Magasin de musique à montpellier

Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Bonsoir,

Tout d'abord merci à ArnieBall pour ta réponse. je me suis baladé cet aprem, j'ai fais une petite trotte jusqu'à Rockshop, boutique très sympa, le vendeur aussi et j'ai pu tester une classic player, une classic vibe et cerise sur le gâteau un SRV signature.

Alors même si je ne suis pas un pro du modèle, d'où mon intérêt d'ailleurs, je dois dire que la "hiérarchie" est plutôt respectée, à savoir que la SRV était au dessus, puis la classic player et enfin la classic vibe.

La SRv est d'occase, à 1290 ce qui reste intéressant vu le prix du neuf et je précise qu'elle est en excellent état (pour ne pas dire nickel de chez nickel) pour un modèle de 1996.

Le son est excellent, très typé blues évidemment une vraie perle mais ce n'est pas le son que je recherche.

La classic vibe quand à elle est effectivement étonnante compte tenu du prix, la finition du modèle que j'ai eu en mains était très propre, pas de gros écarts à ce niveaux là avec les deux autres, par contre les micros sont un peu faiblards. le micro manche était un peu criard en position 1, et le micro chevalet un peu juste dans la sensibilité et le timbre en position 5. Cela reste selon moi un excellent rapport qualité prix, car pour 350 euros je crois, on a une guitare digne de ce nom ce qui n'était pas le cas il y a de cela encore quelques temps. Je veux d'ailleurs préciser pour les sceptique de la gamme Squier que la série Classic Vibe n'a vraiment rien à voir avec les affinité et autres. Je pense même que pour un débutant c'est clairement un morceau de choix.

Enfin la Classic player 60's, celle avec laquelle j'ai passé le moins de temps bizarrement ( alors que c'est le modèle que j'étais venu voir particulièrement)
m'a séduite. Le touché, la finition, les micros, c'est vraiment un bon compromis et un excellent rapport qualité prix. Le seul bémol du coup, c'était la finition ( le sonic blue) très belle au demeurant mais je veux le sunburst.

L'autre bémol, c'est que la boutique ne propose pas encore le paiement en plusieurs fois ( c'est pour le mois d'avril à ce que m'a dit le vendeur) et je n'envisageait pas de payer 650 euros cash, donc je vais encore y réfléchir je pense.

je me laisse aussi du temps, car je veux essayer d'aller faire un saut à Nîmes, mais je voulais savoir niveaux tarifs sur ce modèle, ils se positionnent comment? ( moins cher, plus cher?)
Sometimes it snows in April ... o)+>
KIRK HAM
Sinon, tu peux toujours aller à Azema. Si tu négocies, ils s'alignent très bien par rapport aux prix d'internet !
Le Tweed, c'est la vie.
purplefan
Bonsoir,

merci du conseil, je pense y aller mardi vu que les boutiques de zik sont toutes fermées le lundi. Je suis toujours sans nouvelle de Broc'n Roll, je ne pense pas que j'irai jusqu'à Nîmes.

je connais déjà Azema mais cela fait un moment que je n'y suis pas allé, tu pourrais me rappeler l'arrêt de Tram par contre je ne suis plus très sur, je sais juste qu'il faut prendre le Tram 2.
hugolin
azema arrêt aube rouge
Le Heyd
Sinon pas la peine d'aller perdre son temps à Floyd, magasin pourri, y a rien, les vendeurs sont nuls... Azema ou Brock n Roll dans la région. Rockshop je ne connaissais pas, c'est où?
purplefan
Bonjour,

merci pour les précisions sur Azema, en ce qui concerne Rockshop, il faut remonter l'avenue georges clemenceau, et prendre le boulevard ronvièere ou rouvière sur la droite juste a l'angle d'ADA. ( je sais pas si c'est clair lol !)ensuite c'est tout droit à 200m environ.

Une bonne boutique, un plus grand choix en acoustique qu'en électrique mais le vendeur est très sympa, et la boutique est très agréable. Il m'a dit qu'il ouvrait ce lundi normalement.

Je réflechis en ce qui me concerne, je cherche une bonne strat, pas trop chère vu qu'il s'agirait pour moi d'une guitare d'appoint, avec un manche palissandre et des micros décents. J'irai faire un tour à Azéma donc.

Bonne journée.
hugolin
floyd n'existe plus, azema sont ouvert le lundi après midi il me semble...
Le Heyd
hugolin a écrit :
floyd n'existe plus, azema sont ouvert le lundi après midi il me semble...

Je me demandais comment ils pouvaient tenir, ce qui devait arriver est arrivé finalement.
Bonjour, il y a plusieur magazin sur mtp il y a surtout AZEMA à castelnau le lez il y a du choix dans tout les styles et l'acceuil est très bien il y a aussi guitar herault qui vien d'ouvrir entre près d'arène et le brico dépot le boss est très sympa et très sérieux quand à BROC IN ROLL à Nimes il est vrai qu'il y beaucoup de choix et reste une refference en france mais il y a beaucoup de gignol qui se prènent pour des cracs alors ca agace les vendeurs qui sont très compétents reste humble et tu seras très bien recus
cordialement
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 12 Janv 2013, 19:42
Salut le monchieu de Broc 'n' Roll, ça roule?
N'oubliez pas le magasin Vintage Guitar club qui vient de doubler sa surface, beaucoup de neuf et plein de vintages, des réparations et réglages à petits prix... C'est au 10 avenue de Maurin, vers la poste Rondelet. voilà le site : www,paradisemedia.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...