dantin a écrit :
@dan!!!
Mais t'es fou toi alors!!!
Non non... j'ai déjà expliqué... la guitare, je l'avais customisée, je l'avais poncée, découpée (pas complètement non plus
), juste le bas du corps pour avoir une forme plus agressive, j'avais retaillé un pickguard, ôté les deux simples pour me retrouver avec uniquement un double.
Bon, jusque là, ça fait très CBS...
Mais une guitare ça vole TRES MAL. Et comme quand je suis très énervé (par exemple quand j'arrivais pas à passer un solo, une ryhtmique), je mettais la gratte sur orbite. Elle a rencontré en diverses occasions : les murs, la porte, le plancher... donc le bois, mine de rien, s'est mis à se fendre discrètement, sans rien me dire, évidemment, il souffrait en silence, l'enfoiré, il a pas moufté... et un jour, que je regardais les fissures, je prends la gratte, je joue, et zbloink schpadadam, le corps se fend en deux au niveau de la corne supérieure. Je m'apercois avec une certaine froideur que l'autre côté part en couille aussi (remarque, quand on dit partir en couille, c'est vague, une couille ça part pas, c'est ce qui est dedans qui se barre). Donc, je me suis dit :
Vu que la gratte a énormément bourlingué, a été mise à mal, a subi des transformations qu'elle voulait peut-être pas (mais elle aurait pu m'en parler, cette salope !), je l'ai terminée. J'ai fini de péter le corps, j'ai dévissé le manche, je l'ai pété en deux façon bout de bois trop sec (sur le genou). Aurapavant j'avais démonté soigneusement le Seymour, le bloc vibrato, le pickguard (que j'ai quand même balancé), les potards, les mécas de tête...
J'ai pas fait ça dans un accès de folie, j'ai fait ça avec du regret.
Sortez vos mouchoirs...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.