Bonsoir,
Tout d'abord merci à ArnieBall pour ta réponse. je me suis baladé cet aprem, j'ai fais une petite trotte jusqu'à Rockshop, boutique très sympa, le vendeur aussi et j'ai pu tester une classic player, une classic vibe et cerise sur le gâteau un SRV signature.
Alors même si je ne suis pas un pro du modèle, d'où mon intérêt d'ailleurs, je dois dire que la "hiérarchie" est plutôt respectée, à savoir que la SRV était au dessus, puis la classic player et enfin la classic vibe.
La SRv est d'occase, à 1290 ce qui reste intéressant vu le prix du neuf et je précise qu'elle est en excellent état (pour ne pas dire nickel de chez nickel) pour un modèle de 1996.
Le son est excellent, très typé blues évidemment une vraie perle mais ce n'est pas le son que je recherche.
La classic vibe quand à elle est effectivement étonnante compte tenu du prix, la finition du modèle que j'ai eu en mains était très propre, pas de gros écarts à ce niveaux là avec les deux autres, par contre les micros sont un peu faiblards. le micro manche était un peu criard en position 1, et le micro chevalet un peu juste dans la sensibilité et le timbre en position 5. Cela reste selon moi un excellent rapport qualité prix, car pour 350 euros je crois, on a une guitare digne de ce nom ce qui n'était pas le cas il y a de cela encore quelques temps. Je veux d'ailleurs préciser pour les sceptique de la gamme Squier que la série Classic Vibe n'a vraiment rien à voir avec les affinité et autres. Je pense même que pour un débutant c'est clairement un morceau de choix.
Enfin la Classic player 60's, celle avec laquelle j'ai passé le moins de temps bizarrement ( alors que c'est le modèle que j'étais venu voir particulièrement)
m'a séduite. Le touché, la finition, les micros, c'est vraiment un bon compromis et un excellent rapport qualité prix. Le seul bémol du coup, c'était la finition ( le sonic blue) très belle au demeurant mais je veux le sunburst.
L'autre bémol, c'est que la boutique ne propose pas encore le paiement en plusieurs fois ( c'est pour le mois d'avril à ce que m'a dit le vendeur) et je n'envisageait pas de payer 650 euros cash, donc je vais encore y réfléchir je pense.
je me laisse aussi du temps, car je veux essayer d'aller faire un saut à Nîmes, mais je voulais savoir niveaux tarifs sur ce modèle, ils se positionnent comment? ( moins cher, plus cher?)
Sometimes it snows in April ... o)+>