Photos rock légendaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Ragdollman a écrit :
Jimmy W a écrit :
didithegrave a écrit :
Quand on a écouté Kansas, on peut etre indulgent avec Yes.

Tu as écouté Kansas ???

Mais c' est absolument génial Kansas, c' est quoi le problème ?

Je connais très mal Kansas, j'ai un best of, en l'occurrence rien...je l'ai déjà dit, j'arrive à comprendre qu'on ne puisse pas blairer l'esthétique ou l'aura d'un groupe, le trop de ceci ou le manque de cela au gout de chacun mais on est pas obligé de tomber dans le radical voir le ridicule.
Je ne suis pas fan inconditionnel de YES, je prends plus plaisir à écouter la branche "blues" du rock (De Creedence à Status Quo) ou les power trio mais quand je vois ça je n'arrive pas à me persuader que c'est pas du rock par des putains de musiciens:

Ça chante juste, c'est puissant, en place, maitrisé techniquement de bout en bout. Tokyo Hotel aimerait avoir un seul de ses ingrédients...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai pas honte j'aime bien écouter le yes album, close to the edge, et fragile.
Par contre je sauverais brufford et squire me concernant.

Sinon j'avais jamais vue en live... La cape quand meme... De meme qu'anderson a une présence de merde.

Moi mon probleme c'est une partie de la disco d'ELP (il faut tuer emerson), tout genesis, tout kansas, tout les groupes de prog dans les années 80 sauf king crimson.
J'irai cracher sur vos tongs !
Jazzm@ster
Kunde a écrit :

Sinon j'avais jamais vue en live... La cape quand meme... De meme qu'anderson a une présence de merde.

Moi mon probleme c'est une partie de la disco d'ELP (il faut tuer emerson), tout genesis, tout kansas, tout les groupes de prog dans les années 80 sauf king crimson.

Entièrement d'accord Anderson manque vraiment de charisme.
Pour les capes ce sont les années 70, Bien qu'ils aient une prestance d'un autre niveau sur scène les burnes moulées de Page et Plant c'est épique aussi...
On dirait Véronique et Davina:
Jazzm@ster
J'ai réellement découvert Genesis lorsqu'on m'a prêté les SACD de Nursery Cryme et Selling England by the pound, une claque musicale absolue!
Y'a des morceaux qui ont mal vieilli comme sur la plupart des Floyd mais The Musical Box ou the battle of epping forest en SACD ça fout la chair de poule!

Pour ELP ils ont fait 6 albums consécutivement d'un niveau impressionnant, après je trouve ça anecdotique. Emerson est un peu bourrin à mon gout je préfère le jeu de Wakeman.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 2009, 16:38
Jazzm@ster a écrit :
Kunde a écrit :

Entièrement d'accord Anderson manque vraiment de charisme.
Pour les capes ce sont les années 70, Bien qu'ils aient une prestance d'un autre niveau sur scène les burnes moulées de Page et Plant c'est épique aussi...
On dirait Véronique et Davina:

Sauf que le concert à Paris c'etait en 69 (je pense qu'à une année près cela change toute la cohérence esthétique )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
douglove
Citation:
J'ai réellement découvert Genesis lorsqu'on m'a prêté les SACD de Nursery Cryme et Selling England by the pound, une claque musicale absolue!

la claque est à prendre avec des pincettes mais c'est vrai que les meilleurs morceaux du génésis progressif se trouve dans ces deux alboums.
Après il y a le très bon (mais pas vraiment prog) "The Lamb Lies Down on Broadway" et Pete Gabe se barre et après ça va de mal en pire jusqu'au horreurs des 80's...

Sur scène, c'est pas que les capes
on peut trouver des choses beaucoup plus droles :

(Pete Gabe déguisé en Tata Yoyo, concert de The Lamb Lies Down... vraiment pas la classe)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Henry Spencer
Jazzm@ster a écrit :
Pour ELP ils ont fait 6 albums consécutivement d'un niveau impressionnant, après je trouve ça anecdotique. Emerson est un peu bourrin à mon gout je préfère le jeu de Wakeman.

Désolé pour le HS, mais tu conseillerais quoi pour découvrir ELP? Pour l'instant, j'ai juste écouté Trilogy, et autant les quatre premiers morceaux m'ont mis une bonne baffe (en particulier le riff d'intro de The Endless Enigma et From the Beginning), c'est loin d'être le cas du reste du disque que je trouve carrément ridicule...
[/hs]
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
douglove a écrit :
Citation:

la claque est à prendre avec des pincettes mais c'est vrai que les meilleurs morceaux du génésis progressif se trouve dans ces deux alboums.
Après il y a le très bon (mais pas vraiment prog) "The Lamb Lies Down on Broadway" et Pete Gabe se barre et après ça va de mal en pire jusqu'au horreurs des 80's...

Sur scène, c'est pas que les capes
on peut trouver des choses beaucoup plus droles :

(Pete Gabe déguisé en Tata Yoyo, concert de The Lamb Lies Down... vraiment pas la classe)

Sympa tata yoyo!
Pour la claque j'ai oublié de préciser que c'était la première fois que j'écoutais du SACD sur du matos Hi-Fi à 10k€, ça a aidé pour la claque monumentale...
Jimmy W
Beurp's a écrit :
Quand on a écouté Saga, on peut etre indulgent avec Kansas.

Tu as écouté Saga ? C'en est trop, là, éloigne toi de cette bouteille !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Redstein
Ragdollman a écrit :
Jimmy W a écrit :
didithegrave a écrit :
Quand on a écouté Kansas, on peut etre indulgent avec Yes.

Tu as écouté Kansas ???

Mais c' est absolument génial Kansas, c' est quoi le problème ?

C'est rien, t'inquiète - juste la mafia d'la chansonnette qui donne de la voix
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
Jimmy W a écrit :
Beurp's a écrit :

Entendu oui, écouté jamais... C'était juste pour lancer une sorte de concours improvisé...Qui connait le pire groupe de prog de la création ? qui va nous conduire jusqu'au gouffre insondable de l'ultime incohérence esthétique...Faire pire que Saga, c'est déjà hard...
didithegrave
Beurp's a écrit :
Jimmy W a écrit :
Beurp's a écrit :

Entendu oui, écouté jamais... C'était juste pour lancer une sorte de concourt improvisé...Qui connait le pire groupe de prog de la création ? qui va nous conduire jusqu'au gouffre insondable de l'ultime incohérence esthétique...Faire pire que Saga, c'est déjà hard...

Saga est un groupe canadien, Kansas est bien sur americain, je pense que les pires étaient de ce coté ci de l'atlantique. On pourrait inventer un tag pour les bacs des disquaires a la place de prog-rock americain, on mettrait Rock Paysan.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Tiens, didi, t'as dû avoir l'occasion d'écouter [url=]Max Webster[/url], groupe plus ou moins prog des années 70 quasiment inconnu hors du Canada ?

Ces jours-ci, leur guitariste et chanteur Kim Mitchell fait de la radio (Q107, à Toronto) et donne des leçons vidéo qui devraient intéresser pas mal de monde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Non, connais pas, bon je vis au Canada mais je connais pas tout ce qui s'est passé musicalement ici.
C'est drole leur look, entre progeux hirsutes et glam. Coherence esthetique assez bizarrement amenée.
C'est pas le bas du panier, mais bon ce vilain moog qui parseme le riff shuffle, c'est pas terrible.

(Je suis de bonne humeur aujourd'hui)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...