@ supradog Idem, tout le monde fait ce qu'il veut mais je comprends largement ton point de vue.
J'ai fait les 2. Mon premier groupe de mino on marchait très bien, parcequ'on avait les costumes, ou tout du moins un habillage uni et cohérent ( chanteur tout en blanc, zikos tout en noir, version costume ou pantalon t shirt).
Ça participe effectivement au rituel mais ça aide pas mal pour le public, c'est comme tout, le visuel participe au show, comme l'interdiction des notes et pupitres sur scène ( hormis la liste des chansons).
Avec mon groupe actuel comme nous ne faisons que participer à l'improviste à des concerts d'autres, on le fait en civil, mais aux premiers concert sérieux y aura une identité visuelle.
J'irais pas jusqu'à me mettre en robe, mais on fera un truc qui raconte quelque chose, même sobrement, dans une société de médias dans laquelle on vit, tout le monde fait le show et beaucoup le font bien.
Le seul truc qu'on s'interdit c'est hypersexualiser notre bassistE. Sur le principe elle était pas contre,au contraire car elle sait qu'elle est malheureusement un argument marketing ( pas notre avis), mais on va la jouer cool et bien dans nos pompes.
Par contre toi autant tu me fascines, autant j'irais jamais te voir en concert, tu me fais trop peur
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.