Karadoc a écrit :
Ils ont fait tellement de progrès sur les nouveaux systèmes, qu'on est de moins en moins à vouloir s'embarasser avec des amplis tout lampes lourds et encombrants.
Surtout pour les répètes.
Et même en live, on est maintenant nombreux à utiliser ces systèmes de substitution.
Perso, je pense que tôt ou tard, je finirai avec un kemper. Ça pèse 6kg, ya tout dedans. Ça fait plus qu'illusion.
Curieusement, les solutions sont assez diverse. IL y a les amplis a modelisation bien sur, mais a quoi bon s'embeter a transporter un ampli a ce compte la ?
Un multieffet plus ou moins hardware direct dans la console et ca le fait aussi bien, avec l'approbation de l'inge son en plus qui voit sa balance bien simplifiée
Hier soir, un pote m'a fait une demo de se variax branché dans une simple ampli Roland Accoustique : la diversité et la facilité pour passer du son d'un type de guitare a un autre est bluffant. On s'est meme amusé un moment avec, il changeait les presets et je devais deviner sur quelle guitare je jouais. C'est pas que j'ai ete doué pour deviner, mais entre une LP, une 335 et une Gretsch, c'etait incroyable, je trouvait les reactions au toucher des 3 modeles.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir