Meilleure et pire voix

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 15 Mar 2004, 13:31
vous faites hélas une assimilation entre la musique que vous ne supportez pas et les qualités des interprètes de ces musiques
Philou38
ourson91 a écrit :
Philou38 a écrit :
Ok, je vais tenter de répondre à ta question mon ptit Ourson.

Tu prends Mariah Carey, tu prends Etienne Daho, tu leur donnes une partition à chanter en live et t'écoutes...

Ah merde, ça n'a jamais été fait d'avoir les 2 sur un plateau en train de chanter...dommage. On aurait eu une réponse définitive cette question !

etienne daho n'est pas que chanteur et j'ai eu l'occasion de le voir en live. OK il a une toute toute petite voix (pire que nina parson des cardigans) mais il chante juste et ses interprétations sont dignes d'intérêt.

mariah carey, pour info, chante faux. Elle a de la puissance (énorme surtout vue sa taille) mais chante faux et avec un souffle horripilant.
Et ce n'est pas un avis perso.
D'ailleurs c'est le cas également de whitney houston.
Ce qui m'énerve c'est que ces filles prétendent être des divas, ce qui n'est pas le cas du daho.

La seule dans cette catégorie à vraiment chanter juste c'est céline dion qui a un chant impeccable.
Après je n'aime pas ce qu'elle fait, mais techniquement c'est irréprochable.

Pas DU TOUT d'accord (en fait suis d'accord avec le contraire de ce que tu dis), mais bon...c'est pas grave, on va pas en faire un fromage ! Pour Etienne Daho, même si je trouve qu'il est mauvais au chant, je n'ai pas dit qu'il est mauvais partout...
Yngwie forever.
Philou38
dafi a écrit :
vous faites hélas une assimilation entre la musique que vous ne supportez pas et les qualités des interprètes de ces musiques

Certainement pas.
Yngwie forever.
Dr Grom
Les talents d'adaptation de Renaud à un classique de la chanson française laissent également à désirer ... (cf les Enfoirés)

3 paquets de clopes et 1 bouteille de pastis par jour pedant des années, ça n'aide pas ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Philou38
bucheron rocker a écrit :
et Madonna?
Et sa garce de copine Britney?
moi je savais pas que le postérieur est un organne pour chanter!!!!

MDRRRRRRRR
Yngwie forever.
thebluenapkin
Fredy Mercury qui est pour moi le chanteur absolu !

Bobby McFerrin

Russel Allen pour son timbre de voix très interessant et agreable
(même si certains diront qu'il n'a rien de particulier)

Ron Thal pour son incroyable polyvalence et l'humour dejanté

Mike Patton pour ses delires vocaux à l'epoque de Faith No More

Shagrath en ce qui concerne les hurlements, aboiements, voix torturées, etc ...

il y en a tellement d'autres... dans des tas de styles
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Ptitenote
ourson91 a écrit :
personne ne me répond jamais à cette question:

pourquoi tant de haine envers Daho? réécoutez l'album 'Paris ailleurs' c'est quand même de la très bonne pop!

sinon, meilleurs chanteurs:
jeff buckley, leonard cohen, mike patton (dans mr bungle), robert smith

plus mauvais:
y'en a pleins... je dirais en premier lieu le chanteur de muse puis mariah carey justement

Matthew Bellamy mauvais chanteur??? Tu rigoles , non je trouve il chante tres bien, il a son style de chant!!!

Pour les meilleurs: Robert Plant, Jim Morrisson, Jeff Buckley
Le plus nul: moi (ca cest un mauvais chanteur mais Matthew )
Philou38
Au fait les gars (et les filles), le titre du topic, c'est meilleure et pire VOIX, pas meilleur et pire chanteur. Il y a une nuance...(un chanteur, ca n'est pas qu'une voix, c'est du charisme, de la présence, etc...)
Yngwie forever.
ourson91
Philou38 a écrit :
ourson91 a écrit :
Philou38 a écrit :
Ok, je vais tenter de répondre à ta question mon ptit Ourson.

Tu prends Mariah Carey, tu prends Etienne Daho, tu leur donnes une partition à chanter en live et t'écoutes...

Ah merde, ça n'a jamais été fait d'avoir les 2 sur un plateau en train de chanter...dommage. On aurait eu une réponse définitive cette question !

etienne daho n'est pas que chanteur et j'ai eu l'occasion de le voir en live. OK il a une toute toute petite voix (pire que nina parson des cardigans) mais il chante juste et ses interprétations sont dignes d'intérêt.

mariah carey, pour info, chante faux. Elle a de la puissance (énorme surtout vue sa taille) mais chante faux et avec un souffle horripilant.
Et ce n'est pas un avis perso.
D'ailleurs c'est le cas également de whitney houston.
Ce qui m'énerve c'est que ces filles prétendent être des divas, ce qui n'est pas le cas du daho.

La seule dans cette catégorie à vraiment chanter juste c'est céline dion qui a un chant impeccable.
Après je n'aime pas ce qu'elle fait, mais techniquement c'est irréprochable.

Pas DU TOUT d'accord (en fait suis d'accord avec le contraire de ce que tu dis), mais bon...c'est pas grave, on va pas en faire un fromage ! Pour Etienne Daho, même si je trouve qu'il est mauvais au chant, je n'ai pas dit qu'il est mauvais partout...

ben ce que je te dis au niveau des 3 divas, ça vient d'une prof de chant lyrique. Je dois bien t'avouer que moi même je ne suis pas plus capable de juger que ça. Enfin, j'ai rien remarqué du côté de houston. Par contre carey, j'ai pu le constater sur un live désastreux. Bon, peut être qu'elle était malade ce jour là, hein, bénéfice du doute.
Dr Grom
Concernant les "gros" postérieurs :

Peut-être pas, mais ça fait vendre des disques ! (Jennifer Lopez, Beyoncé Knowles)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 15 Mar 2004, 13:36
Ptitenote a écrit :
Matthew Bellamy mauvais chanteur??? Tu rigoles , non je trouve il chante tres bien, il a son style de chant!!!

Faut juste qu'il apprenne à respirer.
ourson91
Ptitenote a écrit :
ourson91 a écrit :
personne ne me répond jamais à cette question:

pourquoi tant de haine envers Daho? réécoutez l'album 'Paris ailleurs' c'est quand même de la très bonne pop!

sinon, meilleurs chanteurs:
jeff buckley, leonard cohen, mike patton (dans mr bungle), robert smith

plus mauvais:
y'en a pleins... je dirais en premier lieu le chanteur de muse puis mariah carey justement

Pour les meilleurs: Robert Plant, Jim Morrisson, Jeff Buckley
Le plus nul: moi (ca cest un mauvais chanteur mais Matthew )

je suis d'accord pour les meilleurs.
pour bellamy ce qui me choque c'est cette façon de reprendre bruyament son souffle entre chaque mot... je trouve ça vraiment gênant.
ourson91
dafi a écrit :
Ptitenote a écrit :

Faut juste qu'il apprenne à respirer.

on est d'accord

En ce moment sur bla bla et guitare...