Mikka Grytviken a écrit :
Très original et pas sans intérêt !
J'apprécie beaucoup ce type de démarche d'autant plus que je n'arrive pas moi même à me décrocher d'un certain sacro-saint classicisme !
Ce qui compte c'est d'avoir une son qui te plait, mais rester trop traditionaliste sur le form-factor n'a aucun intérêt. Il y a des tas de designs de guitare très jolis et bien foutus et les gens continuent de se casser les cotes avec des LP d'un autre temps, je ne cherche plus à savoir pourquoi, j'ai une guitare que j'adore
...
arsouille22 a écrit :
C'est vrai. J'aurai probablement tenté l'ampli, mais y a peu de chances que la guitare aurait suivi.
Cela dit, elle a une sacrée gueule !
Ah, l'ampli est top, ultra puissant et un très beau clean. La guitare elle fait ça à tout le monde
.
Cela dit, c'est une très bonne base de gratte pas chère, tu remplaces l'accastillage de merde (mécas/sillet/rollerbridge) et tu as un instrument très correct. Les micros d'origine sont très "punk", pas mauvais mais j'avais envie d'autre chose. Le manche en C est superbe de confort, le trem ultra agréable (il remonte sous la main et accroche comme il faut, je le préfère au Bigsby), et la forme "tulip" du corps est un bonheur de confort
(ils ont fait sur la reissue une défonce stomacale, et le triple cut c'est pour jouer à l'aise dans le canapé
..
Elle à des défauts de finition de partout, comme ses ainées, c'est top
.
La meilleure gratte du monde
.