Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobmaurane
Je vois que tu es de Limelette,moi je suis originaire de Wavre et je suis souvent dans le coin
Je leur ai sonné,ils distribuent effectivement LAG mais ne l'ont pas de stock.
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 28 Déc 2004, 18:20
bobmaurane a écrit :
Je vois que tu es de Limelette,moi je suis originaire de Wavre et je suis souvent dans le coin

Dommage, le luthier est extrêment sympa! Contrairement au vendeur du Mag à Wavre! Bonne chance pour ta recherche ;-)
bobmaurane
Merci

Ils ont descendu leur prix à 316 pour une LAG RX100, par compte pour un ampli il me conseille le VOX,mais il est pas donné
C'est vrai qu'il a l'air sympa,sérieux et tout. Ils font même l'entretien annuel gratuit.
Côté occaze c'est le désert en Belgique ou presque,j'aurais préféré mettre un max dans la guitare au départ,peut-être même prendre une RX200 et l'ampli une occase pour débuter.

A+
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 30 Déc 2004, 23:00
bobmaurane a écrit :
Merci

Ils ont descendu leur prix à 316 pour une LAG RX100, par compte pour un ampli il me conseille le VOX,mais il est pas donné
C'est vrai qu'il a l'air sympa,sérieux et tout. Ils font même l'entretien annuel gratuit.
Côté occaze c'est le désert en Belgique ou presque,j'aurais préféré mettre un max dans la guitare au départ,peut-être même prendre une RX200 et l'ampli une occase pour débuter.

A+

à LLN ? Vox...j'ai l'impression que ça cartonne les valvetronix ?
Un bon ampli avec une gratte moyenne c'est mieux que une bonne gratte sur un ampli moyen !
bobmaurane
En fait j'adore les guitares,même comme décoration
Un bon ampli dans mon living ça ne le fera pas autant qu'une belle guitare sur son pied
Donc je comptais d'abord investir dans une guitare pas trop naze (car le top c'est pas à ma portée) et ensuite investir dans l'ampli,car les 2 à la fois c'est dur pour quasi tout le monde je crois
La guitare LAG RX100 ou RX200 d'occase en Belgique je ne dois pas rêver (sauf coup de bol monstre) tandis qu'un ampli je devrais pouvoir trouver ça quand même !
Plus de 300 euros pour un 30W ça me semble bcp,dommage car les vavetronix semblent très bons.
Merci de tes conseils
bobmaurane
ayaaaa a écrit :
heeeep tt le monde dite vous savez ou je pourrais trouver un mag ou il vente des guitare jackson ( rx10d particulierement) pa moyen de trouver! !!
ou sinon est ce que je peux commander a nimporte quel magasin sans etres sur de l'acheter par ce que si je sui pa alaizzze ac bhin ca ne sert a rien que je lachete!! miciiiiiiiii de maidez! ! ! !!

Chez Groove à BXL j'en ai vu des Jackson
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
bobmaurane a écrit :

Salut Maca... si tu es de passage à Wavre, je te conseille un pt'tit bistrot sympa, l'Estaminet, rue de la Source, dans le carré piétonnier... il y'a souvent des petis concerts (miracle, tu me diras)... et il y'a en permanence 2 guitares acoustiques à la dispo des amateurs... une Peavey et une Fender, 2 entrées de gamme correctes... pour mettre entre toutes les mains (ou presque)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
bobmaurane a écrit :
En fait j'adore les guitares,même comme décoration
Un bon ampli dans mon living ça ne le fera pas autant qu'une belle guitare sur son pied
Donc je comptais d'abord investir dans une guitare pas trop naze (car le top c'est pas à ma portée) et ensuite investir dans l'ampli,car les 2 à la fois c'est dur pour quasi tout le monde je crois
La guitare LAG RX100 ou RX200 d'occase en Belgique je ne dois pas rêver (sauf coup de bol monstre) tandis qu'un ampli je devrais pouvoir trouver ça quand même !
Plus de 300 euros pour un 30W ça me semble bcp,dommage car les vavetronix semblent très bons.
Merci de tes conseils

un copain a acheté le Roland cube 30 watts au Domaine de la Musique... ils ont déménagés un peu plus bas (l'ancienne vidéothèque, rue de Namur)... le nouveau gérant est vraiment plus sympa !... mon pote a payé 220 € pour son ampli (très complet) ... soit le prix d'un achat en ligne... par contre ma Strato coutait 100 € (dernier prix) plus chère au Domaine qu'en achat en ligne chez Thomann... de plus il n'avait pas ma teinte (Honey Blonde) de stock...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bobmaurane
Salut Teddy,et oui je suis un Maca pur jus d'origine (cuvée 62 tout de même ) et je vais parfois y boire un verre avec un pote ou l'autre (Place Bosh souvent).
Le roland Cube on me le conseille sur les forums,il est à 220 aussi à Bxl.
Domaine de la musique je viens d'aller sur leur site,ils distribuent LAG
A LLN aussi ils distribuent LAG,ils me font la RX100 à 316 euros.
Par contre à Omega (Mons) la LAG RX200 est à 419
Donc faudra négocier tout ça
bobmaurane
Salut à tous
Voilà, j'ai fait un peu le tour des crèmeries de Bruxelles
Je suis globalement déçu car dans la plupart des magasins il n'y a pas grand chose pour mon budget (entre 200 et 400 euros),et les modèles présent sont tout sauf attractifs,même franchement moches parfois (couleurs à chier)
Les prix sont assez hauts, par rapport au catalogue Omega Music (Mons) par exemple.
Côté ampli c'est assez proche partout,mais on a vite 20 euros de différence quand même.
Une seule éclaircie dans cettre grisaille : Traxon.
Là j'ai enfin vu des guitares abordables et belles : LAG RX100, Cort Zenox, Jackson JS30 Warrior,Explorer et Flying,...
J'y ai commandé mon ampli,ce sera un VOX AD30VT finalement
Quand j'irai le chercher je choisirai probablement ma guitare aussi,les autres magasins ne m'ont pas convaincu.
Je repasserai juste chez Edwin voir ce qu'il me propose dans la gamme Jackson et à quel prix.
Peut-être suis-je mal tombé avec les fêtes et ais-je eu droit au fond de caves ?
Hill's Music : www.hillsmusic.be

Une institution bruxelloise, j y envois systématiquement mes élèves là pour leur guitares classiques ou acoustiques. Hill's c'est l'endroit ou il faut aller si vous rechercher des guitares acoustiques, ils ont quasi toutes les marques ( Takamine, Taylor, Lakewood, Martin, Santa Cruz, Furch, Cort, Seagull, Art et lutherie, etc etc..) et donnent de précieux conseils. De meme, ils s aligneront souvent si pas toujours sur leur concurrents !
Situé rue marché au charbon vous serrez étonné du nombre de personnes qui passent dans ce magasin mais franco, c tout bon !

Salut CHen 13 Qd tu parle de s'aligner point de vue prix peux tu donner un exemple.

Je dois partir en ete aux USA pour m'acheter 2 guitares: une acoustique et une ectrique. Pas de port car je prendrai le vol d'uncommandant de bord qui est un de mes meilleurs amis et il les mettra dans son casier(donc pas de tva Belge)

Plus precisement je penche pour une Taylor 314 ou 414 qui là bas sont à (respectivement) 879 et 1038 euros au lieu de au minimum 1400 et 1600 euros en Belgique.

Donc s'alignerait il? Ca m'etonnerait mais sait on jamais? Et je te demande ca car comme ca je suis pas obligé d'attendre 5 mois pour mon acoustique je pourrais deja la jouer

Enfin point de vue son (car je n'ai essayé que la Taylor 314) quelles sont les différences? Celle qui a le plus de basse? qui a le son plus chaud,....
Excuse moi Chun13 pour ton pseudo

Oui je m'en doutais mais tu crois qu'il me la ferait plus ou moins a combien? par rapport à son prix indiqué?

Je compte y aller vendredi.Sais-tu ce qu'il à en stock pour Taylor???

en tout cas je te remercie pour la réponse

Je te souhaite une bonne journée

A+
pedreiro
Chun13
  • Chun13
pedreiro a écrit :
Excuse moi Chun13 pour ton pseudo

Oui je m'en doutais mais tu crois qu'il me la ferait plus ou moins a combien? par rapport à son prix indiqué?

Je compte y aller vendredi.Sais-tu ce qu'il à en stock pour Taylor???

en tout cas je te remercie pour la réponse

Je te souhaite une bonne journée

A+
pedreiro

Je ne sais pas trop ouil en est point de vue stock (la dernière fois que j'y suis allé c'était en septembre donc ça date ) mais à l'époque il venait de rentrer pas mal de Taylor (des 30ème anniversaire) et il m'a dit qu'il faisait les 314 à 1600 je pense. Mais c'est à vérifier.

Le mieux c'est d'aller sur place, mais evidemment si tu lui demande de baisser les prix pour etre compétitif p/r au prix US ça risque d'etre chaud patate pour toi de ressortir du magasin
Chun13
  • Chun13
santana.nana a écrit :
1600E une acoustique?

c'est énorme! j'pourrais jamais mettre autant dans une acoustique mais je peux comprendre les fans d'acoustique mais c'est lourd comme prix!!

c'est quel bois au fait?

bah 1600 c'est encore loind 'etre le plus cher hein

En ce moment sur bla bla et guitare...