Orientation métier guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
lalimacefolle a écrit :
Moi je suis prof, avec les cours officiels, je tourne entre 1200/1500 euros net par mois. Gros avantage de mon coté, c'est que la plupart des assoc. pour lesquelles je bosse ont les vacances scolaires, et je suis payé pendant celle-ci...

C'est vrai que de bosser avec des associations c'est l'idéal pour être mensualisé.
John_Mac_Rigole
jugejackson a écrit :
même si les vieux cons te font chier ...

Oh, comment y parle de nous, l'autre
zy va...

C'est vrai que là, je suis en train de jouer Lullaby Of Birdland.... c'est pas tout à fait comme Muse, c'est moins pshyché-on-sait-pas-quoi.
Les jeunes, fussent-ils juges, peuvent ne pas apprécier.
Pour tous les musiciens professionnels que j'ai connu, et qui ont tenté à une époque de percer dans le "show business" avec + ou - de succès, tous ont d'abord suivi des études, obtenus des diplomes reconnus. Puis avec la famille, les impôts, les crédits, etc... tous sont devenus professeurs dans des écoles de musique, et ils sont la plupart bien heureux comme ça. Pour le côté "oui j'ai travaillé avec goldman, renaud, etc...", reste les photos et la fierté de l'avoir fait. C'est aussi une belle carte de visite pour trouver des élèves.
RepsoLive
jugejackson a écrit :

Je rejoins totalement cet avis, même si les vieux cons te font chier à dire qu'il faut pousser les études (les profs, les parents, etc..) et que tu trouves ça lourd. Fais-le, crois moi tu seras bien moins embêté après d'avoir de la culture et une certaine "polyvalence" pour gagner ta vie (surtout de nos jours sur le monde du travail).
Comme disait un vieux sage : il faut mieux avoir plus de cordes à son arc qu'à sa guitare.

Oui oui je sais, mais je préferais demander pour me renseigner, et ce n'est pas du tout la question :p.

Pour te répondre non ça ne me gêne pas du tout de bosser très dur jeune, je suis assez préventif et je préfère assurer mon avenir comme ça je suis assez "tranquille" plus tard. Donc oui je vais faire des études en médecine et garder cette passion à côté, avec un groupe, ami etc. C'est la meilleure chose ^^.

Et merci toto pour ton témoignage, sacré experience la première partie de Elton John ! .

Merci à tous pour vos réponses, j'ai eu ma réponse je sais désormais parfaitement ce que je vais faire ^^.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
lalimacefolle
jugejackson a écrit :
même si les vieux cons te font chier à dire qu'il faut pousser les études (les profs, les parents, etc..) et que tu trouves ça lourd. Fais-le, crois moi tu seras bien moins embêté après d'avoir de la culture et une certaine "polyvalence" pour gagner ta vie (surtout de nos jours sur le monde du travail).

Je plussoie cet avis, mais en y mettant un petit grain de sel: attention de suivre des études qui donnent un métier... Rien de plus déprimant d'arriver à un niveau master et de se rendre compte qu'a part tenter le concours d'entrée à l'IUFM, y'a pas beaucoup d'autres portes ouvertes. Les personnes que j'ai cotoyées qui étaient dans le monde de la musique avaient toutes un travail au départ qui était plus ou moins technique, ça pouvait aller de chauffeur à electricien en passant par electronicien etc. Tout ces corps de métiers qui gravitent autour du monde du spectacle et qui le rendent possible, mais qui ne sont pas sur scene. Et c'est surement plus motivant de faire ce genre de métiers dans le domaine qui te motive plutot que dans le batiment... Et le fait d'avoir un pied déja dedans, c'est pas mal du tout pour les contacts... Assez étrangement, peu venaientt de la filiere DE/conservatoire dans la musique actuelle... A croire que c'est plutot une filiere qui donne des profs que des musiciens (bien evidemment, tout ça n'est que MON expérience qui n'est pas plus juste qu'un avis...)
Invité
  • Invité
le mieux , enfin , je dis ca par expérience , c'est d'attendre d'avoir un job pour commencer a se dire "bon , on fait un groupe sérieusement"

parce que , j'ai commis cette connerie étant jeune , de vouloir faire un groupe "sérieux" avec des kékés boutonneux ... j'ai perdu énormément de temps que j'aurais pu consacrer a mes études , ptet que je serais pas dans la mouise aujourd'hui a vouloir créer un groupe et donner des cours de gratte parce que je trouve pas de travail ... tiens , au final , j'ai l'air d'un con ... alors le mieux c'est de finir ses études , de faire des études qui mènent a un boulot tranquille peinard et ensuite , tu fais ton groupe et tu fais péter le son =D quand tu feras ce groupe , un seul conseil , se donner a fond , a 300% , faire date sur date , se bouger le troufignon quoi ...

bref ! ce ne sont que des paroles en l'air , des billeversées proférées du haut de ma connerie mais j'ai jugé utile de poster ça ... sinon essaie de voir genre dans la gestion de production dans le monde du spectable , mais les places sont chères pour ce BTS ... pendant ce temps , les vétérinaires (si j'ai bien compris c'est ca le délire ?) se font des couilles en or tranquille ...
soopajeanmi
Jazz_Deluxe a écrit :
pendant ce temps , les vétérinaires (si j'ai bien compris c'est ca le délire ?) se font des couilles en or tranquille ...

Faut pas tomber dans les clichés. Et faut d'abord se renseigner:

Le salaire moyen d'un vétérinaire est quand même au dessous de celui d'un ingé son en france:

http://www.journaldunet.com/ma(...)shtml

La conclusion de ce tableau c'est quand même qu'il vaut mieux faire des études si l'on veut pas trop galérer financièrement. Mais ça on le sait tous...
Invité
  • Invité
ah ^^'

ouais vu comme ca ... j'aime bien ton avatar faux cul ^^
Invité
  • Invité
en fait j'aime tout , le pseudo , l'avatar , la signature ^^ tout l'ensemble , délicatement ironique , piquant =D

En ce moment sur bla bla et guitare...