Magasin sur lille ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lehamster
A chaque fois j'hallucine de voir des gens entrer chez royez musik!!

Une fois je cherchais un accordeur sous forme de pédale pour s'accorder tranquille en concert . Et le mec me dit "on en a pas mais c'est pas la peine d'en chercher ailleurs ça existe pas" le lendemain j'en commandais une à la pédale lol

D'autre fois je voyais des débutants à qui ils refourguaient littéralement n'importe quoi.
Du style "ouais tu vois cette hohner ça dechire grave pour ton style de zik, y a pas photo "
A royez musik Ca m'est même arrivé de dire à un type que je connaissais pas "laisse tomber va à Broc'n'roll"
THe_GRaTeu59
PFFFF BROCK'N ROLL C'EST DES RASTONS CONTRE LES GAUCHERS J'Y SUIS ALLER J'AI TROUVé KEDAL EN GAUCHER
lehamster
T'avais qu'à etre du bon côté du manche
Mr Green
broc n roll et jericho, pour leur acceuil, leur competence et les prix

evite guitar studio et royez, royez music cest des trous du cul comme on en fait plus et guitar studio cest la meme chose mais un peu moins extremiste^^

cela dit pour les grattes electriques le must brocnroll et jericho

et pour les amplis cest guitar studio (meme si tu peu essayer les instruments 2 min 30
)
[LuKas]
Oui j'ai remarqué aussi chez guitar studio le temps d'essayge est très court!
Chez broc n roll, j'été avec des potes avec une gratte et un ampli que j'éssayé avec tout le monde qui disant "à moi", j'aurais à la place du vendeur j'aurais flippé lol...mais non ils nous ont laissé jusqu'à ce qu'on se lasse!
Mais c'est clair pour les amplis : Guitar studio, et pour les PRS aussi lol

Royez à éviter, j'achete juste des médiator et j'essaye des ESP horizon là bas
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
et vous pensez quoi de jericho dans la rue nationale? j'y suis allé une fois le type avait l'air bien sympatoche, il nous a laissé essayé un ptit 100W fender!
Perso d'habitude je vais a broc'n'roll!!!
J'étais étudiant sur Lille, je suis allé faire un tour dans les magasins de Zik, amabilité et accueil... à refaire!!! Je suis resté fidéle au magasin de St Quentin (1heure de Lille/Amiens ou Reims) : HARMONIE MUSIQUE... Ils sont super aimables, pro et ils sont du choix : fender, Gretsch, Gibson et pas plus chers qu'ailleurs. En plus, Fred Mariolle, le venduer guitares est super (il travaille aussi pour Guitare Parts). Allez visiter leur site : www.harmoniemusique.com !!! Ils sont au top!
Acefreshley
8O As tu seulement été chez Jéricho rue nationale ? sans parler de ses très bons prix, les vendeurs sont toujours très sympathiques ! bon c'est vrai que j'hante régulièrement leurs murs à la recherche de la guitare ou de l'ampli parfait. J'ai toujours pu essayer ce que je voulais, de réfléchir sans problème ( bien qu'en général je suis très honnête et je ne demande un essai que si je sais que je vais acheter ). Il n'a jamais hésité à me proposer un produit moins cher qui conviendrait autant à mes attentes. Enfin ne relançons pas d'avantage le débat qui a déjà fait rage dans blabla et guitare
Guitarist from outer space :-)
bilouteboy
Acefreshley a écrit :
8O As tu seulement été chez Jéricho rue nationale ? sans parler de ses très bons prix, les vendeurs sont toujours très sympathiques ! bon c'est vrai que j'hante régulièrement leurs murs à la recherche de la guitare ou de l'ampli parfait. J'ai toujours pu essayer ce que je voulais, de réfléchir sans problème ( bien qu'en général je suis très honnête et je ne demande un essai que si je sais que je vais acheter ). Il n'a jamais hésité à me proposer un produit moins cher qui conviendrait autant à mes attentes. Enfin ne relançons pas d'avantage le débat qui a déjà fait rage dans blabla et guitare

+1 pour jericho , j'ai acheté ma tacoma et une cort larry c, la bas , les vendeurs sont top et vous laissent éssayer sans probléme.
Par contre ça reste une petite boutique comparé a broc n roll , qui pour le coup a du choix.
Maxcreed
Je me faisais mieux accueillier chez Royez quand j'avais 15 ans et mes jeans troués, pour rebondir sur un post précédent !

Ca leur faisait un effet : "ouais, un petit jeune à arnaquer !"

Ce que je supporte pas là-bas, c'est le pipe-man qui te colle à gogo quand il te parle genre : "tu veux un béco ? Je te fais un prix en 3 fois sans frais sur ma Jim Harley à 4000€" !

Sinon ya toujours Jericho rue nationale, ils ont moins de choix que dans les autres mags mais ils sont sérieux et sympas !

Après pour en revenir aux Bob Opéra, je me souviens de l'époque où il y avait encore le vieux qui fumait ses cigares dans le magasin, avec le toutou qui faisait pipi un peu partout...

Idem, la couche de poussière sur les racks d'effets ou sur les guitares ! N'empêche, c'est là-bas que j'ai essayé une SG pour la première fois avant de l'acheter chez Coupleux-Milleville juste avant qu'ils ne ferment (en fait, ils vendaient tout leur matos guitare au prix hors taxe et se sont mis aux pianos mais le mag a pas duré) ! Pour info Coupleux-Milleville était situé rue Esquermoise, là où ya B&O (qui a aussi fermé d'ailleurs) et avaient déménagé peut avant leur fermeture dans la rue Gambetta le temps de vendre leur matos guitare et de redéménager sur le trottoir d'en face quand ils se sont mis à vendre du piano !

C'est d'ailleurs les seules fois où je suis allé dans ce magasin !

Sinon, Messean était bien cool comme mag, la vieille dame qui le tenait était assez funky (d'ailleurs ce magasin a appartenu à sa famille sur 3 génération et elle a tout revendu quand elle a pris sa retraite car personne n'a pu le racheter) !

Valà ! Désolé pour le roman mais ça me rappelle toute une période où les magasins de zic était 'achement différents de maintenant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lehamster
Maxcreed a écrit :
Royez
Ce que je supporte pas là-bas, c'est le pipe-man qui te colle à gogo quand il te parle genre : "tu veux un béco ? Je te fais un prix en 3 fois sans frais sur ma Jim Harley à 4000€" !

mdrr
C'est exactement ça, je l'avais presque oublié l'homme à la pipe
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 09 Mar 2007, 11:09
Pour moi, le meilleur niveau sympathie/compétence/prix ça reste Jericho rue nationale. Seul problème, qui a déjà été signalé, c'est que le magasin est petit, d'où moins de choix.

Aussi, il ne faut pas aller là bas pour acheter une gibson neuve par exemple, les vendeurs/gérants préfèrent s'approvisionner chez des marques qui ont un meilleur rapport qualité/prix, et en général les guitares ne dépassent que rarement les 1000€.

En parlant de ça, on trouve un certain nombre de marques peu ou pas connues dans ce magasin, qui sont très souvent loin d'être des mauvaises affaires. En discutant un peu avec un vendeur, il m'a dit qu'il essayait pas mal de modèles dans les salons et commandait ensuite une ou deux grattes uniquement si elles étaient convaincantes, quelle que soit la marque, connue ou pas.
ed_wood
je suis allé chez royez tout à l'heure , déjà j'arrive , je vois un vendeur "bonjour " il me regarde répond pas .. un adulte rentre juste après moi(je suis un ado , il a du se dire , lui il va rien acheter , mais forcément si il est comme ça avec les gens je risque pas d'acheter quelque chose) , et la c'est limite si il allé pas lui serrer la main .. enfin déjà tout de suite je me suis dit , que je reviendrais plus , j'y étais déjà allez il y a deux ans pour acheter une seche , et ça allé , mais la , et question matos, en guitare ils ont pas mal de truc (dont une custom shop srv) mais niveau ampli , ils sont limités , seul un peavey EVh a retenu mon attention , car je n'en n'avais pas encore vu , mais à mon avis pour essayer le mec aurait fait la gueule j'ai préféré me tirer , je n'irais plus .
Enfin pour des commercial , vraiment , il savent qu'ils sont censés vendre ?
Ouaip pareil ...
la dernière fois que j'ai mis les pieds à royez, j'ai eu l'impression de les faire ch...
Mais ils ont des bons instruments dans le bâtiment d'à côté : des choses plus folkloriques. Ceci dit, je n'y ai jamais rien acheté (ah si un jeu de cordes).

J'ai testé Broc'n'roll, très bien, rien à dire, quoi que un peu cher. Mais très serviables et très honnêtes !

Le must du must, c'est Jericho (http://www.jerichomusic.fr/), et bien qu'ils n'aient pas de Gibson, ils sont très très peu chers, extrêmement serviables et vachement honnètes. Bref, tu y vas si tu ne sais pas trop quoi acheter, pour te faire conseiller et pour acheter au meilleur prix. Si tu veux un modèle Gibson précis, alors tu l'achètes par inernet ou autre part ...
Personnellement j'y ai acheté 2 électroacoustiques et un ampli.

Sinon il y a un nouveau magasin pas mal grand près du centre commercial V2, qui s'appelle Milonga. C'est pas mal non plus. Un peu trop neuf à mon gout
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?
ed_wood
justement je voulais aller à jericho car il propose le 1974x (18w marshall) et le 2061x (lead and bass 20 ) et je voudrais faire une comparaison de ses deux amplis dont certains disent se ressembler et d'autres pas (bien que tout le monde soit d'accord pour dire que ce sont deux super amplis , même si j'ai l'impression qu'on préfère en general le 18w).
Mais malheureusement je l'ai pas trouvé faut dire que je vais pas souvent à lille (plus à valenciennes , ou le magasin de musique , je sais plus si c'est angels ou moreau , enfin celui dans une rue piétonne à coté de la place d'armes , est pas mal , mais n'avait pas ses deux amplis)

En ce moment sur bla bla et guitare...