Mon histoire avec les guitares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Toxons a écrit :
iamreeko a écrit :
Fenson66 a écrit :
Encore un topic où on se la montre ?

Je

Je plussoie, personal branling.

M'en criss pas mal de votre avis, a voir certain type qui achete des grattes simplement pour acheter et qui n y connaisse rien, ca je trouve personal branling comme vous dites.

Faire 450 kilomètre pour retrouver une gratte completement finit et que tous s extasie sur ce type, wow t en as des grattes de oufs pis que le type ne sais meme pas les regler, j appel ca je me la montre.

J'aurais probablement du ecrire directement sur le topic du gars pour lui dire que c'est un branleur qui sait probablement jouer de la guitare mais qui connait rien au instrument. Mais j'ai préférer ecrire une histoire qui p-e pourra servir a certain.

Bref je savais bien que certain aurait critiqué mais surement que si ces gens aurais 15 Gibson ils serait les premiers a les montrer sur le site...

Ben j'aimerais bien la connaitre l'utilité de ton topic !
Ne pas acheter jusqu'à se foutre dans la merde ? C'est une loi universelle qui s'applique à tout type d'acquisition !

Je ne vois pas en quoi elle apporte un point de vue utile en matière de musique et de choix de guitare (on est bien sur un forum de guitariste non ?)

Citation:
a voir certain type qui achete des grattes simplement pour acheter

Ben j'ai un peu l'impression que tu en fait partie !

Enfin ce n'est que mon avis de guitariste/forumeur à deux balles qui n'a pas 15 Gibson.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dan Electro
Ça sacre en tabarnak sur ce topic.

Québécois en exil ou bien tu as trop aimé ton séjour par chez nous?

Personnellement, même si je ponctue quelques-unes de mes phrases de sacres à l'oral, à l'écrit je trouve ça laid en crisse!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Kent Frusciante
Toxons a écrit :

La JEM777SK et la JEM77FP sont pour ma fille quand elle aura 15-16 ans

C'est sympa, c'est une belle preuve d'amour, maintenant les goût et les couleurs... Je connais des filles dont les parents sont plutôt comment dire vieille France. Autrement dit, dès qu'elles furent petites elles ont été mises à faire du piano... et à la crise d'ado, prise de conscience des filles, elles ont tout envoyé péter et ne veulent plus de faire de zik.

J'ai toujours été entouré par des grattes, mais jusqu'à la fin du collège j'étais comme 90% des élèves de ma classe dégouté de vouloir faire de la musique (à cause de ces cours de flute à la con! Vraiment de la merde l'éducation national sur ce point). C'est que plusieurs mois après la fin des cours que je me suis mis à la gratte et là... je décroche pas!

Moralite, faut pas forcer les enfants!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 07 Sep 2011, 08:47
Superbe histoire... De quoi refroidir les adeptes du GAS comme moi... M'enfin, je suis étudiant et pas marié... Alors profitons!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
le bougnat
Toxons a écrit :
iamreeko a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je

M'en criss pas mal de votre avis, a voir certain type qui achete des grattes simplement pour acheter et qui n y connaisse rien, ca je trouve personal branling comme vous dites.

Faire 450 kilomètre pour retrouver une gratte completement finit et que tous s extasie sur ce type, wow t en as des grattes de oufs pis que le type ne sais meme pas les regler, j appel ca je me la montre.

J'aurais probablement du ecrire directement sur le topic du gars pour lui dire que c'est un branleur qui sait probablement jouer de la guitare mais qui connait rien au instrument. Mais j'ai préférer ecrire une histoire qui p-e pourra servir a certain.

Bref je savais bien que certain aurait critiqué mais surement que si ces gens aurais 15 Gibson ils serait les premiers a les montrer sur le site...

avaient, c'est mieux.
marceau08
Jolie histoire et belle collec ! Une histoire d'amour de guitares dans ce forum de brut ça fait pas de mal, et n'écoute pas les détraqueurs, t'as bien fait de partager ton expérience, certains ne peuvent pas comprendre à force de rester cloîtrer derrière le PC et de vivre des expérience humaines à travers un écran
Invité
  • Invité
marceau08 a écrit :
Jolie histoire et belle collec ! Une histoire d'amour de guitares dans ce forum de brut ça fait pas de mal, et n'écoute pas les détraqueurs, t'as bien fait de partager ton expérience, certains ne peuvent pas comprendre à force de rester cloîtrer derrière le PC et de vivre des expérience humaines à travers un écran

Ce genre de pulsion a la vie dure !! mais bon apres 40 ans on a plus besoin de thérapie de groupe on assume
Toxons
  • Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le 07 Sep 2011, 17:38
Dan Electro a écrit :
Ça sacre en tabarnak sur ce topic.

Québécois en exil ou bien tu as trop aimé ton séjour par chez nous?

Personnellement, même si je ponctue quelques-unes de mes phrases de sacres à l'oral, à l'écrit je trouve ça laid en crisse!

Québécois en exil
stupissic
Sympa comme petite histoire! Je ferais de même, même si mon parcours est bien plus court...
Toxons
  • Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le 07 Sep 2011, 17:56
Kent Frusciante a écrit :
Toxons a écrit :

La JEM777SK et la JEM77FP sont pour ma fille quand elle aura 15-16 ans

C'est sympa, c'est une belle preuve d'amour, maintenant les goût et les couleurs... Je connais des filles dont les parents sont plutôt comment dire vieille France. Autrement dit, dès qu'elles furent petites elles ont été mises à faire du piano... et à la crise d'ado, prise de conscience des filles, elles ont tout envoyé péter et ne veulent plus de faire de zik.

J'ai toujours été entouré par des grattes, mais jusqu'à la fin du collège j'étais comme 90% des élèves de ma classe dégouté de vouloir faire de la musique (à cause de ces cours de flute à la con! Vraiment de la merde l'éducation national sur ce point). C'est que plusieurs mois après la fin des cours que je me suis mis à la gratte et là... je décroche pas!

Moralite, faut pas forcer les enfants!

Disont que ces deux grattes elle pourra faire ce qu'elle en veux, si elle joue de la gratte j'en serais heureux, si elle fait du cheval j'en serais heureux, juste que c'est deux morceaux de collection qui vaudront une ptite fortune dans 12-13 ans.

Après c'est elle qui décidera si elle veut les vendre, les mettres au mur ou jouer dessus.

Déjà quand je joue à la maison elle veux toujours venir sur mes genoux et faire comme papa

nassif1
La dernière photo est superbe, j'veux un enfant pareil plus tard !

Une bonne leçon, ton histoire ! A bientôt dix huit ans j'ai six grattes, des luxueuses et des poubelliques, mais j'y réfléchirai déjà + avant les achats coup d'tête. Au moins en vendre une pour remplacer
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Toxons
  • Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le 07 Sep 2011, 18:13
Fenson66 a écrit :
Toxons a écrit :
iamreeko a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je

Ben j'aimerais bien la connaitre l'utilité de ton topic !
Ne pas acheter jusqu'à se foutre dans la merde ? C'est une loi universelle qui s'applique à tout type d'acquisition !

Je ne vois pas en quoi elle apporte un point de vue utile en matière de musique et de choix de guitare (on est bien sur un forum de guitariste non ?)

Citation:
a voir certain type qui achete des grattes simplement pour acheter

Ben j'ai un peu l'impression que tu en fait partie !

Enfin ce n'est que mon avis de guitariste/forumeur à deux balles qui n'a pas 15 Gibson.

Voila, on a trouver sur G.com celui qui est assis a la gauche de Dieu.

C'est sur qui a de l'achat compulsifs mais quand je me suis retrouver seul avec la garde de ma fille (merci a mon avocate), y a eu des trucs plus urgent à payer que de garder des guitares.

Je crois juste qu'il y a une différance entre un type qui achete des guitares pour les garder mais qui a eu un gros soucis qui lui ai tomber dessus et un autre qui achete une guitare et que le lendemain la gratte en question est déja en revente sur le net, juste le temps de prendre les photos de la gratte.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 08 Sep 2011, 00:09
Merci pour ce récit de vie, il m'a bien plus, même si je ne suis pas un acheteur compulsif (à savoir, mes achats sont très réfléchis depuis longtemps et que je ne veux pas avoir plein de guitare en même temps plus tard.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Sep 2011, 18:39
Bonsoir à tous.

j'ai aimé lire ton histoire de "fou furieux" et même si je ne suis pas IBANEZ/guitare typées métal, les tiennes sont sublimes (couleurs magnifiques), il faudrait les prendre en photos sur un grand mur et en faire un film sur you tube pour présenter ces modéles.
j'avoue avoir flashé sur la "vernon reid", parce que j'aime Vernon Reid et que j'écoute toujours/encore le premier disque de living color avec plaisir (tell me which is way to your américa ?).

Enfin, moi aussi j' ai une période GAS (Jumpin' jack guitars is a GAS...) mais j'ai arrêté bien avant la catastrophe et ma femme a commencé à gueuler à la douxiéme.
moi c'est les strats vintage color...

Gardes tes guitares.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur bla bla et guitare...