wahmi a écrit :
@ supradog Idem, tout le monde fait ce qu'il veut mais je comprends largement ton point de vue.
Pareil pour moi. Y a aucune obligation à se forger un look pour la scène, mais je trouve que l'apparence participe quand même au "show". Il me semble qu'avec tous les courants musicaux il y a très souvent un 'look' associé. Punk, hard-rock, new wave, etc... Une scène c'est quand même un espace particulier et je trouve ça sympa que les artistes s'y démarquent visuellement.
En plus, il n'y a pas forcément besoin de grand chose pour se looker un peu... Bien entendu, faut pas se forcer, au risque de ne pas être à l'aise dans ses baskets sur scène...
A ce sujet, deux souvenirs :
- Le concert de Gilmour en 2006 (il me semble) à l'Olympia. C'était la seconde date de suite dans la salle et j'étais assis d'un gars qui avait déjà assisté au concert de la veille. Quand Gilmour est arrivé sur scène mon voisin s'est levé et a crié : "Mais il a le même le même T shirt noir qu'hier !?!" Grosse rigolade dans l'assistance. Il me semble que même Gilmour à compris
- Un concert de Pearl Jam (vu en video....) où Mike Mc Cready joue avec des sandalettes en plastique abominables, du style de celles pour aller à la plage... Là, pour moi ça dépasse l'entendement
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...