MARRE DU "VINTAGE" A TOUT VA.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :
Bon, je ne relève pas les allégations du fort sympathiques Sin, n'étant tout simplement pas assez pointu dans le domaine même si assimilé le bois de Gibson a du bois de cagette me parait comme qui dirait exagéré...

Le Lutin "de toute façons, le seul fait que je joue avec suffit à en faire un modèle unique... un étron quoi !"

Nan mais, je comprends pas l'intérêt de venir nous parler de ta Gibson, qui elle, est vraiment vintage sisi, pas comme les autres arnaqueurs qui disent que c'est vintage, moi c'est vrai, même si je veux pas la vendre mais qu'elle est de 99 ... etc, dans un débat où on dit, "mais bordel, halte à l'étiquette vintage sur n'importe quoi!". Les faits sont là, les Gibson des dernières années, de part l'ensemble de leur processus de fabrication, ne sont PAS destinées à devenir vintage, et encore moins les Explo qui sont quand même le fond de cuve de la marque (même si c'est une très jolie guitare, ne nous méprenons pas) ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
On polémique pas, on se taquine avec Angel... (Honnetement je n'ai vraiment pas les compétences et encore moins l'envie de Paul et Mickey. Par contre si Cindy et Lisa sont dispo, c'est quand elle veulent).

Euh je n'ai pas l'âge de la Wah car le bon Elrond06 l'avait acheté d'occasion avant de me la vendre...

Je vérifierais ce soir...

Le Lutin "vieux, c'est bien ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
bon, revenons a un debat sain, sa gibson il cherche pas a la vendre, il dit meme qu'il risque pas de la vendre.

son discours c'est de dire qu'il pense avoir une collection de matos qu'il juge vintage, on peut argumenter sans descendre les gens en fleche!!!

il est clair que les gibson ont des qualités aleatoires , certaines années sont a éviter, et d'autres simplement "normales".

les instruments d'exception seront rares car les productions etant industrialisées a l'excès depuis 25 ans, on a peu de chance de trouver des perles dans les guitares standard depuis cette époque.

reste les custom shop qui pour certains modeles deviendront sans doute des pieces de collection, mais il est vrai que dans les series standard, depuis les années 78/80 il restera tres peu d'elues.

de meme pour le matos electronique, avec l'avenement des circuits imprimés et l'abadon quasi total du point to point, la quantité produite a permis de baisser les prix du matos de maniere extraordinaire- rendant accessible la musique meme aux moins riches- mais l'effet est negatif sur la valeur a long terme du matos.

pour revenir a la comparaison au vin, les cuvées extraordinaires sont rarement celles ou la quantité etait enorme.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
AnGeL_Of_SiN
achille a écrit :

pour revenir a la comparaison au vin, les cuvées extraordinaires sont rarement celles ou la quantité etait enorme.

on peut se demander pourquoi, non?

Mes excuses pour le Lutin, effectivement mon but n'était pas d'être désagréable
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
achille
  • achille
AnGeL_Of_SiN a écrit :
achille a écrit :

on peut se demander pourquoi, non?

je pense que tout le monde sait que l'on ne peut pas accorder le meme soin a la fabrication d'une gratte qu'a celle de 10 000.

en plus l'industrialisation a un gros defaut:
si une machine est mal "pointée" (réglée) , elle va generer toute une serie de guitares avec le meme defaut, meme si il n'est que secondaire, mais cela affectera la reputation du modele produit durant toute l'année, et c'est souvent le cas.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Lucian78 a écrit :
jeromeP a écrit :
Pire que le "Vintage" ... le "Vintage MIJ" !!!
No comment

Peux-tu développer s'il-te-plait, mis à pars la "qualité" de ces guitares (Teisco, Aria, ...) cela rentre dans la catégorie Vintage pour moi.

Je parle de la mise en avant systèmatique du MIJ/CIJ
La moindre bouze (pédales, amplis, guitare ...) fabriquée au pays du soleil levant a systèmatiquement cette appelation mise en avant, pour peu que ce soit post 90' on y adjoint un petit "vintage"

Je ne met pas en cause la qualité d'un produit en particulier, mais c'est pas parce que c'est MIJ que c'est forcément synonime de qualité ou simplement mieux qu'autre chose (exemple : BOSS)
C'est tout
Lutinvolant
T'inquiètes mon petit Angel. Je n'avais jamais entendu ton point de vue sur Gibson, après j'ai pas lu les milliers de pages sur le sujet...
Effectivement, je pensais naïvement que ma guitare pouvait devenir Vintage (mais ayant une notion très flou du terme) ce qui ne changeait en rien mon amour pour elle.
Tu me dis que non, je prends note et continue à l'aimer dans la dévotion et les caresses douteuses sur les potards...

Sur l'histoire de la quantité de production lié à la qualité, c'est forcément vrai par rapport à une production hyper travaillé donc beaucoup plus cher. Après la technique nous a permis d'avoir, comme le disait Achille, un gain de qualité et une baisse de prix. De là à dire que nous avons perdu de vue la vraie valeur des instruments...

Le souci que l'on a et le débat soulevé par Achille est l'utilisation et finalement la perversion du mot "vintage" pour tout et n'importe quoi. Et dans le même temps des constructeurs qui baissent la qualité BEAUCOUP plus vite que le prix...

Parce que si dorénavant je ferais attention à l'utilisation du terme, je ne sais finalement pas réellement ce qu'il représente. Et d'ailleurs, qui peut "produire" une définition avec laquelle tout le monde s'accorde ?

Le Lutin "je paierais bien une bière à Angel pour continuer le débat mais il me semble que kilométriquement ça va me couter..."

P.S : C'est quoi MIJ /CIJ ?
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
achille
  • achille
MIJ made in japan

CIJ crafted in japan
Lutinvolant
achille a écrit :
MIJ made in japan

CIJ crafted in japan

Merci !

Le Lutin "achile Talon, punaise ça me rajeunit pas..."
Disparu le 01/7/2010

achille
  • achille
c'est du vintage ca !!!
Invité
  • Invité
comme toutes les prs pre factory ici qui sont le sont jamais
achille
  • achille
la on est carrément dans la tromperie sur la marchandise.

appeler vintage c'est une chose, affirmer une epoque et un modele en est une autre
achille
  • achille
je viens d decouvrir que ma bagnole est vintage!!

elle a 20 ans et pleine de rouille!! relic naturel light.

je prend son dernier argus d'il y a 10 ans et je multiplie par 5 et je met en vente.

ca interresse quelqu'un du MIG (germany) de 89 etat relic vintage?
lucagena
bof,je suis plutot a la recherche d'une nos - nib de 87 en mint vintage relic master built reissue originale.

edit:elle a quoi comme chip?le jrc 4558?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Juin 2010, 10:48
Lutinvolant a écrit :
Mais pour la Wah wah, je peux essayer de fournir une preuve :

Le Lutin "de toute façons, le seul fait que je joue avec suffit à en faire un modèle unique... un étron quoi !"

Avec un beau label comme celui-ci... elle a tout au plus une petite vingtaine d'années. Disons, au mieux - une vintage de 1993.
Blueonces
marre du vintage aussi. C'est comme la tele baja : tout le monde lui fait des compliments mais je trouve les micros super faiblards, ca sonne pas quoi. Et ne parlons pas des buzz !
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur bla bla et guitare...