Musique à écouter au casque

vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 06 Août 2009, 19:10
Bonsoir à tous !

J'écoute du Grisbi avec mon casque et j'aime beaucoup les ptits effets sonores de ces musiques.
Aussi ma requête va peut être paraïtre un peu insolite, mais je voudrais savoir si vous connaissez des morceaux qui rendent vraiment bien au casque, du fait de la zik et des effets (panoramiques, effets electro, question-réponse gauche/droite,etc.), tout ce qui peut être prenant, donner une impression d'espace, ou que l'on n'entend pas forcément sur poste ou chaîne...

Voilou j'espère que vous comprenez ce que je cherche...

Merci d'avance
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 07 Août 2009, 01:15
la musique classique en règle générale, à moins d'avoir un bon système son et une pièce très calme, on apprécie bien mieux au casque (sinon on entend surtout la mélodie principale)
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 07 Août 2009, 11:17
J'ai des .mp3 (malheureusement pas de .wav) de sons 3D, très sympa, flippant au début ! j'écoute avec un AKG701 sur ampli casque PH100

Genre un mec entre dans la pièce, on l'entend au loin à droite,puis il passe devant toi jusqu'à son canapé jouer de la gratte pendant que juste au dessus de toi on fait la vaisselle (t'es l'assiette quoi) Ou même un sèche cheveux, t'as réellement l'impression de ressentir le souffle sur ta tête tellement c'est bien foutu

Je sais pas si c'est ce genre de truc que tu cherches, tu connais peut être déjà ?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 07 Août 2009, 11:32
Je dirais qu'a partir du moment où t'as une chaine moyenne mais un bon casque, n'importe quelle musique rendra mieux sur ton casque .

En tout cas, écouter un bon pink floyd au casque tranquillement posé c'est pas loin d'être le paradis sur terre !
avantoux
Kid A de radiohead. TU redécouvres l'album sur un bon casque.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Août 2009, 11:57
De l'ambient : Biosphere par exemple dont je te conseille l'écoute de Cirque et Substrata. Voyage garanti dans les grands espaces.
http://www.amazon.fr/Cirque-Bi(...)r=1-4

Pour du spectaculaire de démonstrateur Hi-Fi de chez Darty : depuis 35 ans, l'indétrônable album de Sweet Smoke Just a poke. Solo interminable de batterie phasée en croisements stéréophoniques.
http://www.amazon.fr/Just-Poke(...)r=1-3

Art of Noise. L'album In No Sense, Nonsense par exemple est truffé d'effets et de bruitages.
http://www.amazon.fr/No-Sense-(...)r=1-1

Il y en a d'autres…
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 07 Août 2009, 14:59
Ah merci pour ces réponses qui semble adéquat à ma requête (j'ai pas encore eu le temps d'aller voir, je suis au boulot là lol).
Stoy// : Ce dont tu parles m'a l'air très intéressant et m'intrigue, si il y avait possibilités de me les faire parvenir, sur msn, ou par mail, je sais pas, ça serait bien sympathique !

Pour la musique classique j'ai pas l'habitude d'en écouter, mais peut être qu'en écoutant ça au casque ça pourrait en effet être intéressant !

kami94 : Oui de toute évidence, j'avais bien remarquer . D'ailleurs depuis que j'ai acheté ce casque, j'ai littéralement redécouvert la musique sans déconner ! J'ai réécouter du Jeff Buckley, et je me suis dis "Ah ouais ? Y'avait une basse ?!?" en éxagérant certe un peu mais c'était pas loin quand même !

Je cherche tout ce qui pourrait surprendre, rendre bien, changer de l'ordinaire, créer des sensations (bizarres ou de bien être)... en écoutant de la musique, ou même des sons au casque. Donc toutes vos propositions sont les bienvenues !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 07 Août 2009, 16:37
Strapping Young Lad sur l'album City.

Il y a bien une bonne douzaines de couches sonores différentes, des effets partout, une prod' encore inégalée dans ce style (je le pense oui), c'est un veritable plaisir de déceler tout plein de petits details que d'habitude t'entends pas!

Sinon, Les Nine Inch Nails, là tu seras servi (the downward spiral, the fragile, broken..)

Et comme un post précédent le précisait, la musique classique... Bien que ça rende vraiment mieux sur un bon vynile à fond haha
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
didithegrave
Stereolab
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 07 Août 2009, 18:03
vever a écrit :
Ah merci pour ces réponses qui semble adéquat à ma requête (j'ai pas encore eu le temps d'aller voir, je suis au boulot là lol).
Stoy// : Ce dont tu parles m'a l'air très intéressant et m'intrigue, si il y avait possibilités de me les faire parvenir, sur msn, ou par mail, je sais pas, ça serait bien sympathique !

Envoyé par MP quelques sons, pour ce qui est du rendu je sais pas si cela rend bien sur tout les matos, à voir

Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 07 Août 2009, 21:11
Je plussoie Radiohead ! La prod est un travail de malade, et écouter une chanson comme "High and Dry" de l'album The Bends m'a fait redécouvrir cet album, qui est pourtant loin d'être mon préféré (surtout cette chanson qui m'énerve un peu, mais ces transitions au début de la chanson m'a fait vraiment bizarre à l'écoute sur un bon casque !).

Sympa ce topic en tout cas !
" When the music's over "
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 08 Août 2009, 12:37
Est ce que tes enceintes sont bien placées,enceinte droite dirigée vers ton oreille gauche,etc...?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
MIA WALLACE
les albums de GARBAGE , surtout le premier
la prod devient un instrument !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...