Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
merepta a écrit :
Ma petite dernière, souvenir de mon voyage à l'autre bout du monde !

Haha... le meilleur souvenir que puisse se ramener un guitariste en voyage !!!

Chaque fois que tu l'a jouera tu repenseras à ce voyage trop fou pour être vrai !

Pas vrai ?
merepta
Bien sur, d'autant plus que c'est devenu un de mes groupes préférés, bien que ce soit "enfantin", Bang Dream pour te faire découvrir, c'est une série d'animation tournant autour de personnages féminins de groupes de rock/metal, et j'aime beaucoup "Poppin Party", "Pastel Palettes" et "Roselia" qui sont 3 des 5 groupes de l'histoire
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Invité
Mon nouveau bébé

Télé
backandforth
diablolebo3 a écrit :
Mon nouveau bébé

Télé

Fender Telecaster American Special Lake Placid Blue, non ?
Invité
Oui mon bon monsieur !
backandforth
diablolebo3 a écrit :
Oui mon bon monsieur !

J'ai la même, je la trouve vraiment sympa mais la touche du manche est un peu sèche, il va falloir que je m'en occupe. De ton côté aussi ou pas ?
Invité
Ma foi non, le toucher est hyper agréable de mon côté
Le seul micro défaut que j'ai pu voir, c'est le bouton du sélecteur de micro qui s'enlève très facilement. Je ne sais pas comment régler cela.

Mais pour ta touche j'imagine qu'un peut d'huile de citron devrait régler l'affaire
backandforth
J'ai le même probleme avec le bouton du selecteur mais en appuyant fort, ça a enclenché un cran et ça ne bouge plus.
lifsebcbien
inserts un peu de papier/carton autour de l'axe du pot avant d'emboiter le knob et ça devrait aller.
Invité
lifsebcbien a écrit :
inserts un peu de papier/carton autour de l'axe du pot avant d'emboiter le knob et ça devrait aller.

Merci du conseil !!!
Benucho
Mes deux dernières arrivées

Redstein
Benucho a écrit :

Superbe

Tu peux nous en dire plus ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Benucho
En fait, c'était un projet Kickstarter lancé par un luthier de Perpignan : Jean-Yves Alquier.
Il s'était déjà fait un petit nom depuis quelques années sur la production de ses propres guitares et il a décidé de se lancer dans un créneau particulier : faire des guitares les plus "écoresponsables" possibles. Le but étant de faire des grattes de qualité sans pour autant taper dans les bois rares, limiter l'utilisation de produits non renouvelables, etc. Cette guitare est en bambou, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis une photo du dos.
Il y a eu quelques petits crêpages de chignons sur le forum quand Guitariste a fait une news sur le sujet, entre ceux qui sont persuadés que c'est uniquement un coup de com' et ceux qui saluaient la tentative... De mon côté, dans un premier temps, je trouvais juste la gratte magnifique
En parallèle il a monté une usine locale pour pouvoir passer à une prod semi-industrielle et proposer d'externaliser cette usine pour d'autres luthiers qui voudraient l'utiliser aussi.
Le but du projet Kickstarter était de soulever des fonds pour lancer la prod. Nous n'avons pas été très nombreux à contribuer mais du coup au final ça fait une série ultra-limitée (8 exemplaires en tout de ce modèle).

Tu as tous les détails sur la gratte là :
https://www.kickstarter.com/pr(...)_menu
Il fait une petite démo de la gratte lui-même

Tu peux aussi faire un tour sur son site : https://alquierguitars.com/
caribou71
superbe

Alquier est un terrible luthier

En ce moment sur bla bla et guitare...