Morceaux en acoustiques sympas à jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 19 Juin 2004, 20:19
in the summertime de mungo jerry...tu la readapte un peu pour passer sur une seule guitare (rien de bien tres dur) et tous le monde aime!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Eskimo
  • Eskimo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eskimo
    le 19 Juin 2004, 20:20
Merci à tous et continuez !
Gorghor
Tu peux prendre tout l'album "damnation" de Opeth, avec que des titres acoustiques.
Emualynk
Unintended de muse aussi nan?
  • Publié par
    krisss
    le 20 Juin 2004, 00:27
Pink Floyd
Wish You Were Here
is There Anybody Out There

Radiohead
Creep
Lucky

Oasis
Stand By Me
Definitely Maybe

.... et highway to hell pour délirer... ca passe bien!
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 20 Juin 2004, 00:38
Jeff Buckley, Lover you should have come over
J'oblige personne a la chanter
Mais le pont en montée d'accords est superbe, jazzy, et vous fera bosser des positions d'accords (entre autre mais surtout) originales et tres interessantes.
bonobo79
Attention, gros gros tube de cet été, très facile à jouer, un peu moins facile à chanter mais donnez vous la peine, parce que ça rend vraiment bien : J'ai nommé "Orchestra" de The Servant !!

Sinon si vous voulez chanter du Jeff Buckley, y'a "Hallelujah" bien sûr, et "Corpus Cristi Carol" ( capo 7ème quand même )
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
bonobo79
Et si en plus vous avez un harmonica, vous vous tapez "My my hey hey" de Neil Young !

Purée, Neil Young Buckley et The Servant, c'est quand même la grande classe
antoine76
Moi je joue très peu d'acoustique, généralement je sert toujours la même tambouille :
-Stairway to heaven
-Blackbird
-Little Wing
-Nothing else matter
-Hey joe
-Les Nirvana
-Purple Haze (ma chtite version acoustique)
-Babe i'm gonna live you
-Un morceau d'al di meola, dont j'ai perdu le nom.
Puis le reste c'est des impros.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
bonobo79
Citation:
Babe i'm gonna live you

Qui ne joue pas ce morceau en acoustique ? ( à condition d'avoir une acoustique bien sûr !) Qu'ils se dénoncent !

Côté chanson française y'a aussi pas mal de chansons sympa à reprendre en acoustique : côté arpège y'a brel, cabrel, voire thiéfaine ( je t'en remets au vent ). côté rythmique sympa y'a les négresses vertes, dominique a, miossec, enfin y'a de quoi faire !
antoine76
bonobo79 a écrit :
Citation:
Babe i'm gonna live you

Qui ne joue pas ce morceau en acoustique ? ( à condition d'avoir une acoustique bien sûr !) Qu'ils se dénoncent !

Côté chanson française y'a aussi pas mal de chansons sympa à reprendre en acoustique : côté arpège y'a brel, cabrel, voire thiéfaine ( je t'en remets au vent ). côté rythmique sympa y'a les négresses vertes, dominique a, miossec, enfin y'a de quoi faire !

Ouais ça me fait penser qu'avec les vacances j'aurai plutôt interré a enrichir mon répertoir acoustique, parce que je part 3 semaine sans électrique
bonobo79
Bah ça va très très vite d'apprendre des morceaux simples en acoustique ! Je suis en train de me créer un répertoire très sympatoche, les deux critères de sélection : je dois aimer et ça doit être facile à jouer En farfouillant un peu, on trouve de vraies perles
antoine76
bonobo79 a écrit :
Bah ça va très très vite d'apprendre des morceaux simples en acoustique ! Je suis en train de me créer un répertoire très sympatoche, les deux critères de sélection : je dois aimer et ça doit être facile à jouer En farfouillant un peu, on trouve de vraies perles

lainbebop
Si vous voulez j'ai le songbook COMPLET des Beatles, 400pages, les 13 albums, le fichier ne fait que 1.6Mo, au format pdf

Bref 400pages de truc simpa à jouer à l'acoustique
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince