\o_ The Left Handed Club _o/

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Ben oui, chez moi, mais tu es un peu loin.
Si tu passes du côté de Grenoble, fais moi signe!
-Metalmaster-
Ben, vu l'impossibilité d'essayer avant d'acheter quand on est gaucher, je me suis fié à ce que j'ai lu sur ce modèle et je l'ai donc commandé chez mon revendeur habituel.
Reçue un mois après car déjà en stock . J'ai eu du mal à m'habituer au manche plus étroit que mon ancienne Lag Metalmaster (tendance à avoir les mi grave et aigu qui "sortent" de la touche sur mon ESP si je ne fais pas gaffe car je manque de précision on dirait ), mais je ne regrette pas mon achat.
Super gratte, qui envoie le bois, qui est belle, qui a un manche agréable et que J'AIMEEEE !!!!
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 14 Mar 2007, 16:44
3 esp Eclipse dispo chez california gaucher, j'ai pas vu d'horizon

sinon les Vigiers sont beaucoup plus belles en vraies qu'en photo.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Mar 2007, 17:34
-Metalmaster- a écrit :
Ben, vu l'impossibilité d'essayer avant d'acheter quand on est gaucher, je me suis fié à ce que j'ai lu sur ce modèle et je l'ai donc commandé chez mon revendeur habituel.
Reçue un mois après car déjà en stock . J'ai eu du mal à m'habituer au manche plus étroit que mon ancienne Lag Metalmaster (tendance à avoir les mi grave et aigu qui "sortent" de la touche sur mon ESP si je ne fais pas gaffe car je manque de précision on dirait ), mais je ne regrette pas mon achat.
Super gratte, qui envoie le bois, qui est belle, qui a un manche agréable et que J'AIMEEEE !!!!

J'avais en projet de passer à lyon, mais à priori ça se fera pas c'est dommage. A priori california gaucher doit en rentrer une (FR Red) avant l'été...
Par contre je me pose encore quelques question sur ce modèle tu saura sûrement me répondre :
- J'ai lu que la touche était vernie
- Le manche (côté paume) est verni ?

Tu y trouve quoi comme défauts à cette bête ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le manche est verni sur les horizon, par contre pas la touche...vernir de l'ébène

Perso ce qui m'avais surpris quand j'ai pu essayer une horizon est effectivement le manche étroit, épais et vernis qui renvoie à des sensations de jeu plus vintage que les machines à shred. mais sinon guitare agréable à jouer, sonnant très bien et avec une gueule d'enfer....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Mar 2007, 21:35
Aie, d'habitude je deteste les manche verni... Ca accroche trop la main.
C'est pour ça que j'aimerai bien l'essayer, hormis ça je la trouve parfaite.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si c'est que ca, tu peux toujours demander à un luthier de te patiner le vernis sur le manche....vu le prix d'une horizon, t'pas à ca près
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Mar 2007, 08:30
Ah yes, j'y avais même pas pensé.
Tant que j'y suis, si quelqu'un connait un système de micro piezzo pour floyd ? Il me semble que Godin fait ça. Est-ce que quelqu'un a testé ?
(ca revient quand même à presque 400€ pour le système piezzo )
-Metalmaster-
Lykan a écrit :
tu saura sûrement me répondre :
- J'ai lu que la touche était vernie
- Le manche (côté paume) est verni ?

Tu y trouve quoi comme défauts à cette bête ?

Hello!
Je reprends le thread en cours...
Donc, comme dit Chacal, la touche ébène n'est pas vernie, bien sûr, et perso, je trouve que c'est la touche la plus agréable à jouer après avoir essayé un peu tout.
Pour le vernis du manche, ça ne me pose aucun soucis. J'ai une Ibanez RG470 avec le manche érable finition satinée je dirais, et touche palissandre, et je préfère définitivement les sensations de mon ESP. Mais, bon, question de goût une fois plus
Bon, tu veux des défauts?
Et bien, comme déjà dit, l'étroitesse du manche m'a demandé un temps certain d'adaptation (et ça m'arrive encore de merder parfois). Je dois faire vraiment gaffe à ma précision quand je joue sur les cordes de mi grave et aigüe. Faut dire aussi que j'ai pas un niveau élevé à la gratte, ceci explique peut-être cela. Le côté positif de l'histoire, c'est que cette gratte m'a fait progresser côté précision justement, et oblige à avoir un jeu plus doux et "souple", je dirais. Ca n'empêche pas de vraiment rentrer dans les cordes quand on veut envoyer la purée. De mon point de vue, ça a changé en bien ma façon de jouer.
Autre "défaut" mineur: pas de chanfrein anatomique pour l'avant-bras. Ca m'a un peu déstablisé au début car sensations de jeu différentes, vu que ma Lag et ma vieille Aria en étaient pourvues, mais c'est juste une question d'habitude. Je n'y pense plus, sauf quand je joue mon Ibanez et que je reprends mon ESP derrière où je remarque alors la position de jeu un chouille différente.

Niveau manche, la forme ThinU (u écrasé, donc) est vraiment trèèèèèèès agréable et convient vraiment bien à mes pognes d'artiste

Niveau son: moins agressif que mon ex-Lag Metalmaster et mon Ibanez RG470 (qui ont toutes les deux un son creusé dans les medium). Ce qui fait que le son de l'ESP est vraiment bien plein, bien gros si elle est branchée dans ce qui va bien (Voodu Valve + Hugues & Kettner ATS120 en ce qui me concerne), et riche en harmoniques.

Bien sûr, tout ce que je viens de dire est complètement subjectif, mais tout ce que je peux dire pour conclure c'est que j'aime vraiment cette gratte, et qu'il vaut absolument que tu l'essayes pour te forger ton opinion.
Xenophane
Lykan a écrit :
Tant que j'y suis, si quelqu'un connait un système de micro piezzo pour floyd ?

A ma connaissance il n'existe pas de système piezzo pour floyd pour l'instant.
Par contre c'est dispo pour Wilkinson.
farine54
Voici mes 2 belles.

Strat US std avec un hot-rail en chevalet et Art&Lutherie Cedar naturelle satinée

farine54
Pour info,
voici les guitares canadiennes acoustiques et électro disponibles en gauchères (source Godin par mail)

Seagull S6 Original
Seagull S12 Cedar
Seagull Cutaway Cedar Gloss Top Quantum I
Norman B18 Cedar
Norman B18 (12) Cedar
Norman B20 Spruce
Norman B20 Spruce High-Gloss
Norman B20 Spruce Folk
Simon&Patrick 6 Cedar
Simon&Patrick 6 Mahogany Spruce
Simon&Patrick 12 Cedar
Art&Lutherie Almond
Art&Lutherie Cedar Antique Burst
Art&Lutherie Folk Cedar Antique Burst
vincentvincent
J'ai beau essayer de me raisonner, mais une guitare gaucher, je trouve ca tellement moche.
DojoNico
J'ai beau essayer de me raisonner, mais une guitare droitier, je trouve ca tellement moche...
stidman
vincentvincent a écrit :
J'ai beau essayer de me raisonner, mais une guitare gaucher, je trouve ca tellement moche.

Quel est l'interet de ton commentaire ? a part venir faire ch**r le monde...

De plus c'est completement c** de ta part par exemple strat gaucher ou droitier ou est le probleme sur la gaucher il manque une corde? des frettes? un seul pan coupé? non non il me semble bien que tout est identique.

alors maintenant trouve toi un autre sujet a pourrir... tien vas parler des guitares de droitier que tu trouve tellement moche ca t'occupera
quelqu'un qui a enormement de merite http://ph.legeay.free.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...