MPA contre les sites de tablatures

Rappel du dernier message de la page précédente :
kilowat
DuncanIdaho a écrit :
La question que je me pose est au niveau de l'internationalité du droit. powertabs a ses serveurs basés je ne sais trop où, mysongbook en France, et les plaintes viennent de sociétés US je crois.

Comment on se démerde dans ce binz, quel droit appliquer ? C'est le bordel.

c'est le même problème pour les achats en ligne, entre les siège de la société, les serveurs et l'internaute, lequel prime ?

j'ai eu un cours là dessus y a un moment mais je crois pas qu'une solution aie été trouvée
DarkVadehors
Lissium a écrit :
DarkVadehors a écrit :
En même temps c'est extrèmement grave de télécharger, de graver ou de consulter des partitions sur le net.

Sachez que même Hitler ne le faisait pas !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    sheeva
    le 16 Déc 2005, 19:03
kilowat a écrit :
c'est le même problème pour les achats en ligne, entre les siège de la société, les serveurs et l'internaute, lequel prime ?

Pourquoi trouver une solution à cet enchainement logique :

Siège de la société = Berger
Serveurs = Tondeuse
Internaute = Mouton
  • Publié par
    da_flo
    le 16 Déc 2005, 19:22
DarkVadehors a écrit :
En même temps c'est extrèmement grave de télécharger, de graver ou de consulter des partitions sur le net.

Sachez que même Hitler ne le faisait pas !

Point Godwin.
¤¤°New°borN°¤¤
Encore une fois, les monsieurs riches ils en veulent toujours plus de la part des monsieurs pauvres.

Comme si personne n'avait inventé la malhonneteté avant la découverte du téléchargement...

quand tu enregistre une musique qui passe a la radio sur une cassette, quelle est la foutue put*** de différence avec prendre un mp3 ? Le jour ou on pourra mettre des mp3 sur cassette, ça sera plus illégal ?
C'est du commerce, que des histoires de marketing et autres...

Autant donner une boite d'allumette et une citerne d'escence devant une foule de pyromanes compulsifs en leur disant qu'il faut pas toucher, c'est pas gentil...

On nous vends des graveurs, on nous vends des CD gravables... PAs le droit de s'en servir plus que pour copier ses propres CD... Ils croient vraiment que tout le monde est honnete au point de respecter ça ? Que tout le monde va s'amuser à payer un graveur + un cd original + un cd vierge pour s'amuser à avoir deux fois le même cd ?
Et ça continue : le CD remplacé par le DVD ? on recommence, on leur vend tout ce qu'il faut pour faire des copies en esperant qu'ils le fassent pas...

L'arrivée du DivX "oh non, c'est catastrophique, on va tout y perdre (par tout h'entend 0.1% sur 150 000 000 chaque année...)" ! Voilà-ti pas que les Lecteurs DVD deviennent compatibles DivX... C'est pour le cas où on ai pas assez de DVD vierge pour faire une copie de son propre DVD, qu'on passe alors au format DivX sur CD simple ? Si après ça c'est nous les cons...

De plus, ils se plaignent, mais si on regarde un petit peu, le téléchargement, apres une baisse des ventes de CD, l'augmente depuis quelques temps. En effet, beaucoup de gens téléchargent pour voir si ça vaut le coup d'acheter le CD, et ce n'est qu'un exemple.
Et ne parlons pas de tout ceux qui en profitent (qui sont bien souvent ceux se plaignent) : les drivers DivX Pro payant, les programmes d'encodage DivX, et toutes les histoires du genre...
Y a qu'a prendre Sony... ça doit etre le plus gros vendeur de DVD/MP3.

Et qu'on ne réponde pas qu'il y a des ventes de MP3 et autres (tiens c'est pas sony qui propose ça justement ?), c'est arrivé bien après le reste, et en plus c'est encore un autre baton pour se faire battre ! maintenant c'est carrément les maisons de disques qui rippent les cd en mp3 (ou format approchant) ! Et maintenant voilà qu'on peut télécharger avec les portables ("oui mais là c'est payant, nia nia nia nia"... mon c** ! Payer 0.5€ une musique ou la télécharger, y a que 0.5€ de différence. Payer 0.5€ ou 15€ le CD, y a 14.5€ de différence (presque 100 balles). Et on voudrait faire croire qu'acheter une musique 0.5€ ça fait pas perdre de l'argent ?

Pfouah et dire que je croyais que les riches (oui, parce que ceux qui se plaignent dans les maisons de disques, c'est pas les ingé son au bord du RMI, c'est les mecs qui touchent plutot dans les 15 briques...) ne se souciaient pas de savoir qu'ils foutaient de l'argent par les fenetre... Ou justement si, ils le foutent par les fenetres, et ça ils s'en foutent, mais qu'on leur en fasse revenir 2 entimes de moins par mois, et là on dirait des gollum autistes gargarisés bavant sur leur bureau et crachant contre ces sales voleurs qui ont abusé de son incroyable bienveillance "gniiiiiii argent argent argent argent argent argent gniiiiiiiiiiiiiii"...

La encore on va me dire que tout le monde a besoin d'argent, qu'on verra quand je travaillerai, bla bla bla... Ben je le sais. Ca empeche pas.

Et même dans le fait de consulter des paroles sur internet, ohlala, caca ça, le père fouettard il va venir, panpan cucul ! ... Ben voyons, les paroles sont écrites sur toutes les pochettes d'album, et ils croient peut etre que les photocopieuses ne servent à rien, ou qu'au pire personne ne peut se servir d'une feuille et d'un stylo ? (gniaaaaaaaaa, c'est du vol de recopier les paroles sur une feuille, gniiiiiiiiii).

Et les partoches ? la plupart de celles de guitar pro sont faites a l'oreille, ça veut dire que si un gars trouve une musique a l'oreille, il est dans l'illégalité parce qu'il a pas acheté le songbook pour savoir comment ça se joue ? et si en plus ce salaud montre a son pote comment la jouer, il mérite la prison et une amende digne d'un voleur de banque ?

Et en parlant des amendes... ça peut atteindre des sommes astronomiques, des sommes que les maisons de disques ou autre n'ont jamais perdues au passage... Et faire de la prison en plus... Je vois bien le pauvre mec enfermé à côté d'un groupe d'assassins, violeurs... et lui il a téléchargé... (oui je sais qu'on ne les met pas dans les même coins, je sais, c'est une image). Comme si les gamins des juges ne téléchargeaient pas, comme si les gamins de ceux qui ont chopé ces mecs ne téléchargeaient pas, comme si eux-même ne téléchargeaient pas...

On dirait une grande entreprise pharmaceutique qui répand un virus pour mieux vendre le traitement...

Là encore, on va me dire "ouais mais si toi tu fais une chanson, un album, que tu y pose des droits, et qu'on te le vole, tu seras pas content" ... Soyons sérieux, si je fais un album, soit je l'enregistre moi même et ça me coute les CD a graver, soit je vais voir un studio pour avoir un contrat, et là, c'est 160à 200€ par musique enregistrée, et quelques CD qui seront tirés... sur lequels je toucherai maxi 100€, sur l'ensemble des 1000€ que j'aurais du mettre pour l'enregistrer. C'est pas du vol là peut être ?

boooooooon, je vais voir à me calmer moi... En jouant un peu a l'oreille, histoire d'etre un gros voleur qui a pas acheté le songbook foireux à 30€...

[edit] uh, tout ce que j'ai écrit

[edit2] Je voudrais une émission de télé avec ceux qui sont pour la loi d'un côté, et les autres de l'autre. Tous les arguments que j'ai pu lire ici, toutes les vannes les insultes, les remballes ne leur font malheureusement aucun mal. En revanche, devant des millions de téléspectateurs, ça serait plus drôle déjà... Surtout que j'ai remarqué (oui, y a eu quelques émissions du style) qu'ils ont jamais assez d'argument et qu'ils ressortent toujours les même (et enplus, pas très finauds...). bref.

[edit3] Ca veut aussi dire qu'a ce moment là, la rubrique "recherche de tablatures" du forum est illicite.

[edit4]
:
E----0---------
B----0---------
G----0---------
D----2---------
A----2---------
E----0---------

J'écope un an de prison +20 000€ d'amende chaque fois que vous trouverez une musique utilisant cet accord.
fuzzylogic
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

On nous vends des graveurs, on nous vends des CD gravables... PAs le droit de s'en servir plus que pour copier ses propres CD... Ils croient vraiment que tout le monde est honnete au point de respecter ça ? Que tout le monde va s'amuser à payer un graveur + un cd original + un cd vierge pour s'amuser à avoir deux fois le même cd ?
Et ça continue : le CD remplacé par le DVD ? on recommence, on leur vend tout ce qu'il faut pour faire des copies en esperant qu'ils le fassent pas...

Yu as même oublié que lorsque tu achètes des CD vierges tu payes une taxe de copie dessus. Il me semble que cette taxe est versée à la SACEM (à vérifier). Ceci signifie qu'il faut payer un droit de "copie" pour graver vos photos par exemple...

Quelqu'un a citer un article dans ce topic en disant que la reproduction totale ou partielle est strictement interdite. C'est sur cette phrase qu'il faut jouer : le droit possède cette particularité de devenir tellement compliqué qu'il est de moins en moins précis sur les termes qu'il emploie : que signifie, selon vous, "partielle" ??? y a-t-il un moment où on est partiel et puis juste après non partiel... Les termes sont trop mal définis... Soit on rédige un article non ambigu soit on ne rédige rien ; le risque d'un article ambigu est simple : pour des cas identiques on obtient deux jugements complètement différents...
Bref on peut débattre longtemps la dessus.
  • Publié par
    da_flo
    le 17 Déc 2005, 00:26
fuzzylogic a écrit :

Yu as même oublié que lorsque tu achètes des CD vierges tu payes une taxe de copie dessus. Il me semble que cette taxe est versée à la SACEM (à vérifier). Ceci signifie qu'il faut payer un droit de "copie" pour graver vos photos par exemple...

Il y a ce genre de taxes sur tous les périphériques de stockage je crois.

Genre on paye une taxe quand on achète une clé USB, ce qui me fait bien marrer (ou gerber ?)... Bon c'est sur que depuis quelques temps on a atteint des tailles assez confortables pour les clefs USB, qui permettent de transférer des films ou une grosse quantité de musique sans problème, mais bon.
Je sais pas, moi, qui aurait l'idée d'utiliser une clé USB comme moyen de stockage de ce genre ? C'est grotesque. Pour moi l'utilisation de la clé USB c'est surtout transférer des données d'un ordinateur à l'autres, la plupart du temps des documents, des fichiers systèmes, d'installation, des trucs liés au boulot, ou autre du genre. Et même s'il s'agit de fichiers audio/vidéo, qui irait vraiment *stocker* ça sur une clé USB ? J'arrive pas à voir en quoi les clé USB cautionnent/permettent/rendent plus facile le piratage.
¤¤°New°borN°¤¤
C'est comme l'histoire du serpent qui se mange la queue. le truc chiant, c'est que dans l'histoire, c'est nous la queue.
Eur0nymous
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
C'est comme l'histoire du serpent qui se mange la queue. le truc chiant, c'est que dans l'histoire, c'est nous la queue.

Je cherchais quelque chose pour resumer ca et tu as trouvé la meilleur phrase
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
  • Publié par
    sheeva
    le 19 Déc 2005, 19:06
fuzzylogic a écrit :
[lorsque tu achètes des CD vierges tu payes une taxe de copie dessus.

Pas que sur les CD, mais sur TOUT supports de stockage de données (cd, cassettes, disques dur, ipod, etc..), qu'il soit utilisable ou non pour stocker des mp3 ou autres enregistrements copyrightés !! (genre, une personne en profession libérale qui doit se monter une config PC pour son cabinet ou un teletravailleur.. Bam ! Taxé !)

Et la taxe varie proportionellement en fonction de la taille du support.

Un magnetoscope numérique par exemple, qui va servir a enregistrer des emmissions broadcastées (dont les droits on deja été payés par les redevances/pubs...) sera taxé..

Je ne sais plus quelle marque, mais ce genre d'appareil faisait 100 euros de différence entre le site français et le site allemand.. L'exception française dans toute sa splendeur.

Et maintenant, interdit d'acheter en Allemagne si tu ne donnes pas une adresse de livraison allemande sur le site.. moi je dis que cette année les parents vont obliger leur mômes a prendre Allemand première langue pour que les gamins aient des correspondants allemands.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 19 Déc 2005, 23:59
sheeva a écrit :

Et maintenant, interdit d'acheter en Allemagne si tu ne donnes pas une adresse de livraison allemande sur le site..

Ah bon!! T'as vu ça ou?
Je sais que tu ne peux pas profiter de la tva allemande si tu ne donne pas d'adresse allemande mais de la à ne pas livrer ...
¤¤°New°borN°¤¤
bientot on aura même plus le droit de les acheter, ces CD à la con, tellement ils auront peur qu'on soit méchant avec eux du coup.
Ïvguenyp
ca devient triste quand méme ...

quand je pense que la musique est un art , qui par définition est partagé entre tous ...
DuncanIdaho
¤¤°New°borN°¤¤ : whaou, t'es énervé .

Concernant ton long post page précédente : tu étales largement tes sentiments généraux sur la question et je pense qu'ils sont partagés par tous. Mais tu fais l'amalgame entre pas mal de trucs et tu ajoutes des choses HS :

- le p2p n'a rien à faire ici (faut plutôt aller sur le topic backstage sur la loi DADVSI). De plus, quand tu enregistres à la radio, la diffusion est légale. Quand tu télécharges sur un réseau p2p, la diffusion est illégale (par contre, l'illégalité du téléchargement en lui-même est beaucoup plus controversée).

- les actions contre sites de paroles et partitions : il n'est pas interdit de repiquer à l'oreille, mais il est interdit de rendre public (genre sur mysongbook par exemple) la partition. Qu'elle soit recopiée du songbook ou repiquée à l'oreille n'a aucune incidence, le droit français l'interdit (voir les citations du CPI dans les pages précédentes). Après, que ce soit stupide, je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas tout mélanger : personne ne viendra t'emmerder si tu repiques un morceau et en fait profiter tes potes.

Ce que je pense important, c'est qu'il faut être raisonnable dans ses critiques, et ne pas tomber dans les excès genre on va déposer l'accord de Em . Dans ce genre de débat, l'exagération à outrance nuit à la défense de nos intérêts.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
artphil
Très sensés les propos de Duncan.

Le problème est que les gens font toujours l'amalgame entre la technologie utilisée et les infractions.
Prends exemple sur la radio: rien ne t'empêche techniquement de pomper le flux sur un PC et de le garder (ou graver). Seulement voilà, il y a la loi, mais comme quelqu'un l'a dit (Carla), la loi est souvent ambigue ou tout simplement dépassée par la technologie. Et souvent les majors jouent au gendarme pour faire peur aux gens.

L'autre problème c'est la légalité de la diffusion publique (ex des P2P ou autres sites de download illicites). Ce n'est pas le téléchargement en soi qui est illégal (tu peux le faire de manière légale : payant), c'est la manière dont on le fait.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur bla bla et guitare...