Adam Bopel a écrit :
Lärry a écrit :
... Matthieu à Bonnav m'a fait un réglage et des pétouilles sur ma gratte il y a pas longtemps, certes il était à la bourre, mais au moins on a pris soin de ma pelle et le taff était bien fait et on a à faire a quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Alain Mazaud est super luthier et il connait son taff ...
Merci pour ton message : je suis d'accord avec toi sur la compétence et la disponibilité des luthiers et employés ici
D'ailleurs, je vais chez Alain Mazaud récupérer une guitare tout à l'heure
Bon, après, je ne vais pas souvent à Paname pour du matos, je n'ai par conséquent pas d'avis sur ceux qui y bossent ...
Bha… évite.
Je suis dur parce que j'ai un bon pote qui taffe chez Woodbrass deluxe, et pour le coup en matière de gratte c'est un peu un fou furieux, et je le pense sincérement bon vendeur. Mais il ne vends que des grattes très chères (Fender et Gibson CS, Trussart) et des pédales et amplis boutiques inchoppables ailleurs. Tu pose les pieds la bas, tu as grave le choix et tu peut choisir ta strat à 5000 balles, alors que dans les mag de provinces en général tu n'as le choix qu'entres une ou deux grattes de cet ordre de prix.
Bonnav avait bien des Trussart et des Gibs à 3000 balles mais pas possible de faire autant de comparo que dans ce genre de boutique, par contre ils ont de la pelle de luthier de compet' (Mazaud, Dubreuille, je sais pas si ils ont de la Wavybone, mais ça m'étonnerais pas…).
Après WB deluxe ne propose pas autant de services en terme de lutherie, réglages, ou acoustiques manouche que Bonnav', et la gamme d'instrument présentée et BEAUCOUP plus large en terme de prix.
Bref les deux sont super différents et c'est un peu la même conclusion que je fait sur la ville en général, mais au final Caen se bouge le boule plus qu'on ne voudrait bien le croire.
A million flies can't be wrong.