alors moi j'ai une photo que je ne peut pas publier pour des questions de droit à l'image, mais que je garde précieusement sur mon ordi, et je crois qu'elle mérite le titre de photo "rock"... Peut-être pas légendaire mais tout à fait rock...
Je l'ai prise il y a quelques années, à l'époque ou je couvrait des concerts pour le canard local, un soir de concert-festoche metal avec un gros groupe de hardcore (Crankset) en tête d'affiche, et quelques groupes punks locaux en première partie.
En arrivant dans la fosse je tombe sur la joyeuse bande de keupons locale avec laquelle j'avais pris l'habitude de déconner lors de mes soirée concert/journal. En me voyant les gars-déjà bien entamés- me tombent dessus en me hurlant par dessus les watts qu'il fallait "absolument qu'ils me présente quelqu'un"... Et m'amènent devant un petit vieux, 80 ans bien tassés, appuyé sur sa canne en bois... en train de headbanger au milieu de la fosse!
"On te présente Fernand, cheminot à la retraite, vétéran de guerre et fan de punk/metal depuis 1972!"... Le papy m'accueille en me faisant le signe du "trash" à la ozzy et les gars insistent pour que je le prenne en photo (pas dans le but de le publier mais comme je bossais et que je l'ai prise avec l'appareil du journal, légalement elle appartient à celui-ci... Et ne serai-ce que par respect pour ce type je ne publierais pas sa photo sans lui demander son avis, donc vous ne la verrez pas, mais sachez qu'elle représente un papy dans le genre de celui que vous croisez tous les jours dans le bus, dans son pantalon en velours beige avec sa redingote grise et son gilet rouge, appuyé sur sa canne, le tout avec en arrière plan un groupe de heavy-death et une bande de dégénrés en train de slamer dans la fosse, adressant spontanément (au moment ou j'appuie sur le déclencheur) un majeur aggessif et terriblement PUNK à l'objectif!
Je vous jure que cette photo est subversive et décadente à souhait et que je n'en suis pas peu fier... Elle pourrait figurer au générique de groland sans problème. Elle exprime l'esprit rock à elle toute seule lol
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!