quand aux accords, si tu sais comment les intervalles sont foutus, petite gymnastique mentale : au lieu de la 4te, t'as une tierce entre sol et si => tu gardes les mêmes intervalles mais tu décales d'une case et voilou, t'as un effet pied à coulisse sur les positions ultra basiques...

En fait, tout ça, c'est un peu comme des maths mais du niveau CP/CE1 avec les patates etc etc Par certains points, c'est proche du jeu d'échecs aussi
Aborde tout ça de façon ludique et curieuse et ça ira tout seul

deadproz a écrit :
Mon ancien pseudo était là depuis 2004... Ils m'ont eu!
T'avais pas encore ton armure impériale, c'est pour ça[/hs]
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Juil 2015, 21:30
PinkFloyd44 a écrit :
Solfège... C'est déjà fait et fini. Le problème c'est que des partitions avec des notes sont pas spécialement adaptées aux accords etc... Mais bonj´arrête de me justifier vu que visiblement je suis un débile profond

Merci de te calmer, si tu veux un exemple de prendre de haut je peux le faire.

Si t'as fait du solfège, tu prends une partition et là c'est clair, pas de rythme à copier à l'oreille.

En attendant, comment plus simplifier une tablature ? T'as l'instrument le plus simple avec l'apprentissage le plus simple.

Sois pas susceptible, y'a aussi une part de travail que tout le monde fait à un moment ou à un autre, venir demander de l'aide sur un forum t'aidera pas.

Au passage, le "fini", je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à y croire. T'as 13 ans, dans 5 ans, parmi ceux qui jouent et que tu connais, y'aura ceux qui seront très bons et ceux qui le seront pas. Ceux qui bossent, ceux qui bossent pas. Prends un prof alors, mais bon, c'est quand même assez exagéré là non ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Juil 2015, 21:31
2pattesnon a écrit :
JayBea a écrit :
Insister ?

Si les tablatures c'est compliqué, je sais pas ce qu'on va devenir.... Sans vouloir être rabat joie.... C'est quand même "appuie sur la case 3" en résumé...

On reconnaît bien là ton côté "excessif dans l'humilité en musique"

Vas y, démontre moi en quoi j'ai tort. Dis moi juste, vas y ? En plus ça n'a rien à voir avec le musique, c'est la réflexion générale.
Je trouve pas le sujet drôle (et le troller non plus), c'est tellement facile de poster un truc dès qu'on bloque, on l'a tous fait (pour ceux qui ont été jeunes sur un forum...), sauf que faut comprendre que non, ça sert à rien. Si on fait pas le chemin on avance pas. Moi ça me dérange pas, c'est pas mon affaire, mais vous savez où ça mène l'assistance excessive.

Je dois être toujours aussi borné et chiant, mais à ce rythme plus personne bougera le petit doigt d'ici 10 ans. Fab est de bonne foi, bravo à lui, c'est gentil en effet.

Sur ce, bonne soirée !
Obelix2
L'humilité n'est rien d'autre que la pire forme de la vanité, si on se réfère à LaRochefoucault et je ne crois pas qu'il avait tort
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Juil 2015, 21:42
Un peu d'honnêteté ne fait pas de mal surtout.
PinkFloyd44
JayBea a écrit :
PinkFloyd44 a écrit :
Solfège... C'est déjà fait et fini. Le problème c'est que des partitions avec des notes sont pas spécialement adaptées aux accords etc... Mais bonj´arrête de me justifier vu que visiblement je suis un débile profond

Merci de te calmer, si tu veux un exemple de prendre de haut je peux le faire.

Si t'as fait du solfège, tu prends une partition et là c'est clair, pas de rythme à copier à l'oreille.

En attendant, comment plus simplifier une tablature ? T'as l'instrument le plus simple avec l'apprentissage le plus simple.

Sois pas susceptible, y'a aussi une part de travail que tout le monde fait à un moment ou à un autre, venir demander de l'aide sur un forum t'aidera pas.

Au passage, le "fini", je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à y croire. T'as 13 ans, dans 5 ans, parmi ceux qui jouent et que tu connais, y'aura ceux qui seront très bons et ceux qui le seront pas. Ceux qui bossent, ceux qui bossent pas. Prends un prof alors, mais bon, c'est quand même assez exagéré là non ?

Ben ouais je t'envoie un scan de mon diplôme si tu veux. Et comme tu dis j'ai treize ans donc tu pourrais excuser l'outrecuidance dont j'ai fait preuve en postant ça sur ce forum.

EDIT je pense qu'on devrait tous se calmer ( moi en premier) et oublier tout ceci, j'aurai retenu la leçon
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Juil 2015, 22:03
Pardon pour ce premier post très agressif alors.

Allez, on se fatigue pas trop quand même
PinkFloyd44
JayBea a écrit :
Pardon pour ce premier post très agressif alors.

Allez, on se fatigue pas trop quand même

Sans rancune c'est de ma faute

EDIT En plus m'engueuler avec des autres sur internet avant de dormir réveille mes rhumatismes
Obelix2
PinkFloyd44 a écrit :
Et comme tu dis j'ai treize ans donc tu pourrais excuser l'outrecuidance dont j'ai fait preuve en postant ça sur ce forum.
C'est toi qui met 13 ans dans ton profil
- Charles Bukowski

PinkFloyd44
Obelix2 a écrit :
PinkFloyd44 a écrit :
Et comme tu dis j'ai treize ans donc tu pourrais excuser l'outrecuidance dont j'ai fait preuve en postant ça sur ce forum.
C'est toi qui met 13 ans dans ton profil

Ben oui j'vais pas dire que j'en ai 47
pask30620
Suis pas certain d'avoir saisi la demande initiale, mais pour faire simple et rapide, tu as des lignes qui représentent les cordes de la guitare et enfin, des chiffres qui sont notés sur ces lignes qui représentent la case dans laquelle ton (tes) doigts doivent se trouver.

Les lignes et leurs représentations (accordage mi standard) :

----------- = mi aigu
----------- = si
----------- = sol
----------- = ré
----------- = la
----------- = mi grave

Exemple de notation pour jouer un Do

-----------
--1-------- = gratter la corde de si en posant son doigt dans la 1ere case
-----------
-----------
-----------
-----------

Exemple de notation d'accord pour un LA majeur

-----------
----2-----
----2-----
----2-----
----0-----
----------

Remarque : lorsqu'il est noté 0, cela veut dire de gratter la corde à vide (sans poser de doigt dans une case)

Si ce n'est pas la réponse que tu attendais j'en suis désolé et j'aurai donc mal compris ta demande.

En ce moment sur bla bla et guitare...