Lykan a écrit :
tu saura sûrement me répondre :
- J'ai lu que la touche était vernie
- Le manche (côté paume) est verni ?
Tu y trouve quoi comme défauts à cette bête ?
Hello!
Je reprends le thread en cours...
Donc, comme dit Chacal, la touche ébène n'est pas vernie, bien sûr, et perso, je trouve que c'est la touche la plus agréable à jouer après avoir essayé un peu tout.
Pour le vernis du manche, ça ne me pose aucun soucis. J'ai une Ibanez RG470 avec le manche érable finition satinée je dirais, et touche palissandre, et je préfère définitivement les sensations de mon ESP. Mais, bon, question de goût une fois plus
Bon, tu veux des défauts?
Et bien, comme déjà dit, l'étroitesse du manche m'a demandé un temps certain d'adaptation (et ça m'arrive encore de merder parfois). Je dois faire vraiment gaffe à ma précision quand je joue sur les cordes de mi grave et aigüe. Faut dire aussi que j'ai pas un niveau élevé à la gratte, ceci explique peut-être cela. Le côté positif de l'histoire, c'est que cette gratte m'a fait progresser côté précision justement, et oblige à avoir un jeu plus doux et "souple", je dirais. Ca n'empêche pas de vraiment rentrer dans les cordes quand on veut envoyer la purée. De mon point de vue, ça a changé en bien ma façon de jouer.
Autre "défaut" mineur: pas de chanfrein anatomique pour l'avant-bras. Ca m'a un peu déstablisé au début car sensations de jeu différentes, vu que ma Lag et ma vieille Aria en étaient pourvues, mais c'est juste une question d'habitude. Je n'y pense plus, sauf quand je joue mon Ibanez et que je reprends mon ESP derrière où je remarque alors la position de jeu un chouille différente.
Niveau manche, la forme ThinU (u écrasé, donc) est vraiment trèèèèèèès agréable et convient vraiment bien à mes pognes d'artiste
Niveau son: moins agressif que mon ex-Lag Metalmaster et mon Ibanez RG470 (qui ont toutes les deux un son creusé dans les medium). Ce qui fait que le son de l'ESP est vraiment bien plein, bien gros si elle est branchée dans ce qui va bien (Voodu Valve + Hugues & Kettner ATS120 en ce qui me concerne), et riche en harmoniques.
Bien sûr, tout ce que je viens de dire est complètement subjectif, mais tout ce que je peux dire pour conclure c'est que j'aime vraiment cette gratte, et qu'il vaut absolument que tu l'essayes pour te forger ton opinion.