- #8
- Publié par
Dan_C le 13 Fév 2009, 20:54
Chez moi, c'est quelque chose de récurrent. Ça revient souvent. Et ce n'est pas pour autant que je pratique plus ou moins.
Je prends la guitare quand j'ai envie, et je m'aperçois rapidement que je tourne sur les mêmes plans, invariablement, ils reviennent dans mon jeu. Je me suis dit qu'il fallait peut-être que je prenne des cours (que j'en reprenne, pour être plus juste), et en même temps, le fait d'être seul pour jouer, je trouve que... ça n'aide pas. Parce qu'à mon avis, c'est plus motivant de se retrouver avec un autre guitariste (ou autre instrument) et de jouer, en impro, ou sur quelque chose de connu et de broder là-dessus.
Alors, oui, il m'arrive TRES régulièrement de me dire que je suis pas bon à la guitare, que je n'ai pas assez travaillé la théorie (quand on me parle de modes etc je ne comprends pas bien, voire pas du tout, et ne venez pas me parler d'accords genre un La 9eme, je sais pas ce que c'est (triste, hein, au bout de 30 ans de guitare, pas vrai ?)), que je n'ai pas assez travaillé des morceaux qui me plaisaient...
En même temps... je n'ai jamais voulu jouer des choses des autres (à part Smoke On The Water, hors solo), je préfère composer des choses personnelles. Mais je bloque justement sur des mécanismes que j'ai acquis avec le temps. Et ça me freine dans la créativité et l'expression.
Je pense qu'on passe tous par là à un moment ou un autre de notre vie musicale....
Ça devrait passer...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.