Magasin sur lille ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Hamer59 a écrit :
hyperfrench a écrit :

c'est ce que je pensais, j'ai même pris mes premiers cours de gratte là.
mais un jour il ma vendu un nettoyant pour la touche de ma gratte, qui aurait pu me flinguer le manche de ma Fender US si j'étais pas tombé sur un article dessus dans Guitar Part.

lui ne m'avais rien dit, après quelques coups foireux de prix compétitifs "pas si compétitifs que ça a posteriori", alors que je le connaissais depuis des années, j'ai fini par laisser tomber.

Maintenant c'est Guitar Studio (ou Thomann)

De qui parles tu ?

Jericho
Hamer59
hyperfrench a écrit :
Hamer59 a écrit :

De qui parles tu ?

Jericho

Oufff...

Pour les fan de GuitarXperts :

Leur custom shop !
https://www.guitariste.com/for(...)80863

"Un jour tu seras mienne, oh oui, un jour tu seras mienne !"
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
..::GFH::..
J'suis passé à Milonga près du centre V2 (centre commercial -encore en construction- du héron plus précisément). Alors pas mal de choix, des prix de fous mais dans le mauvais sens du terme. Exemple simple et qui parle de lui même:
Epiphone Les Paul Standard Plus Top: 499€ à Milonga et 390 à Guitar Studio.
Tout est dit.

Gros point fort de ce magasin, c'est quand même qu'il bénéficie de petits studios individuels pour essayer les instruments, seul et au calme pour se faire sa propre idée sans être géner par les présences "indésirables" et le bruit. Vendeurs aimables mais j'étais bien accompagné donc ça a du jouer..
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
.monstrum.
Hamer59 a écrit :
.monstrum. a écrit :

http://www.vinstagemusic.fr/

Je ne connaissais même pas !

Ils existent depuis longtemps ?

J'atterris ou quoi ?

Salut Hamer, désolé pour la réponse tardive !!
Il existe depuis un an je pense, il se trouve pas loin
de Broc'n'roll et en face du luthier bollaers
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
  • Invité
Hello,
Comme je l’avais fait pour ma tournée des magas de bxl, voici mon expérience à Lille
Le but : acheter une guitare, ¼ caisse, ½ caisse, ou un coup de cœur inattendu (crise de GAS ? non, juste un cadeau d’anniversaires multiples de la part de toute ma belle famille)
Dans chaque magasin, j’ai été honnête : je fait le tour des magas, me donne la journée pour essayer, sans complexe, comparer, demander les derniers prix, et me déciderai autour d’un café avec mon épouse (qui écumera les magasins de fringues en même temps), en fin de journée, si je trouve mon bonheur.
Budget de base : 300-400 € sauf coup de cœur exceptionnel (je ne suis donc pas « le client » en or qui veut une Gibi à 2000 €)
D’office je dois avouer que j’ai, à une exception près, très très bien accueilli partout – l’accueil des gens du nord, dont je suis, n’est pas une légende.
Peut-être certains des vendeurs liront ceci, ils me reconnaîtront peut-être ?
1. Guitar Shop : très bon accueil, du choix, j’essaie tout ce que je veux (+/-3/4 d’h), le gars me conseille d’essayer d’autres, moins chères. Au final petit coup de cœur, il me fait un devis, avec réduc de 5% sur la grat (déjà en promo) et le case. Super sympa. A noter : les guitares réglées au poil.
2. Guitar expert : idem, très bon accueil, du choix, surtout en Ibanez. Idem, j’essaie tout ce que je veux. A noter les conditions d’essai : un local de 2x2m, acoustique, avec un Orange rockreverb 100 W ! y a-t-il une guitare qui sonne mal sur cet ampli ? je prends mon pied. Je reste près d’1h (ils ferment à 12h30 mais ne me mettent pas à la porte) et au final un devis avec une réduc sur le prix affiché. Là aussi, les grattes super bien réglées.
Je me dis que décidemment j’ai bien fait de faire le déplacement.

Après pose miam miam direction l’autre côté de la ville
3. Euroguitar : je passe devant les 2 gars de l’accueil qui me regardent comme des vaches le train. Comme je suis poli, je dis quand même bonjour, eux pas …
Magasin impressionnant de choix, mais que du classique, je n’essaie rien (même pas envie) et repart aussitôt. Pas d’au revoir bien sûr
4. Broc-‘n-roll : j’espérait bcp de ce mag, y étant allé jeté un œil il y a un an. Et en effet, il y a de l’original. Les gars super sympas ‘ »faites comme chez vous », j’essaie plusieurs grattes, on papotte … j’aurai bien enfilé mes pantoufles et resté avec eux toute la journée, mais voilà, j’ai un but et il n’y a hélas chez eux rien pour moi.
Une remarque : c’est le style du maga (brol) mais les guitares mal éclairées et pleines de poussière, ça les met pas en valeur dommage – des cordes un peu rouillées aussi, mais ça ils l’admettent eux même
5. Jericho : autre ambiance : petit magasin mais très bien fourni, ESP, LTD, … ça change, et bien éclairé. Les guitares sont belles et sûrement astiquée tous les jours. Le monsieur est plus âgé que ce que j’ai eu jusque maintenant mais très sympa. Et là , le coup de foudre de la journée ! je peux essayer ? bien sûr, il y a juste un gars qui essaie une grat pleine de pointes en faisant bcp de bruit alors il me met à part de un local « là vous serez tranquille » . J’essaie longuement et demande le prix final – une réduc de 10% ! mais je lui avoue que ça reste au-dessus du budget, quoique …
6. je termine en passant devant Royer sur la route pour rejoindre ma famille. Maga plus poussiéreux, pas très « lisible » du choix, mais, et c’est le seul je pense, du très bas de gamme aussi. Je réessaie une avec laquelle j’hésite. Le gars sympa, pas de souci, il me propose d’autres modèles, on pappotte , et je dis clairement que j’ai un coup de cœur chez Jericho, mais je suis tombé sur un vendeur pur et dur (ça ne me dérange pas outre mesure) et donc il insiste pour me faire un prix final avec le case. Le souci c’est que ça prend bcp de temps (il trouve pas le bon case, puis pas le prix, … bref 20 min. que j’attends). Au final je dois partir et lui laisse mon n° de portable au cas où il aurait un prix à me faire dans les 20 min. max.
Finalement je retourne chez Jericho et achète la belle avec le case.
Bref, une super journée avec des gens bien sympathiques.
Et voici la belle :

En ce moment sur bla bla et guitare...