Magasin sur lille ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
..::GFH::..
Habitant sur Lille depuis plusieurs années, j'connais quand même les magasins de guitare qui y sont (pas tous cependant).

Music Opéra: près de la place de l'opéra et de France Bleu Nord, ils n'ont plus de Gibson en occaz' comme avant et c'est bien dommage! Ils ont parfois des PRS, des Ibanez et des Fernandes et pas mal d'acoustiques. Pas de problème pour essayer le matos, vendeurs sympas et peu de fréquentation (même le samedi).

Guitar Studio: mon préféré, j'ai eu des remises de fou lors de l'achat de ma première guitare (une LTD M50 et un ROLAND CUBE X 15w), depuis le staff a changé mais ils sont toujours aussi sympas et te renseignent facile. On essaye comme on veut, pas mal de Fender et quelques très bons amplars. J'conseille vivement.

Brock 'n' Roll: beaucoup de gratteux ne jurent que par Brock, et j'comprends pas pourquoi. Ils ont un beau choix de guitares (Gibson et Fender notamment) mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux et j'y retournerai plus jamais. Pas commerçant pour un franc et cher.

Royez Music: Malgrè la belle vitrine qui en jette, l'intérieur du magasin est assez pauvre, on trouve un peu tout et n'importe quoi et assez cher. Les vendeurs sont pas vendeurs, à éviter.

Vintage Music: j'avais été jetter un coup d'oeil un jour et c'est un bon petit magasin à l'ancienne où le gars laisse facilement essayé (j'ai essayé deux Fender par exemple). Les prix sont "normaux" et le gars est sympa, il sait ce qu'il vend.

Me reste plus qu'à aller à ce Guitar Xpert là, c'est où exactement?
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
Hiflyer
Euroguitar est vraiment bien.
Hiflyer
Très bon prix, beaucoup de choix, EXCELLENT accueil.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Juil 2009, 13:03
..::GFH::.. a écrit :
Habitant sur Lille depuis plusieurs années, j'connais quand même les magasins de guitare qui y sont (pas tous cependant).

Bob' Opéra: près de la place de l'opéra et de France Bleu Nord, ils n'ont plus de Gibson en occaz' comme avant et c'est bien dommage! Ils ont parfois des PRS, des Ibanez et des Fernandes et pas mal d'acoustiques. Pas de problème pour essayer le matos, vendeurs sympas et peu de fréquentation (même le samedi).

Guitar Studio: mon préféré, j'ai eu des remises de fou lors de l'achat de ma première guitare (une LTD M50 et un ROLAND CUBE X 15w), depuis le staff a changé mais ils sont toujours aussi sympas et te renseignent facile. On essaye comme on veut, pas mal de Fender et quelques très bons amplars. J'conseille vivement.

Brock 'n' Roll: beaucoup de gratteux ne jurent que par Brock, et j'comprends pas pourquoi. Ils ont un beau choix de guitares (Gibson et Fender notamment) mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux et j'y retournerai plus jamais. Pas commerçant pour un franc et cher.

Royez Music: Malgrè la belle vitrine qui en jette, l'intérieur du magasin est assez pauvre, on trouve un peu tout et n'importe quoi et assez cher. Les vendeurs sont pas vendeurs, à éviter.

Vintage Music: j'avais été jetter un coup d'oeil un jour et c'est un bon petit magasin à l'ancienne où le gars laisse facilement essayé (j'ai essayé deux Fender par exemple). Les prix sont "normaux" et le gars est sympa, il sait ce qu'il vend.

Me reste plus qu'à aller à ce Guitar Xpert là, c'est où exactement?

Il te reste Euroguitare aussi

Guitar Xpert est très sympa comme magasin, j'y suis allé une ou deux fois pour voir. Ce sont les anciens de Guitar Studio qui sont labas, et je les aime bien ces gars là, contrairement aux nouveaux de Guitar Stud....
Sinon il faut prendre le Tram pour y aller, ou la voiture si t'en a une
Bêêêh
hyperfrench
Il te manque aussi Jericho apparament...
Hiflyer
Oui, Jericho, petit mag mais ils font des prix très compétitifs.
Senensis
...et surtout le proprio du mag est super sympa, de très bon conseil et fait plein d'efforts pour les clients. Seul bémol, c'est vraiment trop exigu. J'aime bien Jericho (Même si je reste sur Guitar Xpert pour le combo accueil / espace / achalandage).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderjeff

Bob' Opéra: près de la place de l'opéra et de France Bleu Nord, ils n'ont plus de Gibson en occaz' comme avant et c'est bien dommage! Ils ont parfois des PRS, des Ibanez et des Fernandes et pas mal d'acoustiques. Pas de problème pour essayer le matos, vendeurs sympas et peu de fréquentation (même le samedi).

tu veux dire que ça fait plusieurs années que t'habites plus à Lille, en fait?
Bob Lille a fermé en 2003, Bob Lens en 2007
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
hyperfrench
Senensis a écrit :
...et surtout le proprio du mag est super sympa, de très bon conseil et fait plein d'efforts pour les clients. Seul bémol, c'est vraiment trop exigu. J'aime bien Jericho (Même si je reste sur Guitar Xpert pour le combo accueil / espace / achalandage).

c'est ce que je pensais, j'ai même pris mes premiers cours de gratte là.
mais un jour il ma vendu un nettoyant pour la touche de ma gratte, qui aurait pu me flinguer le manche de ma Fender US si j'étais pas tombé sur un article dessus dans Guitar Part.

lui ne m'avais rien dit, après quelques coups foireux de prix compétitifs "pas si compétitifs que ça a posteriori", alors que je le connaissais depuis des années, j'ai fini par laisser tomber.

Maintenant c'est Guitar Studio (ou Thomann)
fenderjeff a écrit :

tu veux dire que ça fait plusieurs années que t'habites plus à Lille, en fait?
Bob Lille a fermé en 2003, Bob Lens en 2007

Bah non j'y suis passé y'a pas si longtemps.. On parle bien du même magsin près du magasin de batterie et de la place de Léon Trullin?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 22 Juil 2009, 23:24
music opera c'est non?

c'est le proprio de Roubaix music; et c'est lui qui a fait fermer le musicien à Armentières
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hamer59
hyperfrench a écrit :

mais un jour il ma vendu un nettoyant pour la touche de ma gratte, qui aurait pu me flinguer le manche de ma Fender US si j'étais pas tombé sur un article dessus dans Guitar Part.

lui ne m'avais rien dit, après quelques coups foireux de prix compétitifs "pas si compétitifs que ça a posteriori", alors que je le connaissais depuis des années, j'ai fini par laisser tomber.

De qui parles tu ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
willem a écrit :
music opera c'est non?

c'est le proprio de Roubaix music; et c'est lui qui a fait fermer le musicien à Armentières

Au temsp pour moi j'ai confondu Bob' Opéra et Music Opéra..
hyperfrench
Hamer59 a écrit :
hyperfrench a écrit :

De qui parles tu ?

Jericho

En ce moment sur bla bla et guitare...