Brèf historique de mon parcours :
Je ne connaissais que Clapton, dont je suis toujours un fan absolu, j'ai découvert le blues à travers lui et aussi par hasard parfois (j'ai acheté un CD de SRV chez Noz 😂,
On a décidé de créer un groupe de musique et on était 4 piètres guitaristes.
Le plus mauvais (nul ça serait mieux adapté 😂, je lui dis, toi t'achète une basse 🤣.
Et la question cruciale, on joue quoi ?
Pour moi c'était évident, fallait quelque chose de simple a intégrer, des changements d'accords pas trop rapides et qui ont toujours la même structure (globalement) : bingo, du blues.
Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, ne dit-on pas(sais plus qui a dit cette phrase), le plus difficile à jouer, c'est la musique facile, et le blues, c'est une musique facile.
Je me rends compte maintenant, que après être passé par Freddie King, Albert Collins, Otis Rush, Clapton..., a cause de mon amour pour la guitare, surtout les solos, je ressens un grand besoin de revenir zux sources:, Broonzy, Reed, Hopkins...
Je sais c'est long 😂, je finis par une petite anecdote. Un jour en discutant avec Cédric (Clean pour les intimes 😂, il me parle de Johnson, je lui demande de qui il s'agit, et il me répond que c'est lui qui a écrit crossroads et que ce n'était pas normal qu'un bluesman ne connaisse pas Robert Johnson.
Depuis je continue à essayer d'apprendre cette musique magnifique.