Fl0rus_13 a écrit :
Oui J'avoue avoir la meme philosophie que toi Vever "Vivre ses rêves "
& COmme tu l'as dit pas la peine de soulever des foules entieres pour avoir l'impression d'avoir réussi sa vie mais La question persiste : peut on vivre décemment en ne faisant que de "Petit" Concert
D'où ma question du depart Aux Etats-unis les musiciens aurait-iles plus de chance de "percer" Qu'en France ?
Après attention, je vois que tu as 15 ans, donc en plein dans les études j'imagine, c'est mon cas aussi.
Je te conseille une chose, finis d'abord tes études, construit toi quelquechose d'assez solide et que tu aimes bien, pour t'assurer un "plan de secours" si jamais tu n'arrives pas à vivre de la musique.
C'est ce que je suis en train de faire, j'étudie dans l'informatique, je passe mon bac cette année, je compte faire un bts informatique sur une période de deux ans, puis passer une licence pro, après je verrai comment ça se passe, si jamais je vois que c'est pas faisable pour moi, pour diverses raison, je me cherche un boulot dans l'informatique, quitte à économiser de l'argent et à ouvrir mon p'tit magasin de gratounes dans quelques dizaines d'années...
Faut toujours viser haut dans la vie, quitte à taper un peu en dessous
Mais bon, pour récapituler, ne néglige pas tes études, c'est ca-pi-tale !