paddypat a écrit :
avant de se lancer essayez de taffer en stage dans une boite de son ou une salle pour voir les réalités du métier: horaires charge de travail reconnaissance moyenne de la part de certains artistes (c'est le moins qu'on puisse dire), vos qualités relationnelles pour intégrer une équipe (êtes vous patient à 5heure du matin quand il faut plier des tonnes de matos après une journée de taf??)
il faut pas idéaliser le travail des ingés son ou lumière, peu très peu restent derrière leur console au chaud et pour un qui pousse les manettes il y en a 20 qui galopent et qui n'ont pas malgrè telle ou telle école l'accès a pupitre....
Bon je veux pas démolir l'ambiance mais après avoir bossé dans une salle de spactacle, les boites de son emplyaient toujours les mêmspersonnes et on recevaient de plus en plsu de CV de jeunes débarqués d'écoles en tout genres.
Courage et persévérance
Après, ne te vexe pas "superlapinou", un bon bac pro t'ouvrira plus de boulot "rentable" et fixe que les 6 années que j'ai passées à la fac, tu bosseras plus tôt que nous, le choix du travail.... tu verras
+10000
Et n'oublie pas que dans la plupart des cas, quand t'as plié ton matos à 5 h du mat', faut le charger (c'est grand, une semi, je te dis pas), faire la route (même quand tu conduis pas c'est long) et à l'arrivée... décharger et ranger le matos.
Et du coup, c'est vrai qu'il y a un paquet de petits jeunes que j'ai vu passer en stage se demandent si on n'est pas complètement dingues
Et tu sais quoi? Il vaut mieux l'être un peu pour faire ce boulot mais il est telement beau...
Barrez-vous, cons de mimes!