groove87 a écrit :
Bonsoir
Un petit post pour décrire mon unique et dernier achat que j'ai réalisé sur ce site.
J'ai commandé le 09 aout un Marshall blanc SL-5 en stocke.
J'ai reçu le 11 aout la version noire. J'ai appelé pour un retour car en le prenant neuf je tenais à le prendre en blanc. Pas de souci, des excuses pour cette erreur de livraison et un retour prévu.
Je renvoi l'ampli le 13 aout (j'ai la preuve de depot) et j'attend mon remboursement. Au bout d'une semaine, rien du tout. Je les appelle. C'est programmé ça va arriver. Deux semaines, trois semaines, un mois....toujours rien, des excuses au tel mais aucun remboursement. Debut septembre (5-6 septembre), je les appelle bien agacé. Pas de pb le nécessaire a été fait.
ET effectivement je reçois .....un nouveau SL-5 noir !!! Je le laisse au relais colis, hors de question de le réceptionner.
Je les appelle. Cette fois il ne peuvent plus me rembourser tant que l'ampli n'est pas revenu.....Exceptionnel.
Apres 1h de communication, avec une nième personne de la boite, on convient que je dois renvoyer l'ampli pour me faire rembourser. Le nouvel ampli est parti le 19 septembre....et je ne suis toujours pas remboursé au 28 septembre.
Cette pratique est illégale, déloyale.
Selon le code de la consommation, ils doivent même verser des pénalités de retard de remboursement (compte tenu du retard, de l'ordre de 20% je crois).
Ce qui me fait le plus chier, c'est que le mec m'a dit au tel, lorsque je lui parlais de traiter ca avec un avocat, que je me perdrais dans les méandres des procédures sans aboutir.
Je vais lancer la procédure cette semaine.
Je souhaite aussi qu' un maximum de musiciens sache comment fonctionne cette boite et traite les musiciens.
Ma conclusion, je vous laisse faire la votre,....A éviter
Qd a ceux qui conseillent d'éviter Thomann pour faciliter le commerce francais, je répond....c'est une blague?
.
) sites français qui ne m'ont jamais posé aucun problème, bien au contraire.
Mais, celui–là, j'ai bien pris note...