Meilleure et pire voix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
ourson91 a écrit :
Philou38 a écrit :
ourson91 a écrit :
Philou38 a écrit :
Ok, je vais tenter de répondre à ta question mon ptit Ourson.

Tu prends Mariah Carey, tu prends Etienne Daho, tu leur donnes une partition à chanter en live et t'écoutes...

Ah merde, ça n'a jamais été fait d'avoir les 2 sur un plateau en train de chanter...dommage. On aurait eu une réponse définitive cette question !

etienne daho n'est pas que chanteur et j'ai eu l'occasion de le voir en live. OK il a une toute toute petite voix (pire que nina parson des cardigans) mais il chante juste et ses interprétations sont dignes d'intérêt.

mariah carey, pour info, chante faux. Elle a de la puissance (énorme surtout vue sa taille) mais chante faux et avec un souffle horripilant.
Et ce n'est pas un avis perso.
D'ailleurs c'est le cas également de whitney houston.
Ce qui m'énerve c'est que ces filles prétendent être des divas, ce qui n'est pas le cas du daho.

La seule dans cette catégorie à vraiment chanter juste c'est céline dion qui a un chant impeccable.
Après je n'aime pas ce qu'elle fait, mais techniquement c'est irréprochable.

Pas DU TOUT d'accord (en fait suis d'accord avec le contraire de ce que tu dis), mais bon...c'est pas grave, on va pas en faire un fromage ! Pour Etienne Daho, même si je trouve qu'il est mauvais au chant, je n'ai pas dit qu'il est mauvais partout...

ben ce que je te dis au niveau des 3 divas, ça vient d'une prof de chant lyrique. Je dois bien t'avouer que moi même je ne suis pas plus capable de juger que ça. Enfin, j'ai rien remarqué du côté de houston. Par contre carey, j'ai pu le constater sur un live désastreux. Bon, peut être qu'elle était malade ce jour là, hein, bénéfice du doute.

Oui, pour Mariah Carey, je l'ai déjà entendu mal chanter. Mais c'était plus l'exception qui confirme la règle.

Houston, rien remarqué comme toi.

De toute façon, faut bien se dire que seul le live peut permettre de vraiment juger une voix. Pas un CD (merci le pitch shifter) ni un plateau télé (merci le playback)
Yngwie forever.
Dr Grom
Tout à fait d'accord pour Freddy Mercury et Russell Allen.
Ne pas oublier non plus les chanteurs de Death, si mélodieux et à l'ambitus impressionnant

Je
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Philou38
lol
Yngwie forever.
MistressOfBlood
un gars qui a une voice exceptionnelle pour moi c'est Vortex...

il chante les vocaux clean dans Dimmu Borgir, il a aussi chanter pour Borknagar, si je ne me trompe pas... En tout cas, en plus de bien chanter, il est très bavant mouhahahhah!
~Don't resist the charm of evil~
Dr Grom
Bavant ??? Le Québec et son langage si imagé ... Pèse bien sur les touches, clavarde bien avec tes amis et range ton rouli-roulant (pas celui de tes enfants, et pas "gosses" !)

J'adore votre français :-D

Membre actif du TJFC
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 15 Mar 2004, 16:06
Daho sait chanter... il a pas de voix, mais y sait chanter.
A mon avis, Beyoncé à une très belle voix, mais... elle chante de la merde...
Les gars de Tryo sont pas mauvais non plus.

Bien que je déteste pas, faut avouer que le chanteur d'Indochine est souvent sur le fil du rasoir niveau justesse.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Maglite
Dr Grom a écrit :
Ne pas oublier non plus les chanteurs de Death, si mélodieux et à l'ambitus impressionnant

Oui moi aussi leurs voix cristallines et mélodieuses me transportent...

Mag
DarkVadehors
Freddy Mercury et Bruce Dickinson pour les meilleurs voix.

Sinon c'est vrai que Mariah Carey a de gros poumons (ca compense le talent)

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
gorgor
  • gorgor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gorgor
    le 15 Mar 2004, 16:44
Maglite a écrit :
Dr Grom a écrit :

Oui moi aussi leurs voix cristallines et mélodieuses me transportent...

Oui mais même dans le death il y a des bons et des mauvais chanteurs !!!

la différence ??

- le mec qui a vraiment travaillé (longuement) sa voix, et qui peut "chanter" pendant 2 heures et te parler après.
- le mec qui braille comme un dingue à s'en faire péter les cordes vocales, et qui au bout de 30min ne peut plus parler.

voilà voilà
gorgor
  • gorgor
  • Publié par
    gorgor
    le 15 Mar 2004, 16:47
et sans oublier les filles qui peuvent faire une voix aussi grave et guturale que les mecs !!!

si si, il y en a !!!!!!

et là c'est très balaise.
Dr Grom
Dans le genre Otep ...
J'apprécie aussi cette musique pour l'énergie qu'elle dégage, et aussi pour la technique de certains zikos, mais les paroles sont en général incompréhensibles.
Notons que je préfère ne rien comprendre que de comprendre Annie Cordy

Membre actif du TJFC
gorgor
  • gorgor
  • Publié par
    gorgor
    le 15 Mar 2004, 17:13
Dr Grom a écrit :
Notons que je préfère ne rien comprendre que de comprendre Annie Cordy

:mdr: :mdr: :mdr:
Dr Grom
Si !

Membre actif du TJFC
Bastien...
J'aime bien, moi, Mickey 3D, c'est bien fait...

Sinon, unqui chante bien (même s'il est mort) c'est bien Kurt Cobain, si vous me contredisez : écoutez "Plateau" (Unplugged in N-Y)
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur bla bla et guitare...