Matos répète, vous apportez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ils ont fait tellement de progrès sur les nouveaux systèmes, qu'on est de moins en moins à vouloir s'embarasser avec des amplis tout lampes lourds et encombrants.
Surtout pour les répètes.
Et même en live, on est maintenant nombreux à utiliser ces systèmes de substitution.
Perso, je pense que tôt ou tard, je finirai avec un kemper. Ça pèse 6kg, ya tout dedans. Ça fait plus qu'illusion.
themidnighter
Oghkhood a écrit :
J'imagine d'ici la gueule des repets de Metallica ou des Stones

Les stones ils seront surement toujours avec des amplis à lampes. Par contre Metallica ca fait longtemps qu'ils tournent avec de la modélisation. Les lampes c'est surtout en studio je pense.
grumfinou
Karadoc a écrit :
Ils ont fait tellement de progrès sur les nouveaux systèmes, qu'on est de moins en moins à vouloir s'embarasser avec des amplis tout lampes lourds et encombrants.
Et même en live, on est maintenant nombreux à utiliser ces systèmes de substitution.
Perso, je pense que tôt ou tard, je finirai avec un kemper. Ça pèse 6kg, ya tout dedans. Ça fait plus qu'illusion.

Y'a tout dedans mais faut quand même le pédalier et l'enceinte amplifiée (ou cab+ poweramp), à moins de faire des grosses tournées c'est pas très intéressant pour le guitariste amateur qui fait 10 dates à l'année
Karadoc
  • Karadoc
En studio oui, on continuera toujours d'utiliser des amplis tout lampes. En revanche, je me suis surpris à adopter un torpedo pour ne plus m'emmerder avec les prises de son.
Faut vivre avec son temps.
Karadoc
  • Karadoc
grumfinou a écrit :
Karadoc a écrit :

Y'a tout dedans mais faut quand même le pédalier et l'enceinte amplifiée (ou cab+ poweramp), à moins de faire des grosses tournées c'est pas très intéressant pour le guitariste amateur qui fait 10 dates à l'année

C'est surtout que c'est assez compact... je parle surtout de la version tête amplifiée... tu lui colles une simu de baffle genre torpedo live, et c'est réglé.

Ca prend peu de place, c'est moins fragile qu'un (ou plusieurs) tout lampes, et ça pèse la même chose qu'un pack de lait.
L'idée me séduit pas mal ;-)
Oghkhood
Karadoc a écrit :

Curieusement, les solutions sont assez diverse. IL y a les amplis a modelisation bien sur, mais a quoi bon s'embeter a transporter un ampli a ce compte la ?

Un multieffet plus ou moins hardware direct dans la console et ca le fait aussi bien, avec l'approbation de l'inge son en plus qui voit sa balance bien simplifiée

Hier soir, un pote m'a fait une demo de se variax branché dans une simple ampli Roland Accoustique : la diversité et la facilité pour passer du son d'un type de guitare a un autre est bluffant. On s'est meme amusé un moment avec, il changeait les presets et je devais deviner sur quelle guitare je jouais. C'est pas que j'ai ete doué pour deviner, mais entre une LP, une 335 et une Gretsch, c'etait incroyable, je trouvait les reactions au toucher des 3 modeles.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
crowysterik
Il y a beaucoup de bons côtés, c'est clair.

J'ai joué pendant avec un HELIX, je n'avais pas grand chose à lui reprocher.
C'était cool chez soi, facile (relativement) à programmer. Mais en situation de concert ou répétition, oui c'est cool pour l'ingé, mais j'avais pas mal de sensations en moins d'où mon retour récent à de l'analogique.

On va me dire que le public n'entend pas la différence tout ça, je suis tout à fait d'accord mais en revanche moi je l'entends entre un CAB qui hurle et un retour avec une simulation de prise micro, c'est pas la même
Karadoc
  • Karadoc
Ah, c'est sûr qu'on a pas les mêmes sensations avec de la simu.
Faut voir quelles concessions on est prêt à faire.
Mais en répète ou sur des toutes petites scènes... Ça mérite réflexion.
grumfinou
La même pour moi, j'ai tourné sur un Ax8 pendant un an, je suis revenu aux amplis à lampes : pour le peu de concerts que je fait ça ne justifiait pas la perte de plaisir et de qualité à mes oreilles (clairement le public n'y entend aucune différence, donc pour des grosses tournées avec de bons retours/in ears ça peut être intéressant).
En répète c'est mitigé : ça sonne au niveau de la sono très moyenne de la salle. Par contre le côté pratique est indéniable : guitare et pédalier de quelques kilos seulement, et basta.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 31 Juil 2018, 20:22
.

Heu , perso , j'amène rien ... Comme 9 fois sur 10 ça se passe chez moi

Sinon , un petit ampli dans une main , une gratte ( basse ou guitare suivant le cas ) dans l'autre , un ptit multi + cables dans un sac à dos et basta ...

À l'ancienne quoi , on se refait pas ... Quand on s'est trimbalé les amplards des 70's , ça ne pèse rien ...

Juste AMHA ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MIA WALLACE
une ou deux grattes , à boire et rien d'autre
c'est notre local on a tout sur place
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
J'ai la chance de pouvoir laisser un ampli dans deux de mes trois groupes, et dans le troisième il y a une super sono donc je prends juste un préamp en pédale. Après c'est une chance, je ne répète que chez des particuliers.

Du coup j'embarque juste ma basse, un vieux sac Line6 rincé avec les pédales (overdrive et accordeur), câbles et flûtes irlandaises (j'ai un groupe de rock breton), et des bières (beaucoup de bières, je ne joue qu'avec des alcooliques notoires).

En concert j'embarque mon gros ampli, sachant qu'avec les années je trouve mon son en 30 secondes et que seul le master bouge.

La seule différence entre répète et concerts, c'est qu'en répète j'amène une Precision Bass short-scale, car les répètes sont longues, et en concert la "normale".
Oghkhood
Pas de capotes ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Mmmmmh.... pas de capotes, biere ... c'est un comportement a risque ça

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur bla bla et guitare...