Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
autant pour moi, Philippe Vozelle et "Lutherie Service" sont la même entité.
avec des avis très partagés apparemment !
Fr33man
et un tarif très cher et le luthier d'offebourg est à schiltigheim dorénanvant donc c'est encore plus simple de le rencontrer et d'apprécier un service convivial, pro et pas trop cher.
merci pour l'info ! je passerais le voir à schiltigheim.
Dime_RIP
Fr33man a écrit :
et un tarif très cher et le luthier d'offebourg est à schiltigheim dorénanvant donc c'est encore plus simple de le rencontrer et d'apprécier un service convivial, pro et pas trop cher.

si t'as son adresse, je suis preneur
ses tarifs pour réglages stp ???

sinon vous connaissez le prix d'un push/pull de tonalité (pour ESP horiron)???
merci ; il est un peu foireux sur celle que j'ai acheté donc le potard tourne de traviole
Fr33man
http://www.myspace.com/lutherieguitares

là pour le contact et les infos.

réglage faut compter 40 euros en moyenne + les cordes, voire moins si il a peu de boulot. Il va démonter les cordes, checker l'action, le manche, passer un peu de cire à bois sur la touche et nettoyer les frettes. Il va régler la hauteur des micros si besoin et ajuster l'action à la demande du client et tester l'électronique dans tous les sens pour traquer les petites merdouilles.

bref du classique mais au moins au vu des points de contrôle le prix est honnête et c'est comme un bon toubib. Si il voit un truc qui merde il te le dit et t'annonce le prix et si c'est faisable. Il prends pas d'initiative comme certains et te disent ah oui le potard est naze je l'ai changé, 15 € stp...

Et ton potard dime tu prends n'importe quel CTS push pull ou push pull de 500k et tu le changes, ça coutera qq euros.
Dime_RIP
Après , va falloir que je vois comment le brancher car je crois qu'il splitte les 2 micros
K.Lagan
Hmm, je crois bien que je vais aller faire règler la mienne la semaine prochaine.

J'espère que ça va me changer des 70€ de Vozelle (bon par contre la gratte était nickel après ).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan
Fr33man a écrit :
http://www.myspace.com/lutherieguitares

là pour le contact et les infos.

réglage faut compter 40 euros en moyenne + les cordes, voire moins si il a peu de boulot. Il va démonter les cordes, checker l'action, le manche, passer un peu de cire à bois sur la touche et nettoyer les frettes. Il va régler la hauteur des micros si besoin et ajuster l'action à la demande du client et tester l'électronique dans tous les sens pour traquer les petites merdouilles.

bref du classique mais au moins au vu des points de contrôle le prix est honnête et c'est comme un bon toubib. Si il voit un truc qui merde il te le dit et t'annonce le prix et si c'est faisable. Il prends pas d'initiative comme certains et te disent ah oui le potard est naze je l'ai changé, 15 € stp...

Et ton potard dime tu prends n'importe quel CTS push pull ou push pull de 500k et tu le changes, ça coutera qq euros.

J'up le topic et je confirme tout ce qui a été dit dans ce message. Eric est un luthier "artisanal" (j'ai eu un peu de mal à trouver son atelier la première fois) mais très pro et vraiment très sympathique.

Outre le très bon contact avec lui, je souligne également le fait qu'il ne prend pas d'initiatives sans l'aval du client comme d'autres luthiers, et ça, ça fait vraiment plaisir d'avoir quelqu'un à son écoute. Il fait exactement ce qu'on demande et ce pour un prix vraiment réduit.

Bref, je le conseille à tout le monde qui est dans le coin.

Par ailleurs d'ici quelques années, dès que j'aurai un budget conséquent (2-3000 €) et une idée concrète de mon graal guitaristique je pense que je m'adresserai à lui plutôt qu'à un custom shop.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un pour me faire une démonstration de slide en direct/live please? Je suis vraiment pas doué avec un bottleneck à la main, mais souhaite vraiment m'y mettre, si quelqu'un est prêt à me montrer patiemment quelques trucs & astuces?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dedalus
Tu peux aller chez Veitz et demander à Kévin, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te montrer ça.
Dime_RIP
Confrontation de 2 bluesmen

@coyote ; étonnant que tu saches pas en jouer du botrtleneck ; j'ai cru comprendre (par un ami commun) que tu touchais bien niveau manche
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
Quelqu'un pour me faire une démonstration de slide en direct/live please? Je suis vraiment pas doué avec un bottleneck à la main, mais souhaite vraiment m'y mettre, si quelqu'un est prêt à me montrer patiemment quelques trucs & astuces?

'tain moi c'est pareil ça passe pas...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lanfeust
coyote a écrit :

J'ai galéré des mois avec le bottleneck jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait une guitare avec une action assez haute. Jouant sur une action très très basse (ça frise même) j'avais galéré comme pas deux. Avec une guitare dédiée, c'est passé tout seul et après il suffit de copier Bob Brozman et Rory Gallagher...
amphibia57
nan par contre presse de voir andy mckee

En ce moment sur bla bla et guitare...