Option musique au bac

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 21 Sep 2007, 22:30
Zappou a écrit :
HaRiCoW a écrit :

Vous me conseillez de travailler quel morceau ( je joue sur folk ) pour m'améliorer / pour présenter aux jurys ?

Joue ce que tu veux, ils sont pas chiant à ce niveau là, il faut juste que ça soit le plus musical possible et que tu maitrise ton morceau, l'erreur est de vouloir jouer trop technique et faire de l'à peu près ...
Evite les trucs trop barrés, trop techniques, ou trop extrêmes ...

oui mais ça n'empêche pas de jouer du technique en prenant du plaisir devant le jury.
Mon prof nous a fait remarquer que ce qui comptait et qui pouvait rapporter la note maximale, c'était que le mec montre qu'il est un vrai musicien en se faisant plaisir.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
HaRiCoW
Ok merci des conseils

" t'as pas besoin de faire un truc de mazouf non plus pour décrocher un 10/10 en prestation musicale "

C'est pas sur 4 pts la préstation ?
Should I die again , should I die around , the pound is no matter in this space..
I know never know , till I confess to fail....In my own cold death...It's long , longely journey....From Death To Birth ... .
  • Publié par
    Cherry
    le 22 Sep 2007, 23:35
HaRiCoW a écrit :
Ok merci des conseils

" t'as pas besoin de faire un truc de mazouf non plus pour décrocher un 10/10 en prestation musicale "

A mon avis c'était juste une expression...
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 22 Sep 2007, 23:46
HaRiCoW a écrit :
Ok merci des conseils

Prestation sur 7 points, analyse sur 13 ducoup.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
rönönö
Oui, sur le B.O c'est 13 points sur l'analyse comparée et 7 points sur la prestation musicale. Si j'ai dit 10/10 c'était pour imager un peu les choses !

Et sache qu'en prestation musicale ils sont pas bien méchants, j'ai eu 14 en me chiadant sur Xu Yi, c'est que j'ai forcément eu 6.5/7 ou 7/7 à la prestation, qui n'était pas d'un niveau pro, faut l'admettre.
HaRiCoW
Tu as joué quel morceau ?
Should I die again , should I die around , the pound is no matter in this space..
I know never know , till I confess to fail....In my own cold death...It's long , longely journey....From Death To Birth ... .

En ce moment sur bla bla et guitare...