PHOTO DE VOTRE HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 09 Juil 2008, 11:55
Merci pour cette référence. Je suis un peu hors sujet, mais je ne souhaitais pas créer encore un nouveau sujet aux vues de tous ceux qui concernent le home studio. D'ailleurs c'est grave le bordel pour s'y retrouver à travers tous ces sujets qui ont le même titre
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
edenvice
J'apporte ma contribution avec quelques photos de mon p'tit home studio...

Les instrus :d
http://cedric5150.free.fr/guit(...)1.jpg

Ampli guitare (Ampli Plextone 30W fabriqué à Toulouse chez Rockline pour ceux qui se poserait la questions)

Ampli basse

Et la partie mixage avec un joli Imac tout neuf...
lightdawn
Très sympa le bureau. Fait maison ?
edenvice
lightdawn a écrit :
Très sympa le bureau. Fait maison ?

Non pas complètement, les pieds et la planche j'ai du acheté ça Casto ou un truc dans le style je ne me souvient plus part contre j'ai fait les deux étagères pour les monitors, car ils n'étaient pas assez haut pour pouvoir les couchés, et l'on m'a conseillé plusieurs fois de les coucher... Donc voila, j'ai lâché la guitare et la basse pour une perceuse et une scie sauteuse une après midi
Entomber
edenvice a écrit :
car ils n'étaient pas assez haut pour pouvoir les couchés, et l'on m'a conseillé plusieurs fois de les coucher...

ça se fait souvent, mais de mémoire, dans la plupart des docs constructeurs, ils déconseillent de les coucher.
edenvice
Entomber a écrit :
ça se fait souvent, mais de mémoire, dans la plupart des docs constructeurs, ils déconseillent de les coucher.

Ah c'est balot ça... Donc moi du coup je couche ou je couche pas ??? lol

Cela dit j'ai un pote qui à un studio (un vrai pas un home studio) et il couche ses 2 paires de monitors, et sur la doc des miens il disent que l'on peut les laisser droit ou les coucher... Faudrait qu'il se mettent d'accord les pros et les fabricants un jour !!! lol
Entomber
Je pense que c'est pour une histoire de cohérence entre les graves et les aigus. Le fait de les coucher implique souvent une légère différence de distance entre l'oreille et les teweeters/HPs.
Pour des écoutes utilisées vraiment en proximité, ça peut probablement jouer un poil sur le mix.
edenvice
Entomber a écrit :
Pour des écoutes utilisées vraiment en proximité, ça peut probablement jouer un poil sur le mix.

Oui mais d'un autre coté vue la grannddeeeee qualité de mes mixs ça changera sûrement pas grand chose lol

D'ailleurs je pense me faire greffer bientôt des oreilles
Colonel Blues
salut !

Voilà mon petit coin perso :
- IMac, avec GarageBand
- Tascam US-122-L carte usb
- IKey M-505 monitors
- Sennheiser HD-25 headphones
- Apex 435 condenser microphone
- E-keys 49 master keyboard
- ...and that's all, folks !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
edenvice a écrit :
Entomber a écrit :

Ah c'est balot ça... Donc moi du coup je couche ou je couche pas ??? lol

Cela dit j'ai un pote qui à un studio (un vrai pas un home studio) et il couche ses 2 paires de monitors, et sur la doc des miens il disent que l'on peut les laisser droit ou les coucher... Faudrait qu'il se mettent d'accord les pros et les fabricants un jour !!! lol

Sur un site qui parle de hifi, j'avais lu que l'ideal était d'avoir les aigus au dessus des graves, car cela semble plus naturel à notre oreille.
Mais j'imagine que cela est vrai dans des conditions idéales d'écoute (auditeur un peu éloigné des enceintes, bon positionnement, etc ...)

Dans la pratique, pour des enceintes de monitoring, étant donné qu'il est pas toujours facile de les eloigner suffisamment, je pense qu'il est mieux de les coucher pour éviter d'avoir des fréquences qui te passent au dessus/en dessous des oreilles.
Et puis de nombreux studio pro font comme cela, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis
Detox
  • Detox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Detox
    le 08 Sep 2008, 23:26
Salut à tous!

Voici quelques photos de mon petit home studio en cours d'élaboration:

La guitare:

Pod XT pour l'enregistrement rapide.

Micro Fame ms-57 (qui au passage sonne vraiment bien!) accompagné d'un préamp Art Tube MP Studio, le tout branché dans une carte son (PCI) E-MU 0404.

Pour les parties batterie j'utilise le programme Fruity Loop Studio 7.

Une petit e-Keys evolution qui convient parfaitement à mes attentes, quelques petites nappes de synthé par ci par là ...

Me reste plus qu'à acquérir des bon baffles et l'affaire est dans le sac !

Le bureau:

Pod XT et Art Tube MP Studio:

Engl Blackmore - Alesis MidiverbIII - Engl Midi Switcher - Marshall 4 X 12 1960 AV :

Et pour finir une petite video

Bonne soirée à tous et à bientôt!
...Woke up screaming on the wrong side of the Zen...

Page de mon groupe:

https://www.facebook.com/thepa(...)music
Invité
  • Invité
changement de moniteurs pour moi, je suis passé sur d'incroyables tannoy reaval 6 D, mes yam hs50m sont d'ailleurs à vendre...

sinon toujours suhr pour les grattes, of course...j'ai dailleurs une S1 à vendre...

tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Tu as également changé ton bureau ! L'autre était pourtant très bien, non ?

Quelle connectique utilisez-vous pour brancher vos moniteurs ?
J'ai du souffle/sifflement/bruit de fond, j'ai l'impression que le bruit du ventilo de mon iMac repasse dedans (Event Electronics ALP 5 reliées en RCA dans une Inspire 1394).
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Oct 2008, 08:29
tristan klein a écrit :
changement de moniteurs pour moi, je suis passé sur d'incroyables tannoy reaval 6 D, mes yam hs50m sont d'ailleurs à vendre...

Bizarre quand même, le premier truc qui m'a attiré l'oeil c'est le cochon en peluche sur l'étagère du haut... il m'a l'air totalement délirant...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Oct 2008, 08:35
Flag (je mettrais des photos du mien d'ici peu)

En ce moment sur bla bla et guitare...