Petit défi entre amis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Non je suis désolé, mais ce service existe déjà sur Guitare-Live...Le message est dur à faire passer mais ce type d'activités autrefois courantes sur G.com ne l'est plus depuis la naissance de G-Live.
Merci de votre compréhension.
Par contre rien ne vous interdit de proposer des concepts nouveaux pour les défis.
Voir avec les animateurs des défis Skynet, Lanfeust ou Satch.
SpongeBen
Je suis d'accord, plutôt partant pour des compos ! M'en fou de me les faire piquer par la suite
PetitChampi
Daviken a écrit :
Non je suis désolé, mais ce service existe déjà sur Guitare-Live...Le message est dur à faire passer mais ce type d'activités autrefois courantes sur G.com ne l'est plus depuis la naissance de G-Live.
Merci de votre compréhension.
Par contre rien ne vous interdit de proposer des concepts nouveaux pour les défis.
Voir avec les animateurs des défis Skynet, Lanfeust ou Satch.

Je comprends tout a fais, mais (et oui) ce n'est pas pareil que g-live : si on met une grille d'accord et soloter dessus juste pour le plaisir (sans concour, sans classement), histoire de voir de quoi les autres forumeur sont-ils capable, de s'enrichir niveau musical...
Et le concept de la compos dans le style d'un groupe n'as rien a voir avec g-live, si
gravityrem
sur G live, on propose un BT, et tout le monde joue sur le meme, sans avoir tout le temps la possibilité de se laisser aller à toutes ses folies musicales...

je crois que dans la charte de G.com rien n'empeche un forumeur de faire ecouter ses compos aux autres...
ici ca pourrait etre le meme principe, sauf que chacun pourrait composer dans le style qu'on aurait prealablement etabli...

et puis honnetement ce topic ne vas pas venir concurrencer Glive hein ?
shinta5891
Loin de moi l'idée de supporter G-live, ni meme de faire l'emmerdeur, juste pour vous informer :

Y'a une nouvelle section duel sur g-live où on peut poster des compos pour peu qu'on soit inscrit à g-live. Donc, j'pense que ca sert à rien d'essayer ici, étant donné que les webmasters g-live et g.com on fait le choix de forcer ceux qui veulent soit poster une compo soit jouer sur un backtrack et d'en faire profiter la communauté de le faire par G-live(dailleurs, pour vos compos, seuls les abonnés g-live pourront les écouter). Cela dit, j'ai quand meme vus deux trois compos ça et la qui ont pas été supprimées, donc... Tentez votre chance ! mais organiser un truc comme ça, je pense que ça passera pas. J'précise que je supporte pas du tout la politique de g.com/g-live qui auraient pu etre deux sites distincts, mais bon, c'est comme ca, y'a de l'argent, quelqu'un qu'a monté un projet et qui veux le faire tourner à sa façon et qui vise certains resultats, donc si on veux rester, faut accepter.

PS : Y'a d'autres sites qui proposent ce que vous proposez et qui ne sont pas payants, mais ils n'ont pas la notoriété de celui ci.
MysticalPotatoe
y'a bien des défis gratuits des fois hein... qui sont d'ailleurs plus de la pub qu'autre chose
enfin ce que j'en disais, c'est qu'on va pas les concurrencer avec ce genre de topic qui n'a aucun encadrement, contrairement a Glive, ce que recherchent les gens qui s'y inscrivent notemment. la, y'a rien, juste une proposition et have fun. sans deconner, ca va empecher des gens de s'y inscrire ? j'y crois pas une seconde. entre un service structuré et encadré, et 2/3 backtracks qui trainent ici avec des guignols qui s'amusent dessus, y'a pas photo, no match comme on dit chez moi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Mai 2006, 15:28
D'accord avec oxo puccino dis l'autruche de g.com .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
toi fais gaffe a comment tu parles sinon... sinon no more edit bwahah

Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Je vous assure que ça ne va pas être possible, j'ai laissé le topic ouvert pour qu'on puisse en parler parceque je sais qu'il est nécessaire d'expliquer.
Comprennez bien que je ne veux pas vous foutre à la porte, mais il existe effectivement d'autres sites sur lesquelles vous pourriez proposer votre idée.
Malheureusement sur G.com ce n'est plus possible. Ce serait un sacré pied de nez à ceux qui payent pour faire écouter leur compos sur les duels ou leur façon de jouer "à la manière de" sur les défis.
Je suis désolé mais c'est sans appel.
philipPF
Et le concept de proposer un riff (en tablature), sans backtrack ni rien, de 3-4 mesures, et que les gens le jouent a leur manière (leur son, leur doigté, leur feeling, quelques ptites notes brodées de ci de la, pour enrichir le riff, leur vitesse, des vibrato ou des bends la ou ils veulent, etc....)

En fait une partition avec pour seule indication les notes et le rythme, et que tout le monde le joue a sa manière, avec son interprétation du riff...

Ce genre d'idée, c'est mort aussi, ou ca peut passer (c'est quand même plus différent des défis) ?

En tout cas merki d'avoir laissé le post ouvert pr discuter et proposer des trucs
'Mon the biff !
MysticalPotatoe
Daviken a écrit :
Ce serait un sacré pied de nez à ceux qui payent pour faire écouter leur compos sur les duels ou leur façon de jouer "à la manière de" sur les défis.

ben oui mais non
sur Glive, les defis et duels sont encadrés, y'a tout un systeme, ca a été étudié, y'a plein de monde, plein de bt, on peut y avoir de l'aide, etc
tu crois quand meme pas qu'on va en arriver là sur un topic, en participant a 5 ou 6 ?
non moi je persiste a penser que ca changerait rien du tout. ceux de Glive pourraient tres bien participer ici aussi, tout comme participer a un défi sur un topic peut donner envie de passer a un truc "superieur", c 'est a dire Glive
et puis ca a un coté carrement moins officiel que sur Glive... j'ai voulu participer plusieurs fois aux defis libres, mais a chaque fois j'ai fini par rien poster du tout, pour cause de euh... ca fait trop serieux, en quelques sortes, et comme je suis un perfectionniste fini, il est impossible pour moi de proposer une création de maniere si officielle à l'heure actuelle. alors que bon, comme le dit le titre du post : "defis entre amis" => on peut poster une ébauche de truc, et sur les conseils, le reprendre point par point, etc, au final ca a pas grand chose a voir avec les defis structurés made in Glive...

Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
C'est exactement ce que j'ai avancé comme arguments dans mon post d'appui pour votre idée. (peu de participants, envie de passer à G-Live...)
On va en parler...Pas de faux espoir tout de même.
Et puis entre nous G-Live c'est quand même pas si sérieux que çà, c'est assez détendu et c'est surtout une sacrée émulation pour ceux qui veulent progresser.
gravityrem
de toute facons, fixons des regles strictes, je pense que nous seront peu a poster une compo complete ici...
si ca peut amuser une poignée d'amateurs c'est deja beau...

au pire on met le topic dans une section peu visitée...

enfin on attend le point de vue de la moderation et de l'administration...
Aragorn
comme daviken l'avait fait comprendre, ce qui a été proposé ici existe déjà sous une forme ou une autre sur Guitare live, ou peut y être mis en pratique en intégrant l'idée dans de futurs défis ou des duels. Par ailleurs on ne veut pas qu'il existe de confusion entre les défis, qui sont un service bien précis, et autre chose de plus ou moins bordé voire bancal sur un forum.

En ce moment sur bla bla et guitare...