Morceaux en acoustiques sympas à jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
noth1ng
celcius a écrit :
Johnny Halliday -les portes du pénitencier
Quoi j'ai dis une connerie?

yeah, animals-House of the rising sun
bonobo79
Citation:
pcq jouer en jouant des arpèges c'est chaud non ?

Je trouve pas, mais il faut dire que j'ai une démarche assez spéciale avec cet instrument qui est la guitare, il ne me sert vraiment que d'accompagnement, et ça fait donc un an que je bosse quasi uniquement des rythmiques ( donc accord ou arpèges ) et j'ai un bon niveau de chant ( lol quel vantard je fais )

Mais par exemple comment tu vas travailler un morceau comme simple man

Moi je prends mon métronome, et je fais rouler les arpèges pendant une bonne heure. Que ce soit au médiator ou aux doigts, je peux t'assurer que ça rentre. Et en quatre ou cinq jours, tu as une belle chanson, avec un bon son, gravée dans la tête pour le reste de tes jours.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
lainbebop
Lol oué, moi je suis plutot du genre à l'arrache, et si j'arrive pas a chanter en meme temps que je lis les accords, je laisse tomber... C'est pour ça que j'aime bien les beatles lol

Mais bon c'est vrai que je la joue les yeux fermés, mais pas tans que ça

Merci de tes conseils ^^
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bonobo79
Citation:
Merci de tes conseils ^^

C'est un plaisir

Mais c'est vrai que ta façon d'appréhender la guitare est très bien aussi, je jalouse tous ces mecs qui connaissent 200 ou 300 chansons à la guitare.

Sincèrement je pense que j'en joue bien ( guitare plus chant ) à peu près une dizaine mais j'ai vraiment l'impression que ce travail de fond paie, je met de moins en moins de temps à maitriser une nouvelle chanson.

Mais par exemple, Hallelujah de Jeff Buckley m'a pris environ deux mois à raison d'une heure par jour sur cette chanson environ.
lainbebop
Oué, moi c'est plutot le genre de mec comme toi que j'envie lol

Parceque toutes ces chanson je les connais pas par coeur, je passe tellement peu de temps sur chacune... Et donc ce n'est que des chansons simples...
Donc je me trimbal avec mon boukin de 400pages En fait des pages A4 imprimées que j'ai fais relié, un espèce de songbook avec toutes les chansons que je sais jouer mais que je ne connais pas par coeur

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bonobo79
Citation:
Donc je me trimbal avec mon boukin de 400pages En fait des pages A4 imprimées que j'ai fais relié, un espèce de songbook avec toutes les chansons que je sais jouer mais que je ne connais pas par coeur

Impressionnant

Je les connais toutes par coeur mais quand on me demande une "prestation" ben c'est finit au bout d'une demi heure lol
lainbebop
Oué, c'est l'avantage, là suffit de commancer par la page numéro 1, et avant d'arriver à la 400e, il s'en est passé des nuits blanches lol

Mais bon a force de jouer des chansons simples, on fini par s'ennuyer donc, les 400pages, on les fait jamais lol

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
SCorman
Et qu'entends tu par chansons simples?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
lainbebop
bah des chansons en 3 ou 4 accords, comme Knokin'g on heaven's door ou pas mal de chansson des beatles...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Auditorium
Driftin' Blues de Clapton
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Dreizehn
Unintended de Muse bien pour serrer mais à éviter en cas de déprime. Sinon j'ajouterai Ana's Song de Silverchair...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jcb
    le 13 Juil 2004, 01:05
save tonight d'eagle eye cherry
bon la c'est trop facile Lam, Fa, Do, Sol. Je deteste les songwriters qui écrive des supers chansons simples avec des accords que je pratique depuis 20 ans sans que cela donne quelque chose, c'est gens te renvoie à ton incontestable manque de talent...
mais ça reste une p... de bonne chanson
One et with or witout you de U2 la aussi trop facile...et cela plait aux filles !!!!
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 13 Juil 2004, 10:30
jcb a écrit :

One et with or witout you de U2 la aussi trop facile...et ça plais aux files !!!!

Et laquelle plais aux gars?
C'est vrai ca on parle tjrs de chanson pour draguer les filles mais jamais de celles pour les gars
Shaun70s
maud91 a écrit :

Et laquelle plais aux gars?
C'est vrai ca on parle tjrs de chanson pour draguer les filles mais jamais de celles pour les gars

Hotel California des Eagles
Stairway To Heaven de Led Zep

En ce moment sur bla bla et guitare...