Montpellier

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
demain matin, donc samedi, à 10h a coté de la fontaine devant le macdo de la comédie. on aura des grattes, donc on est reconaissables, si ca dit a quelqu'un de passer.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
vous me raconteré

sinon je suis a montpel a partir de mardi et je reprend pas avant le 24

donc autant dire que j'aurrais rien a fr

mp mo si sa interresse
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 08 Sep 2006, 23:55
Je débarque aussi sur Montpellier

Etudes de musicologie à Paul Valéry.
Je vais habiter sur la place des Beaux Arts, derrière le Corum, très chouette comme quartier. Enfin, il risque de devenir un peu moins chouette pour les gens vu le matos que je vais installer chez moi...

Bon moi, je connais bien Montpellier par contre, et j'y ai mon prof (Kenny Serane) mais je connais personne là-bas. Enfin, en section musico, ça devrait pas être trop difficile de rencontrer des musiciens
Mais bon, ça serait cool de rencontrer des gens du forum, c'est clair.

Une nouvelle vie commence...

PS: d'ailleurs je serai sur Montpel demain mais pas le temps pour votre petite rencontre, j'amène une partie du matos et j'ai pas mal d'autres trucs à faire.
obymwan
  • obymwan
houaaa je vient de voir ton matos et je croit quu'on va devenir ami lol

sinon je savait pas qu'il y avait musicologie a paul valery, moi qui a pris aes...merde
enfin bon maintenant en 3 eme anné sa fait tard pour changer
en tout cas bien venu a toi
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
MysticalPotatoe
j'ai une amie en musico, 2eme année... ca fait des lustres qu'elle fait du piano et du chant.
sinon tout les guitaristes que je connais et qui ont essayé musico ont rapidement arreté, donc bonne chance a toi

klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 09 Sep 2006, 08:27
Ce qui m'intéresse, c'est obtenir un complément théorique à tout le travail technique que je vais fournir en parallèle.
Si je sens qu'à un moment, je suis arrivé à un point où je suis satisfait (ce qui ne veut pas dire que ce sera suffisant, on finit jamais d'apprendre), je passerai à autre chose.

J'ai pleinement conscience que ce n'est pas vraiment une section destinée aux guitaristes n'étant pas passés par le conservatoire, mais quand on veut devenir professionnel rapidement, il faut s'en donner les moyens

Question à peine en rapport: quelqu'un sait si les ordinateurs portables sont autorisés pour prendre des notes en cours ? Ca me faciliterait grandement la tâche...
obymwan
  • obymwan
tu fait ce que tu veut a la fac
d'autant plus a paul valery , perso j'ai deja vue pas mal de gens utiliser un ordi dans l'amphi, donc a mon avie si tu tape assez vite ya pas de probleme, mais j'espere pour toi que t'est au moin un shredeur acompli parce que certains profs rigole pas avec la vitess de prise de note

enfin si le "doighté" est la... bonne chance

sinon juste pour savoir t'etudie quoi en musicologie???

l
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 09 Sep 2006, 18:03
Ah oui, je crois que je suis bien plus un shreddeur au clavier qu'à la gratte pour l'instant

En musicologie, on fait un peu de tout mais ça reste très "classique" et "correct" si tu vois ce que je veux dire.
Donc théorie, lecture, tout ce qu'on fait au conservatoire, histoire de la musique (mais certainement pas de la guitare électrique je pense), Jazz bands, etc...
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le 09 Sep 2006, 19:38
Moi aussi je connais un gratteux qui a tenté musicologie, il a foiré son année
Il a tout validé sauf l'unité musicologie justement

Bonne chance à toi, mais apparament il vaut mieux avoir une oreille entrainée, lui yavait un truc du style le prof joue un accord au piano et il faut lui dire de quelle notes il est composé

Bon sinon cette rencontre ça s'est bien passé ? Ya eu un bon contact ou rien en commun et echange de coup de mediators
C'est juste pour savoir si ya des chance que ça se reproduise
MysticalPotatoe
c'etait cool, pas tres productif mais c'etait sympa
j'suis pas un prof, quoi.

klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 09 Sep 2006, 20:56
Ils voulaient des cours ?
MysticalPotatoe
plus ou moins, ouais

alors j'me suis proposé, mais niveau pedago j'suis pas au top

klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 09 Sep 2006, 21:15
Je pense que ça coule tout seul à partir du moment où l'élève sait ce qu'il veut... Presque à chaque fois que j'ai essayé, impossible de savoir par où commencer tellement la personne n'avait aucune idée de ce qu'il lui fallait.

Et vous avez joué quoi ?
  • Publié par
    L@r@
    le 09 Sep 2006, 22:27
Bah ! Moi j'ai trouvé cette petite journée sympa ..

Et en ce qui me concerne, j'étais pas venue pour un cours, j'en prends déjà !, mais plutot pour rencontrer du monde tout en gratouillant !
Mais, en même temps, après deux mois de guitare, j'ai pas grand chose à apprendre à quelqu'un qui joue bien !

Alors peut être que si ça se refait, faudrait se grouper par niveau, pour éviter qu'il y ait un qui s'emm... trop !

Sinon, on a joué des petits bouts de "knockin on heaven's door", "nothing else matters", "dust in the wind"...
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 09 Sep 2006, 22:37
P'tain, c'est dingue, j'ai vraiment connu une Lara qui faisait de l'escalade mais elle avait mon âge. T'es sûre que t'as 37 ans ?

Moi ça me dit bien de faire des jams improvisées sur Montpellier, peu importe les niveaux. On verra ça.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 09 Sep 2006, 22:49
Allez jams a tout les montpellierains, sinon muscico je connais 2 touriste qui y vont a paul Va cette année, ca va chier les pauvres....

En ce moment sur bla bla et guitare...