MARRE DU "VINTAGE" A TOUT VA.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
@ lutinvolant

tu as aussi un peu raison, certains instruments meme moins anciens comme ton synthé seront peut etre "vintage" , mais jamais comme les vieux orgue hammond ou crumar, qui ont une dynamique et une sonorité diffcile a approcher en tout numérique.

si de nouvelles technologies sortent alors ca sera a reviser, mais tant qu'on sera en circuits logiques standards, un synthé deviendra difficilement une piece de musée, meme si ils sont tous différents.

a titre perso en effet le vieillissment ne doit pas affecter l'utilisation, le vintage doit etre d'origine et sans modifs, les condos papier par exemple vieillissant moyennement bien, il sinfluent sur le son des instruments electroniques anciens, c'est pas reproductible avec nos tantale et autres actuels.

ce qui a galvaudé le mot "vintage" c'est que la mode vestimentaire s'en est emparée pour remettre au gout du jour les patte d'ef et les vendre a prix d'or

on a fait pareil avec nos cagettes a cordes
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
tetsuo_fr
achille a écrit :
quel bouton?

je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait plus de bouton localisation (certainement depuis pas mal de temps)... ben heureusement que tu me l'a fait voir
Breizhatav
je te raconte pas comme c'est dur de vendre une strat american vintage de 2009 !!!
certains gratteux que je connais, un peu ignares mais sympas, ne comprennent rien de rien...
achille
  • achille
ouais, c'est contradictoire.

je prefere le terme VOS utilisé par gibson, qui explique que c'est le mode de fabrication et les cotes de l'epoque, mais que la guitare est moderne.

mais vintage c'est vendeur
achille
  • achille
jeromeP a écrit :
Pire que le "Vintage" ... le "Vintage MIJ" !!!
No comment

lucagena
achille a écrit :
jeromeP a écrit :
No comment

et pire que ça:
vend ts-9 vintage de 96 made in japan.....je savais pas que les ts étaient fabriquées ailleur... et que dire du "96" vintage!!!!
achille
  • achille
c'est a ce genre de truc que je me refere dans mon premier post
Lucian78
jeromeP a écrit :
No comment

Peux-tu développer s'il-te-plait, mis à pars la "qualité" de ces guitares (Teisco, Aria, ...) cela rentre dans la catégorie Vintage pour moi.
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :

La Gibson Explo, elle, a déjà bien vieilli et effectivement deviendra vintage (à priori y'a peu de chance que je m'en sépare...) étant un instrument de qualité et un modèle un peu particulier

Hein? Aucune chance que de la cagette Gibson fin 90's ne devienne "vintage" ... à différencier de "collector" bien évidemment, je vois mal comment les bois / vernis de cette période puissent un instant tenir la comparaison avec les standards d'époque. Comme tu le dis si bien, "t'as beau mettre une étiquette modèle unique ..."
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Escalobar
Lutinvolant a écrit :
j'ai acheté une wahwah Vox made in usa

Personne n'a réagi ?

Je connaissais les vieilles Vox britanniques, puis les italiennes, mais made in USA, ça me choque...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
achille
  • achille
Lucian78 a écrit :
jeromeP a écrit :
No comment

Peux-tu développer s'il-te-plait, mis à pars la "qualité" de ces guitares (Teisco, Aria, ...) cela rentre dans la catégorie Vintage pour moi.

il parle des pedales
achille
  • achille
si , ca me semblait bizarre mais je suis pas expert en vox.

j'en ai eu une de 1972 made in UK.
Lutinvolant
Bon, je ne relève pas les allégations du fort sympathiques Sin, n'étant tout simplement pas assez pointu dans le domaine même si assimilé le bois de Gibson a du bois de cagette me parait comme qui dirait exagéré...

Mais pour la Wah wah, je peux essayer de fournir une preuve :

Le Lutin "de toute façons, le seul fait que je joue avec suffit à en faire un modèle unique... un étron quoi !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
achille
  • achille
je ne connaissait pas ce modele, donc je ne donne pas d'avis affirmé
je le dis je suis pas expert en vox.

les modeles 70" etaient made in UK, mais ensuite.......

au moins on en apprend toujours un peu plus

tu as une idée de son année?

et SVP , commencez pas a polemiquer, j'ai ouvert le post pour voir surtout ce que l'on peut qualifier de vintage, pas pour se jeter des trucs malsains a la tronche, merci
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :
Bon, je ne relève pas les allégations du fort sympathiques Sin, n'étant tout simplement pas assez pointu dans le domaine même si assimilé le bois de Gibson a du bois de cagette me parait comme qui dirait exagéré...

Le Lutin "de toute façons, le seul fait que je joue avec suffit à en faire un modèle unique... un étron quoi !"

Nan mais, je comprends pas l'intérêt de venir nous parler de ta Gibson, qui elle, est vraiment vintage sisi, pas comme les autres arnaqueurs qui disent que c'est vintage, moi c'est vrai, même si je veux pas la vendre mais qu'elle est de 99 ... etc, dans un débat où on dit, "mais bordel, halte à l'étiquette vintage sur n'importe quoi!". Les faits sont là, les Gibson des dernières années, de part l'ensemble de leur processus de fabrication, ne sont PAS destinées à devenir vintage, et encore moins les Explo qui sont quand même le fond de cuve de la marque (même si c'est une très jolie guitare, ne nous méprenons pas) ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...