Métier de la musique

• Publié par
    hit 9
    le 10 Janv 2007, 19:31
Bonjour a tous,
je suis en premiere serie ES,je me débrouille

mais j'ai du mal a trouver une motivation dans ce que je fait je ne sais pas pourquoi je bosse !

bref j'aimerai que vous m'aiguiller sur certains métiers en rapport avec la musique !!!
sachant que : je suis AMOUREUX de la guitare
(je dit amoureux parce que j'ai commencé il y a 1 ans j'ai déja atteint un BON niveau je m'entraine chaque jour et touche a tous les styles toutes les techniques)
j'adore l'informatique et je touche un peu a tout,j'ai commander des logiciels de programmations et orchestre virtuelle...
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Janv 2007, 19:41
Ingénieur du son --> Le mieux c'est de savoir jouer d'un instruments voir de plusieurs instruments, au cas ou...N'est-ce pas Mister Bob Rock?
Une bonne maîtrise de l'informatique est indispensable.
Es-tu bon en physique? Un mec qui faisait dans l'audiovisuel m'a dit que c'était beaucoup de physique...
  • Publié par
    hit 9
    le 10 Janv 2007, 19:47
c'est le probleme en ES j'ai plus de phisique mais mon pére est agrégé de phisique il peut m'aider

;)
Toxyx
  • Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le 10 Janv 2007, 19:49
Logique qu'il y est pas mal de physique sûrement sur les ondes, fréquences ,propagation, difraction, etc...; enfin je suis pas sûr

(des choses qu'on voit en terminale S)

pour ma part je suis en terminales S et je me penche de plus en plus sur cette école pour devenir ingé son :www.sae-france.fr

voilà en espérant te fournir quelques éléments de réponse
  • Publié par
    hit 9
    le 11 Janv 2007, 17:18
merci je vais me renseigner

;)
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 11 Janv 2007, 17:32
des tas de métiers en rapport avec la musique.
Prof, guitariste pro, ingé du son, ingé de mastering, directeur artistique (pour les tournées), la manche ( ), compositeur, intermittent, etc...
BriBraMouah
Personne n'aurait des sites d'écoles ou je sais pas pour "ingé du son, ingé de mastering, directeur artistique (pour les tournées)" ??

Merci
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 11 Janv 2007, 21:23
Je suis un peu dans la meme situation que toi, je suis en premiere, section S, et je ne sais pas du tout quoi faire apres mon bac, vers quoi m'orienter. De ce fait, j'ai beaucoup de mal à me motiver pour bosser vu que j'ai l'impression de bosser pour rien (hé oui un bac S dans la vie ca sert autant qu'une fourchette dans une soupe si tu fait rien apres).
J'aime enormement la musique, la guitare, et je pense qu'un metier touchant dans le son/musique pourrait tres bien m'interesser, seulement je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, peut etre que certaines personnes de ce forum pourront m'eclairer...
SUPERLAPIN
putain vous avez de la chance moi avec mon bac pro je suis bloquer de partout vraiment de la merde ce truc
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Janv 2007, 00:32
Wé, mais toi avec ton bac pro, tu risques d'avoir un vrai métier et surtout un vrai salaire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dazin' Purple
Toxyx a écrit :
pour ma part je suis en terminales S et je me penche de plus en plus sur cette école pour devenir ingé son :www.sae-france.fr

J'espere que tes parents ne sont pas ouvriers... ou alors qu'ils aient gagnés au loto.
  • Publié par
    hit 9
    le 12 Janv 2007, 11:23
ouai c'est cher

fait chier que ce con de ministre de l'éduction est viré la phisique en ES

fait chier...

;)
SUPERLAPIN
Gillou a écrit :
Wé, mais toi avec ton bac pro, tu risques d'avoir un vrai métier et surtout un vrai salaire...

salle petit con
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Five O'Clock
Gillou a écrit :

+10000000

Il serait effectivement temps qu'on comprenne qu'un bac Pro n'est pas une voie de garage...

La vraie voie de garage, c'est ce que j'ai fait : bac B (ES aujourd'hui), fac de Droit(e). Conclusion : j'ai l'équivalent d'un BEPC...

Pour le métier qui est le mien aujourd'hui (je suis éclairagiste, je fais de la lumière de spectacles donc), je suis parti de ZERO... J'ai dû tout apprendre (en électricité notamment) par moi même et sur le tas. J'aurais fait un BEP électro-tech, j'aurais gagné au bas mot 2 ans...

Pour en revenir au sujet du topic, il faut d'abord se poser la question de savoir dans quel secteur on veut bosser : l'artistique (musicien par ex.), la production de spectacles, la technique... le choix est vaste.

Pour ceux qui veulent devenir techniciens (son ou lumière) il existe pas mal d'écoles. En Rhône-Alpes, il y a l'IGTS http://www.igts.org/ à Grenoble, à Lyon le GRIM-Edif http://www.grimedif.com/ et l'excellente ENSATT http://www.ensatt.fr/ plus axée théâtre mais qui forme des technos de haut niveau, et sans doute d'autres que je ne connais pas forcément. Une petite recherche sur le net donne d'excellents résultats.
Barrez-vous, cons de mimes!
Toxyx
  • Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le 12 Janv 2007, 19:59
Dazin' Purple a écrit :
Toxyx a écrit :

J'espere que tes parents ne sont pas ouvriers... ou alors qu'ils aient gagnés au loto.

j'ai taffé et mis un peu d'argent de côté si ça peut répondre à ta question de plus on peut demander une bourse du crous, mais ça reste qu'une perspective et un beau rêve ( tu verrais les tarifs pour les écoles d'ingénieurs en bio technologies 7000 euros par an [encore une perspective à l'eau])

Edit : et si on pouvait laisser mes parents tranquils , Dazin'

En ce moment sur bla bla et guitare...