¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Encore une fois, les monsieurs riches ils en veulent toujours plus de la part des monsieurs pauvres.
Comme si personne n'avait inventé la malhonneteté avant la découverte du téléchargement...
quand tu enregistre une musique qui passe a la radio sur une cassette, quelle est la foutue put*** de différence avec prendre un mp3 ? Le jour ou on pourra mettre des mp3 sur cassette, ça sera plus illégal ?
C'est du commerce, que des histoires de marketing et autres...
Autant donner une boite d'allumette et une citerne d'escence devant une foule de pyromanes compulsifs en leur disant qu'il faut pas toucher, c'est pas gentil...
On nous vends des graveurs, on nous vends des CD gravables... PAs le droit de s'en servir plus que pour copier ses propres CD... Ils croient vraiment que tout le monde est honnete au point de respecter ça ? Que tout le monde va s'amuser à payer un graveur + un cd original + un cd vierge pour s'amuser à avoir deux fois le même cd ?
Et ça continue : le CD remplacé par le DVD ? on recommence, on leur vend tout ce qu'il faut pour faire des copies en esperant qu'ils le fassent pas...
L'arrivée du DivX "oh non, c'est catastrophique, on va tout y perdre (par tout h'entend 0.1% sur 150 000 000 chaque année...)" ! Voilà-ti pas que les Lecteurs DVD deviennent compatibles DivX... C'est pour le cas où on ai pas assez de DVD vierge pour faire une copie de son propre DVD, qu'on passe alors au format DivX sur CD simple ? Si après ça c'est nous les cons...
De plus, ils se plaignent, mais si on regarde un petit peu, le téléchargement, apres une baisse des ventes de CD, l'augmente depuis quelques temps. En effet, beaucoup de gens téléchargent pour voir si ça vaut le coup d'acheter le CD, et ce n'est qu'un exemple.
Et ne parlons pas de tout ceux qui en profitent (qui sont bien souvent ceux se plaignent) : les drivers DivX Pro payant, les programmes d'encodage DivX, et toutes les histoires du genre...
Y a qu'a prendre Sony... ça doit etre le plus gros vendeur de DVD/MP3.
Et qu'on ne réponde pas qu'il y a des ventes de MP3 et autres (tiens c'est pas sony qui propose ça justement ?), c'est arrivé bien après le reste, et en plus c'est encore un autre baton pour se faire battre ! maintenant c'est carrément les maisons de disques qui rippent les cd en mp3 (ou format approchant) ! Et maintenant voilà qu'on peut télécharger avec les portables ("oui mais là c'est payant, nia nia nia nia"... mon c** ! Payer 0.5€ une musique ou la télécharger, y a que 0.5€ de différence. Payer 0.5€ ou 15€ le CD, y a 14.5€ de différence (presque 100 balles). Et on voudrait faire croire qu'acheter une musique 0.5€ ça fait pas perdre de l'argent ?
Pfouah et dire que je croyais que les riches (oui, parce que ceux qui se plaignent dans les maisons de disques, c'est pas les ingé son au bord du RMI, c'est les mecs qui touchent plutot dans les 15 briques...) ne se souciaient pas de savoir qu'ils foutaient de l'argent par les fenetre... Ou justement si, ils le foutent par les fenetres, et ça ils s'en foutent, mais qu'on leur en fasse revenir 2 entimes de moins par mois, et là on dirait des gollum autistes gargarisés bavant sur leur bureau et crachant contre ces sales voleurs qui ont abusé de son incroyable bienveillance "gniiiiiii argent argent argent argent argent argent gniiiiiiiiiiiiiii"...
La encore on va me dire que tout le monde a besoin d'argent, qu'on verra quand je travaillerai, bla bla bla... Ben je le sais. Ca empeche pas.
Et même dans le fait de consulter des paroles sur internet, ohlala, caca ça, le père fouettard il va venir, panpan cucul ! ... Ben voyons, les paroles sont écrites sur toutes les pochettes d'album, et ils croient peut etre que les photocopieuses ne servent à rien, ou qu'au pire personne ne peut se servir d'une feuille et d'un stylo ? (gniaaaaaaaaa, c'est du vol de recopier les paroles sur une feuille, gniiiiiiiiii).
Et les partoches ? la plupart de celles de guitar pro sont faites a l'oreille, ça veut dire que si un gars trouve une musique a l'oreille, il est dans l'illégalité parce qu'il a pas acheté le songbook pour savoir comment ça se joue ? et si en plus ce salaud montre a son pote comment la jouer, il mérite la prison et une amende digne d'un voleur de banque ?
Et en parlant des amendes... ça peut atteindre des sommes astronomiques, des sommes que les maisons de disques ou autre n'ont jamais perdues au passage... Et faire de la prison en plus... Je vois bien le pauvre mec enfermé à côté d'un groupe d'assassins, violeurs... et lui il a téléchargé... (oui je sais qu'on ne les met pas dans les même coins, je sais, c'est une image). Comme si les gamins des juges ne téléchargeaient pas, comme si les gamins de ceux qui ont chopé ces mecs ne téléchargeaient pas, comme si eux-même ne téléchargeaient pas...
On dirait une grande entreprise pharmaceutique qui répand un virus pour mieux vendre le traitement...
Là encore, on va me dire "ouais mais si toi tu fais une chanson, un album, que tu y pose des droits, et qu'on te le vole, tu seras pas content" ... Soyons sérieux, si je fais un album, soit je l'enregistre moi même et ça me coute les CD a graver, soit je vais voir un studio pour avoir un contrat, et là, c'est 160à 200€ par musique enregistrée, et quelques CD qui seront tirés... sur lequels je toucherai maxi 100€, sur l'ensemble des 1000€ que j'aurais du mettre pour l'enregistrer. C'est pas du vol là peut être ?
boooooooon, je vais voir à me calmer moi... En jouant un peu a l'oreille, histoire d'etre un gros voleur qui a pas acheté le songbook foireux à 30€...
[edit] uh, tout ce que j'ai écrit
[edit2] Je voudrais une émission de télé avec ceux qui sont pour la loi d'un côté, et les autres de l'autre. Tous les arguments que j'ai pu lire ici, toutes les vannes les insultes, les remballes ne leur font malheureusement aucun mal. En revanche, devant des millions de téléspectateurs, ça serait plus drôle déjà... Surtout que j'ai remarqué (oui, y a eu quelques émissions du style) qu'ils ont jamais assez d'argument et qu'ils ressortent toujours les même (et enplus, pas très finauds...). bref.
[edit3] Ca veut aussi dire qu'a ce moment là, la rubrique "recherche de tablatures" du forum est illicite.
[edit4]
: |
E----0---------
B----0---------
G----0---------
D----2---------
A----2---------
E----0--------- |
J'écope un an de prison +20 000€ d'amende chaque fois que vous trouverez une musique utilisant cet accord.
j'ai vu une emission a la tele une fois qui debattait sur les droit d'auteur, le piratage tout sa,et les gravur cd,
a une epoque quand le magnetoscope est apparue , et que l'on pouvai enregistrer une musique a la radio sur cassette,
cetait pareil , on etaient des mauvais citoyen ,des criminel , alors que maintenant tout le monde sen fout , mais d'un force , aussi bien la justice et surtout elle , que des gens qui utilise le magnetoscope et les maison de disque, et que a coter on chasse comme des bete sauvage, les mec qui telecharge les musiques, et tout ce qui va avec,
moi jvoi pas la difference entre , enregistrer une cassette d'un film qui a couter 800 000 000 euros et le telechargement d'un artiste
je pense que c'est beaucoup plus violent qu'a l'epoque du magnetoscope ,bien sur, mais que au final , tout cette comedie parce que pour les maison de disque c'st une bonne facon de ce faire du fric et tant que sa dure sa les arange , mais au final on trouvera une solution , afin que
les mek continue a telecharger comme il veulent , aussi legal que le gars qui enrgistre une cassette video sur son magneto, que les artistes (si ils sont pas la pour en profiter aussi par l'intermediaire des maison de disque) et aussi que les maison de disque puisse continuer a sen metre plein les poche comme il savent si bien le faire.