Mon achat chez le site pourlesmusiciens

groove87
Bonsoir
Un petit post pour décrire mon unique et dernier achat que j'ai réalisé sur ce site.
J'ai commandé le 09 aout un Marshall blanc SL-5 en stocke.
J'ai reçu le 11 aout la version noire. J'ai appelé pour un retour car en le prenant neuf je tenais à le prendre en blanc. Pas de souci, des excuses pour cette erreur de livraison et un retour prévu.
Je renvoi l'ampli le 13 aout (j'ai la preuve de depot) et j'attend mon remboursement. Au bout d'une semaine, rien du tout. Je les appelle. C'est programmé ça va arriver. Deux semaines, trois semaines, un mois....toujours rien, des excuses au tel mais aucun remboursement. Debut septembre (5-6 septembre), je les appelle bien agacé. Pas de pb le nécessaire a été fait.
ET effectivement je reçois .....un nouveau SL-5 noir !!! Je le laisse au relais colis, hors de question de le réceptionner.
Je les appelle. Cette fois il ne peuvent plus me rembourser tant que l'ampli n'est pas revenu.....Exceptionnel.
Apres 1h de communication, avec une nième personne de la boite, on convient que je dois renvoyer l'ampli pour me faire rembourser. Le nouvel ampli est parti le 19 septembre....et je ne suis toujours pas remboursé au 28 septembre.
Cette pratique est illégale, déloyale.
Selon le code de la consommation, ils doivent même verser des pénalités de retard de remboursement (compte tenu du retard, de l'ordre de 20% je crois).
Ce qui me fait le plus chier, c'est que le mec m'a dit au tel, lorsque je lui parlais de traiter ca avec un avocat, que je me perdrais dans les méandres des procédures sans aboutir.
Je vais lancer la procédure cette semaine.
Je souhaite aussi qu' un maximum de musiciens sache comment fonctionne cette boite et traite les musiciens.
Ma conclusion, je vous laisse faire la votre,....A éviter

Qd a ceux qui conseillent d'éviter Thomann pour faciliter le commerce francais, je répond....c'est une blague?
john_laprudence
+1

C'est pour cela que je ne passe que par Thomann car je n'aime vraiment pas ce genre de prise de tête

Tu as bien raison de lancer une procedure
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Sep 2015, 06:35
Pas d'Avocat, tu menaces de déposer un dossier chez le juge de proximité. Je l'avais fait avec Dell et curieusement tout s'est débloqué...
MIA WALLACE
ils ont entièrement raison, un Marshall SL-5 noir sonne bien mieux qu'un blanc !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ludo7620
MIA WALLACE a écrit :
ils ont entièrement raison, un Marshall SL-5 noir sonne bien mieux qu'un blanc !


C'est Nadine Morano elle-même qui le dit !
Fenson66
C'est bon à savoir car quand tu lis ça :

Citation:
Pas de stress chez Pourlesmusiciens.com, vous disposez de 30 jours - soit 1 mois - pour effectuer un retour. Si les produits retournés sont neufs, non abimés et dans leur boite d’origine, nous vous remboursons sans aucune démarche supplémentaire de votre part dans les 5 jours suivant la réintégration en stock du produit retourné.

Pour faire un retour, merci de contacter notre service client en premier lieu. Les frais de retour seront à votre charge et vous pourrez opter pour un remboursement ou un échange contre un autre produit.


Moi c'est Woodbrass qui vient de me mettre les boules. Quand tu choisis la livraison rapide, qu'on t'annonce que pour une commande passée avant 12H tu es livré le lendemain par Chronopost, que le jour même t'as pas de nouvelles et que le lendemain (jour de la livraison prévu) on t'annonce une livraison sous 2 jours par GLS... pratique quand tu prévois un départ en fonction d'un jour de livraison garanti. Au final, tu prends la livraison éco gratuite par LaPoste c'est pareil.

Que les mag français ne se plaignent pas qu'on va voir ailleurs, ils ont qu'à arrêter de se foutre de la gueule de leur clients.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2015, 16:25
Fenson66 a écrit :
C'est bon à savoir car quand tu lis ça :

Citation:
Pas de stress chez Pourlesmusiciens.com, vous disposez de 30 jours - soit 1 mois - pour effectuer un retour. Si les produits retournés sont neufs, non abimés et dans leur boite d’origine, nous vous remboursons sans aucune démarche supplémentaire de votre part dans les 5 jours suivant la réintégration en stock du produit retourné.

Pour faire un retour, merci de contacter notre service client en premier lieu. Les frais de retour seront à votre charge et vous pourrez opter pour un remboursement ou un échange contre un autre produit.


Moi c'est Woodbrass qui vient de me mettre les boules. Quand tu choisis la livraison rapide, qu'on t'annonce que pour une commande passée avant 12H tu es livré le lendemain par Chronopost, que le jour même t'as pas de nouvelles et que le lendemain (jour de la livraison prévu) on t'annonce une livraison sous 2 jours par GLS... pratique quand tu prévois un départ en fonction d'un jour de livraison garanti. Au final, tu prends la livraison éco gratuite par LaPoste c'est pareil.

Que les mag français ne se plaignent pas qu'on va voir ailleurs, ils ont qu'à arrêter de se foutre de la gueule de leur clients.


Chronopost : vaut mieux éviter, ya pas pire qu'eux, pour avoir eu de nombreuses merdes avec eux

Tout à fait d'accord avec toi concernant les mags Français

Je crois qu'en VPC, il vaut mieux acheter chez nos voisins Européens et ou worldwide que par chez nous.
deadproz
Et au final, ils avaient l'ampli en stock ou pas?
Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 30 Sep 2015, 14:42
groove87 a écrit :


Qd a ceux qui conseillent d'éviter Thomann pour faciliter le commerce francais, je répond....c'est une blague?


Heureux d'être tombé sur ton message : j'allais passer par eux pour une commande de plusieurs "trucs" (dont une basse à 500 boules quand même) ... précisément dans l'idée d'aider le commerce français ....

Je passe commande chez Thomann dès demain ... (c'est grave comment les boites françaises sont nulles en VPC .... on se croirait au XXème siècle)
rapideyemove
groove87 a écrit :
Bonsoir
Un petit post pour décrire mon unique et dernier achat que j'ai réalisé sur ce site.
J'ai commandé le 09 aout un Marshall blanc SL-5 en stocke.
J'ai reçu le 11 aout la version noire. J'ai appelé pour un retour car en le prenant neuf je tenais à le prendre en blanc. Pas de souci, des excuses pour cette erreur de livraison et un retour prévu.
Je renvoi l'ampli le 13 aout (j'ai la preuve de depot) et j'attend mon remboursement. Au bout d'une semaine, rien du tout. Je les appelle. C'est programmé ça va arriver. Deux semaines, trois semaines, un mois....toujours rien, des excuses au tel mais aucun remboursement. Debut septembre (5-6 septembre), je les appelle bien agacé. Pas de pb le nécessaire a été fait.
ET effectivement je reçois .....un nouveau SL-5 noir !!! Je le laisse au relais colis, hors de question de le réceptionner.
Je les appelle. Cette fois il ne peuvent plus me rembourser tant que l'ampli n'est pas revenu.....Exceptionnel.
Apres 1h de communication, avec une nième personne de la boite, on convient que je dois renvoyer l'ampli pour me faire rembourser. Le nouvel ampli est parti le 19 septembre....et je ne suis toujours pas remboursé au 28 septembre.
Cette pratique est illégale, déloyale.
Selon le code de la consommation, ils doivent même verser des pénalités de retard de remboursement (compte tenu du retard, de l'ordre de 20% je crois).
Ce qui me fait le plus chier, c'est que le mec m'a dit au tel, lorsque je lui parlais de traiter ca avec un avocat, que je me perdrais dans les méandres des procédures sans aboutir.
Je vais lancer la procédure cette semaine.
Je souhaite aussi qu' un maximum de musiciens sache comment fonctionne cette boite et traite les musiciens.
Ma conclusion, je vous laisse faire la votre,....A éviter

Qd a ceux qui conseillent d'éviter Thomann pour faciliter le commerce francais, je répond....c'est une blague?


Nom d'un zoizeau .
heureusement quil reste quand même certains (rares ??? ) sites français qui ne m'ont jamais posé aucun problème, bien au contraire.
Mais, celui–là, j'ai bien pris note...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
slash78
Allez j ajoute ma pierre à l édifice , j ai commande chez eux un combo evh 5150 blanc, sur leur site disponible , d ou ma commande chez eux ! Car introuvable debut août chez les concurrents allemands, anglais ét autres.
Argent encaisse le jour meme bien évidemment , livre aussi sous 48h, trois jours apres , rien , une semaine passe, je les appelle , la pas de soucis léger retard Ca part demain ... Bref ...
Un mois jour pour jour apres ma commande, l ampli ést livre ...enfin !
Pas un coup de fil de leur part pour me prévenir d un retard, j ai du les appeler au moins 15 fois, re expliquer le soucis a chaque appel... Énervant ...
Donc comme d hab, ils encaissent l oseil ét derriere aucun suivi, pas d excuses ou de geste commercial, les produits n étaient mêmes pas réellement en stock.
j avais déjà eut à peu près le même soucis avec woodbrass. Je m etais pourtant promis de ne plus commander en France , Ca m apprendra , mais bon cette fois Ç ést fini !
J adorai mon pays , mais la on est vraiment mauvais, arrogants et prétentieux, ét on en plus on nous prend pour des cons .... Comme dit plus haut, pas la peine qu ils chialent devant moi car leurs commerces ferment les uns après les autres .
SDMF
ludoguitare
apparemment c'est surtout d'acheter un ampli blanc qui fout la m...
john_laprudence
slash78 a écrit :
Allez j ajoute ma pierre à l édifice , j ai commande chez eux un combo evh 5150 blanc, sur leur site disponible , d ou ma commande chez eux ! Car introuvable debut août chez les concurrents allemands, anglais ét autres.
Argent encaisse le jour meme bien évidemment , livre aussi sous 48h, trois jours apres , rien , une semaine passe, je les appelle , la pas de soucis léger retard Ca part demain ... Bref ...
Un mois jour pour jour apres ma commande, l ampli ést livre ...enfin !
Pas un coup de fil de leur part pour me prévenir d un retard, j ai du les appeler au moins 15 fois, re expliquer le soucis a chaque appel... Énervant ...
Donc comme d hab, ils encaissent l oseil ét derriere aucun suivi, pas d excuses ou de geste commercial, les produits n étaient mêmes pas réellement en stock.
j avais déjà eut à peu près le même soucis avec woodbrass. Je m etais pourtant promis de ne plus commander en France , Ca m apprendra , mais bon cette fois Ç ést fini !
J adorai mon pays , mais la on est vraiment mauvais, arrogants et prétentieux, ét on en plus on nous prend pour des cons .... Comme dit plus haut, pas la peine qu ils chialent devant moi car leurs commerces ferment les uns après les autres .


+ 10 000

Le problème des sites français c'est tout à fait çà

Ils te mettent de jolies photos, plein de produits et en fait ils n'ont rien de rien

Même leurs indicateurs de stock sur les sites sont faux

Et après c'est la merde pour le client
rapideyemove
john_laprudence a écrit :
slash78 a écrit :
Allez j ajoute ma pierre à l édifice , j ai commande chez eux un combo evh 5150 blanc, sur leur site disponible , d ou ma commande chez eux ! Car introuvable debut août chez les concurrents allemands, anglais ét autres.
Argent encaisse le jour meme bien évidemment , livre aussi sous 48h, trois jours apres , rien , une semaine passe, je les appelle , la pas de soucis léger retard Ca part demain ... Bref ...
Un mois jour pour jour apres ma commande, l ampli ést livre ...enfin !
Pas un coup de fil de leur part pour me prévenir d un retard, j ai du les appeler au moins 15 fois, re expliquer le soucis a chaque appel... Énervant ...
Donc comme d hab, ils encaissent l oseil ét derriere aucun suivi, pas d excuses ou de geste commercial, les produits n étaient mêmes pas réellement en stock.
j avais déjà eut à peu près le même soucis avec woodbrass. Je m etais pourtant promis de ne plus commander en France , Ca m apprendra , mais bon cette fois Ç ést fini !
J adorai mon pays , mais la on est vraiment mauvais, arrogants et prétentieux, ét on en plus on nous prend pour des cons .... Comme dit plus haut, pas la peine qu ils chialent devant moi car leurs commerces ferment les uns après les autres .


+ 10 000

Le problème des sites français c'est tout à fait çà

Ils te mettent de jolies photos, plein de produits et en fait ils n'ont rien de rien

Même leurs indicateurs de stock sur les sites sont faux

Et après c'est la merde pour le client




Jamais eu de problèmes de cet ordre, ou d'autres d'ailleurs, avec les "petits" Lyonnais d'Effect On Line, bien au contraire...

Knock on wood, et ensuite toca madera, pour faire bonne mesure et tête en bois.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur bla bla et guitare...