..::GFH::.. a écrit :
Habitant sur Lille depuis plusieurs années, j'connais quand même les magasins de guitare qui y sont (pas tous cependant).
Bob' Opéra: près de la place de l'opéra et de France Bleu Nord, ils n'ont plus de Gibson en occaz' comme avant et c'est bien dommage! Ils ont parfois des PRS, des Ibanez et des Fernandes et pas mal d'acoustiques. Pas de problème pour essayer le matos, vendeurs sympas et peu de fréquentation (même le samedi).
Guitar Studio: mon préféré, j'ai eu des remises de fou lors de l'achat de ma première guitare (une LTD M50 et un ROLAND CUBE X 15w), depuis le staff a changé mais ils sont toujours aussi sympas et te renseignent facile. On essaye comme on veut, pas mal de Fender et quelques très bons amplars. J'conseille vivement.
Brock 'n' Roll: beaucoup de gratteux ne jurent que par Brock, et j'comprends pas pourquoi. Ils ont un beau choix de guitares (Gibson et Fender notamment) mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux et j'y retournerai plus jamais. Pas commerçant pour un franc et cher.
Royez Music: Malgrè la belle vitrine qui en jette, l'intérieur du magasin est assez pauvre, on trouve un peu tout et n'importe quoi et assez cher. Les vendeurs sont pas vendeurs, à éviter.
Vintage Music: j'avais été jetter un coup d'oeil un jour et c'est un bon petit magasin à l'ancienne où le gars laisse facilement essayé (j'ai essayé deux Fender par exemple). Les prix sont "normaux" et le gars est sympa, il sait ce qu'il vend.
Me reste plus qu'à aller à ce Guitar Xpert là, c'est où exactement?
Guitar Xpert est très sympa comme magasin, j'y suis allé une ou deux fois pour voir. Ce sont les anciens de Guitar Studio qui sont labas, et je les aime bien ces gars là, contrairement aux nouveaux de Guitar Stud....