Salut,
C'est sûr que tout cela peut être frustrant et énervant...
Moi pour ma part je me dit que quoiqu'il arrive,faut je garde l'envie de prendre ma gratte et de me faire plaisir,que la passion reste intact.
j'ai commencé la guitare a 14 ans avec un pote au collège,fan qu'ont étaient de jimi hendrix,SRV,led zep etc... etc...ont se faisait plaisir ont se montraient des plans c'était fun...j'en ai 34 aujourd'hui et pas autant de pratique de guitare derrière moi malheureusement ,j'ai repris y a 4 ans...bizarrement certaines chose que j'avais du mal avant sont passées comme une lettre a la poste .
Bon j'ai pas une pratique assidu de l'instrument,je lâche vite prise me décourage ,me dit que je serai jamais capable de jouer un morceau en entier je suis incapable de tenir une rythmique trop longtemps,je ne sais pas faire de solo,en arpège j'en parle même pas enfin tout...j'ai tendance a jouer note a note plutôt que de me dire tiens c'est un accord joué en arpège où tel note et tel note vient de tel accord enfin je sais pas si je suis assez claire dans mon propos..(oui je sais vaut mieux que j'arrête tout )
Mais malgré tout le plaisir reste là ...
Enfin presque
Là j'suis dans la phase tout le matos que j'achète sonnent mal,quand j'ai repris je me suis prit une strat mex j'en ai changé l'électronique puis les micros (kits RS et CS texas spécial)dans la foulée je me suis prit une LP epiphone pareil electronique et micro changé (Kits RS et gibson burstbucker #1 et #2) le tout dans une bouse M.....ll MG(les instruments pré-cité ont étaient revendu) par la suite je me suis prit une Melody maker ,un fender Super champ XD,une SG faded et là tout récemment un Blackheart BH5H + le baffle tout sa pour dire que je ne m'y retrouve toujours pas au niveau son....
J'ai envie de tout revendre et d'arrêter tout ,ma femme me dit
ne fait pas sa tu vas regretter...
Donc je suis complétement paumé