Pour parler Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Très classe 😍.
skikdi53
MrClean a écrit :

T’aimes pas Joe à cause de Didier c’est pas pareil

C'était pour faire une concession, j'aime bien bonamassa, mais si je devais n'en garder qu'un, ça sera Mayer 😀.
skikdi53
Y'a chuck berry sur arte en ce moment.
marechalo
[quote="califev"]
skikdi53 a écrit :
Je n'ai jamais réellement écouté Johnny winter, mais j'aime beaucoup la personne, faudrait vraiment que je m'y mette.
C'est tellement riche le blues malgré les apparences 😊.

Et hop ! Johnny Winter s'est mis au blues pur sur le tard , bien qu'en étant déja feru tout jeune.
Dans les 70" il faisait ce qu'on appelait du hard !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juste un peu avant en 1969 il jouait comme ça :

et à la National :

Du blues comme j'adore mais je suis fan du bonhomme depuis perpète je dois avoir quasiment tous ces disques, j'ai même fait une chaîne youtube ou je déchiffre ces morceaux.
(lien dans ma signature, c'est la pub du soir.)
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Mai 2020, 02:18
MrClean a écrit :
bjeje a écrit :
On a dit pas John Mayer...et pas Joe Bonamassa

Je m’excuse D’avance 🙏🙏

J’aime les deux ,ceux qui n’aiment pas sont juste des jaloux frustrés

Merde je suis démasqué

Bonamassa c’est fort, c’est propre...trop même, ça manque de sueur, de whisky et de tabac, le tout au fond d’un bar
De retour !
PierredesElfes
John Mayer a plutôt le look Beverlee Hills que Bluesman du Mississipi ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Mai 2020, 07:57
PierredesElfes a écrit :
John Mayer a plutôt le look Beverlee Hills que Bluesman du Mississipi ...

C'est discriminatoire ça !
Alors on peut pas être admis dans le club des blueseux si on est trop beau ?
OK, il fait pas authentique mais c'est un putain de gratteux et quand il joue le blues, ca sonne bien comme il faut !!!
Mayer et Bonamassa j'adore et j'avoue que même si je respecte énormément les vrais légendes du Blues, je n'en écoute que rarement (car ça me lasse assez vite). Ce topic va peut etre m'aider à corriger ça.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
skikdi53
Moi, ça ne me gêne pas le look, même si je préfère celui de jimmie vaughan à bonamassa, que j'aime bien, mais ce qui m'embête, c'est qu'il en fait trop, je trouve cela dommage, j'ai l'impression que quelque part, il gâche un peu son talent.
Sur certaines vidéos, où il se retiens et joue plus simple, c'est magnifique, il à un feeling extraordinaire.
skikdi53
marechalo a écrit :

Juste un peu avant en 1969 il jouait comme ça :

et à la National :

Du blues comme j'adore mais je suis fan du bonhomme depuis perpète je dois avoir quasiment tous ces disques, j'ai même fait une chaîne youtube ou je déchiffre ces morceaux.
(lien dans ma signature, c'est la pub du soir.)

Excellent tout ça.
Je trouve que vocalement sur la première vidéo, y'a une grande ressemblance dans la façon de chanter, avec Rory Gallagher 🙂.
  • Publié par
    hoboy
    le 23 Mai 2020, 13:11
J'aime beaucoup steve seasick, avec ses guitares bricolées, ses cigar box, il joue un blues minimaliste, mais toujours bien senti.
Comme quoi le blues, c'est avant tout une énergie, un état d’esprits.

El Phaco
Sympa Seasick, et sacrée main droite. Il n'a pas une grande voix, mais il ne cherche pas à en faire trop, contrairement à Winter dont j'ai toujours trouvé le chant un peu forcé (mais quel gratteux par contre !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Je n'ai pas dit que Mayer etait mauvais seulement que son look ne colle pas avec la musique qu' il interprete ....trop 1 er de la classe

Bonamassa je l'ai decouvert en 2006 avec "You and Me" et j'ai vite décrocher il est tres bon mais il manque ce petit quelque chose ...

Peut etre est ce le fait qu' il clone tout ce qu'il touche !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skikdi53
Même avis pour Seasick, il a beaucoup d'énergie, joue bien, mais vocalement j'ai du mal.
Moi suis fan de ce gars, il passe pas un jour où je n'écoute pas quelques chansons de lui depuis plusieurs mois.
L'album s'appelle Mr Luck, de temps en temps, il parle pour raconter comment il à écrit telle ou telle autre, et il en a fait beaucoup..

En ce moment sur bla bla et guitare...